Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Salut tous le monde dans le forum j'ai le visa de RP et je vais quitter le pay bientot 2 questions:-1: permit de conduire international " obligatoire ou juste pour 3 mois"-2: le diplome d'ingenieur: l'original que l'on fait demande chez l'onec ou juste l'attestation de reussitemerci de me repondre Citer
Habitués mardirar Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Algerien 34 Bonjour ,en reponse a tes questions :- Pour le permis de conduire il te faudra des ton arrivé telephoner au bureau de la societe de l`assurance automobile du quebec pour prendre un examen pour l`echange de ton permis , car la liste d`attente est tres longue , et en plus ils etaient en greve , l`examen comporte un petit examen theorique + la pratique , rien de difficile si tu conduit en algerie cela sera tres facile pour toi en plus les voitures ici en amerique du nord sont a vitesse automatique (comme les jouets auto tamponeuse pour enfants ).pour ce qui est des frais a ma connaissance 10$ pour l`examen theorique , 25$ pour l`examen pratique , 15$ pour la location de la voiture.petite precision en ce qui concerne ton ancien permis ils ne te reconnaitront que la classe 5 ( juste pour la conduite des voitures ) pas les autres classes genre poids lourd ......camion...... bus.... ext , protectionnisme de l`emploi oblige sinon ca serai top beaux pour les immigrants.-Pour moi je te dirai ne prend pas de chance (pour ton diplome) ramene l`originale de l`ONEC est des que tu arrive fait son equivalence ca sera plus rapide pour toi si tu decide de poursuivre tes etudes a l`université , n`oublie pas aussi , des lettres de recommandations de tes anciens profs a l`université.Bonne Chance Citer
Messages recommandés