Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour, je suis entrain de faire mon dossier pour la Résidence Permanente, via le bureau d'immigration du Quebec, 1ère étape la CSQ.J'ai une question, si tout d'abord je reste au Quebec, puis je ensuite ensuite bouger facilement dans une autre province ? Si je veux m'installer en Ontario par exemple, serais je obliger de remplir de nouveaux papiers, d'avoir un rdv avec l'iimigration ?Merci pour vos réponses.sam. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour, je suis entrain de faire mon dossier pour la Résidence Permanente, via le bureau d'immigration du Quebec, 1ère étape la CSQ.J'ai une question, si tout d'abord je reste au Quebec, puis je ensuite ensuite bouger facilement dans une autre province ? Si je veux m'installer en Ontario par exemple, serais je obliger de remplir de nouveaux papiers, d'avoir un rdv avec l'iimigration ?Merci pour vos réponses.sam.←Non car lors de ton processus d'immigration tu va d'abord avoir l'assentiment du Canada puis du Quebec, à ma connaissance ça ne pose donc pas de problème une fois que tu a le statut de résident permanent d'aller habiter dans une autre province du canada (puisqu'en fait ils t'ont déjà accepté avant que tu ne soit accepté pour le Québec) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Je pense qu'Elisa a fait une inversion tu es accepté en premier par le Québec et ensuite par le Canada.Qui peut le plus peut le moins donc une fois que tu as ton visa tu peux aller où tu veux. Mais si c'est pour pas aller au Québec le délai est peut-être plus court en passant direct par le Canada... mais ça je sais pas ! Citer
Habitués sky Posté(e) 26 juillet 2005 Habitués Posté(e) 26 juillet 2005 Aucun problème. Je suis arrivée au Québec en 2001 avec un permis temporaire et je suis devenue RP en septembre 2004.IL y a 1 mois j'ai déménager en Ontario et je n'ai eu aucun problème au niveau de l'immigration. Il me faut juste changer toutes les cartes du style assurance maladie, permis de conduire....comme n'importe quel canadien qui change de province.Sky. Citer
Messages recommandés