Aller au contenu

Questions importantes avant le depart!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde dans le forum

j'ai le visa de RP et je vais quitter le pay bientot

2 questions:

-1: permit de conduire international " obligatoire ou juste pour 3 mois"

-2: le diplome d'ingenieur: l'original que l'on fait demande chez l'onec ou juste l'attestation de reussite

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Algerien 34 Bonjour ,

en reponse a tes questions :

- Pour le permis de conduire il te faudra des ton arrivé telephoner au bureau de la societe de l`assurance automobile du quebec pour prendre un examen pour l`echange de ton permis , car la liste d`attente est tres longue , et en plus ils etaient en greve , l`examen comporte un petit examen theorique + la pratique , rien de difficile si tu conduit en algerie cela sera tres facile pour toi en plus les voitures ici en amerique du nord sont a vitesse automatique (comme les jouets auto tamponeuse pour enfants ).

pour ce qui est des frais a ma connaissance 10$ pour l`examen theorique , 25$ pour l`examen pratique , 15$ pour la location de la voiture.

petite precision en ce qui concerne ton ancien permis ils ne te reconnaitront que la classe 5 ( juste pour la conduite des voitures ) pas les autres classes genre poids lourd ......camion...... bus.... ext , protectionnisme de l`emploi oblige sinon ca serai top beaux pour les immigrants.

-Pour moi je te dirai ne prend pas de chance (pour ton diplome) ramene l`originale de l`ONEC est des que tu arrive fait son equivalence ca sera plus rapide pour toi si tu decide de poursuivre tes etudes a l`université , n`oublie pas aussi , des lettres de recommandations de tes anciens profs a l`université.

Bonne Chance