Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

voila cela fait un moment que j'ai eu mon visa, mon départ est prévu dans un mois, il ya deux mois j'ai demandé à l'ambassade par le biais du formulaire électronique sur le site de l'ambassade un renseignement concernant mon projet de mariage.

en effet, je comptais me marier avant de partir au canada, et j'ai demandé à l'ambassade les formalités à faire, mais pour differentes raisons ce mariage n'aura pas lieu, et voila que je reçoi un courrier de l'ambassade qui m'informe que je ne pourrai utiliser mon visa du moment ou je me suis marié. et qu'il devra être annulé.

je ne sais pas si ce courrier est caduc, et qu'il n'ya pas lieu d'en tenir compte sachant que je ne me suis pas marié et qu'en conséquence mon visa est encore valable.

je ne sais pas du tout!! quoi faire?

merci

Posté(e)

Je pense effectivement que le courrier est un courrier d'alerte sur le fait que si tu te maries, le visa "tombe" et ne sera plus valable.

Si tu ne te maries plus, il n'y a pas de raison particulière pour que ton visa "tombe".

As-tu renvoyé à l'Ambassade les formulaires que tu avais demandé pour ton mariage, ou était-ce juste pour information et que tu les as encore ?

Si tu as renvoyé ces formulaires à l'Ambassade, alors là... sad.gif je ne suis pas sûr effectivement qu'ils n'aient pas annulé ton visa. Il faut te renseigner auprès d'eux.

Si tu n'as pas renvoyé ces formulaires smile.gif , ton visa doit être encore valable, puisque la seule façon qu'il s'annule serait de refaire un dossier complet (avec conjoint en plus).

tu pars bientôt ?

bonne chance à toi.

Phoebe72

Posté(e)

merci Phoebe!

ca rassure un peu! non je n'ai rien renvoyé étant donné que je ne me suis pas marié! le dossier qu'il m'ont envoyé est encore chez moi!

j'ai essayer de les appeler mais bon pas moyen de toutes les façons c un répondeur automatique, je leur ai envoyé un mail, cet aprém j'espere que je vais avoir une réponse au plus vite!