Aller au contenu

message pour Ifos


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Ifos,

Je ne t'avais pas encore "vu" sur le forum et je serais curieuse que tu me parles de Québec un peu plus...

Mon chum, mon bout'chou de deux ans et demi et moi...bien sûr wink.gif allons certainement aller habiter à Québec en septembre 2004...notre choix se précise!!!! tongue.gif ...pour l'instant, nous sommes toujours en Belgique sad.gif

Pourrais-tu me dire s'il y'a des écoles pré-maternelle, où trouver des logements pas pour trois et pas trop cher, des garderies éventuelles (je pourrai y travailler!),et aussi plein de choses auxquelles je ne pense pas!!!! rolleyes.gif ... Bref, toutes les infos que tu pourras me donner nous seront d'une grande utilité.

Bizzes et encore merci.

Amitiés.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tchoupy,

Très bonne décision que de choisir Québec! Mais c'est pas si pire que ça la Belgique quand même, non? Quand je restais encore en France, c'était un réel plaisir pour moi que d'aller manger un bon steak de cheval accompagné de belles et généreuses frites, le tout arrosé d'une bonne Chimay! rolleyes.gif Quel malheur qu'ici les chevaux soient plus faciles à trouver à l'hippodrome que dans les épiceries... sad.gif

Et bien, pour revenir au sujet de conversation, je ne te saurais te donner que de vagues informations sur tout ce qui concerne les écoles pré-maternelle et autres garderies, car je n'ai jamais encore été confrontée à la situation! biggrin.gif Je sais qu'il en existe et surtout qu'il faut s'y prendre pas mal de temps à l'avance, on parle d'au moins un an d'attente pour avoir une place en garderie pour ton bambin. A vrai dire, j'ai même entendu l'histoire d'une femme qui, avant même d'avoir accouché, avait réservé une place à son futur bébé! blink.gif Par contre, je sais que la ville de Québec publie un guide de la famille dans lequel il y a peut-être moyen d'obtenir plus d'informations. De plus, peut-être existe t'il des mamans sur ce forum qui pourront te renseigner mieux que moi.

Pour ce qui est du logement, j'avais répondu à quelqu'un il y a quelques jours avec la liste des sites Internet sur lesquels tu pourrais en trouver. Il faut quand même savoir que certains "arrondissements" de la ville, tels qu'on les appelle depuis les fusions, sont plus dispendieux que d'autres. C'est notamment le cas de Sillery, un quartier aux influences anglaises, si tu vois ce que je veux dire... dry.gif

J'ai beaucoup à dire sur Québec, c'est certain, alors n'hésite pas à me poser d'autres questions et j'essayerai de te répondre au mieux de mes connaissances.

A la prochaine!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton aide..dès que j'ai des questions..je pense à toi et je te fais signe wink.gif

La Belgique est un chouette pays et je ne le quitte pas parce qu'il ne fait pas bon y vivre mais ..ici, j'ai l'impression d'étouffer et de ne pas avancer dans mes nombreux projets d'avenir..je suis persuadée que mon avenir sera plus beau chez toi!!!

Bizzzzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tchoupy,

Étant Québecoise et ayant toujours habité Québec, je peux te renseigner. Prévois-tu faire une visite d'exploration à Québec avant de t'installer? Si oui, je pourrais te servir de guide si tu le désires et te montrer différents quartiers dans différents arrondissements.

Tu peux m'écrire en privé si tu désires mais c'est certain que sur le forum, l'information est utile à plusieures personnes.

Au plaisir,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Passemots,

je viens de t'envoyer un mail via la fonction "mail" sous ton message.

Je suis très heureuse de côtoyer une personne vivant à Québec.

Je vais te préparer une petite liste... tongue.gif

Nous serons normalement là-bas en septembre 2004..je sias que c'est encore loin mais bon...merci

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tchoupy,

Lorsque je clique sur e-mail, j'ai un message d'erreur qui dit que je ne

suis pas autorisée à recevoir des e-mails en provenance des forums...

Y a-t-il une solution?

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Je ne sais pas si ça ce fait de "m'incruster" comme cela, mais moi aussi je suis

interressé par Quebec, si je pouvai participer à votre "club" je serai content ! smile.gif

Merci !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans la bande...

On se fera la fête un de ces jours... question de coller des visages sur vos noms!

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passemots,

J'ai cliqué sous ton message, sur l'enveloppe et en mettant le mail, il était marqué que tu recevrais mon adresse perso de cette manière mais tu peux demander mon adresse à Laurence en postant simplement un message.

J'espère te lire bientôt.

Bizzes.

Tchoupy

P.S: sur ce mail, je te demandais quelques infos sur les endroits bien situés pour louer un appart ou petite maison pour 2 adultes avec un enfant..pas trop loin des garderies ou école pré-maternelles.

C'est la première question qui me vient mais je te promets de faire une petite liste ..je sens que je vais te bombarder de questions... tongue.gifwink.gif si cela ne t'ennuie pas bien sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour freddyquebec!

Ne te sens pas gêné de poser des questions. Le forum est fait pour ça et si je peux répondre à tes interrogations sur Québec, ça me fera plaisir de le faire.

En passant, ton départ est t'il pour bientôt?

Au plaisir!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh freddy,

Tu pars quand pour la ville de québec?

Si tu veux, on peut se filer les infos dès qu'on en a d'une manière ou d'une autre.

Normalement, je devrais bientôt avoir des nouvelles de Kikouill'ou qui est déjà dans les environs de Québec...mais pour l'instant, il a quelques soucis alors je me doute qu'il a bien autre chose à penser!!!

Bizzes et à bientôt.

Tchoupy...contente de ne pas se sentir seula à choisir la ville de québec...merci Passemots et Ifos et freddyquebec aussi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Passemots,

Je viens de vous envoyer un message privé par rapport à vos collaborations au forum.

J'ai aussi remarqué que vous souhaitiez partager votre expérience sur Québec. Si vous le voulez bien, il serait intéressant pour les participants du forum (du présent et du futur) que vous partagiez sur celui-ci vos informations et impressions sur la ville de Québec. Québec est le deuxième pôle d?immigration de la province après Montréal, nous avons même dans les FAQ et sur le forum une section Régions. Vous pouvez ouvrir un nouveau message sur le forum afin qu'il soit vu de tous. Ainsi je vous invite à laisser un message afin de décrire Québec comme vous la voyer au niveau de la description générale, travail selon vos connaissances, environnement de vie. Pourquoi avez-vous choisi de rester à Québec ? Comment est le niveau de vie ? Qu?est-ce que Québec a de mieux et de moins bien à offrir ? Quelles sont les différences avec Montréal ? Si vous pouviez écrire quelques lignes, je vous en serais très reconnaissante, votre message serait publié sur le forum et aussi dans les FAQ et même en message du jour du site. Ces informations sont primordiales car nous avons de nombreuses infos sur Montréal mais beaucoup moins sur le reste du Québec.

Merci pour votre participation.

Bonne journée à vous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès que j'ai des infos, je n'oublierai pas de les inscrire dans le rubrique.

C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'infos sur la ville de Québec ..qui, j'en suis certaine, est une très belle ville ou venir s'établir...

Bizzes.

Tchoupy...avide de renseignement sur la capitale nationale!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement