Aller au contenu

Décision prise

Messages recommandés

Posté(e)

Ayé,

Je vais enfin quitter la France et profiter de mon visa à partir de mi-janvier 2004. Restera plus qu'à trouver un boulot sur place...

J'ai contacté l'APEC qui assure des réunions d'informations sur l'expatriation et les départs à l'étranger. C'est censé nous aider à lister les démarches administratives à effectuer avant de partir. J'y vais dans 10 jours. Je vous tiendrai au courant si il y a des informations précieuses.

Carine qui compte les jours maintenant

• Habitués
Posté(e)

Joiliiiiiiii......super good news!!!

mi-janvier...trop courageuse...glagla wink.gif

T'as eu quand la VM?

Toursette blink.gif

Posté(e)

mi-janvier...trop courageuse...glagla

Au contraire ... J'espère arrivée en plein mileu de l'hiver et j'espère qu'il y aura beaucooooup de neige. Le seul hiver complet que j'ai passé au québec était décevant (hiver 2001-2002) car il n'avait presque pas neigé...

J'ai eu ma VM en Mai 2001. J'ai reçu mon VISA en juillet 2001 et j'ai fait valider mon VISA à la douane le 22 Avril 2002. Il est plus que temps que je m'installe sur le territoire si je veux pouvoir faire renouveller mon Visa dans 4 ans.

Voilà.

Carine

Posté(e)

Je te souhaite une bonne installation en janvier et plein de neige tongue.gif

Si je m'y étais pris plus tôt, je me serais installé en hiver, ma saison préférée. wink.gif

Disons que je pense avoir le visa trop tard pour ça, donc ce sera au début du printemps cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo Hicoune,

T'aurais du y aller hiver 2002_2003 !!! J'y suis allée pendant 3 semaines en février et je peux te dire qu'il y avait de la neige à Québec !! Pis les - 43°, ça te colle les narines, mais que c'était bien !!!!

Je te souhaite beaucoup de neige pour faire une bataille, un bonhome de neige, pelletage en série et plein les yeux !!!! c'est beau comme ça ne se peut pas !!!!

Amitiés

Posté(e)

Comme ça quand tu rentreras en France ce ne sera plus la mort dans l'âme mais heureuse, pour des vacances... du pur bonheur quoi !

Tiens nous au courant de la suite!

Djool biggrin.gif