Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Bonjour,On arrive à Montréal au mois d'août, on a trouvé un logement par petite annonce, et une amie l'a visité sur place. Bref, on est décidé pour le prendre...Mais le propriétaire nous demande de remplir un formulaire intitulé "enquête de crédit", dans lequel on lui donne l'autorisation d' "obtenir les renseignements sur notre compte et notre expérience de crédit auprès de tout prêteur, bureau de crédit et de tout autre références personnelles". (et bien sûr, il faut donner le n° de compte, de n° de banque...).Qu'en pensez-vous ? Est-ce une pratique habituelle ? (C'est peut-être mon scepticisme français qui explique mon manque de confiance... Désolée !)Merci d'avance de vos réponses !Aurore Citer
Invité Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Ceci étant dit je ne crois pas que ton futur propriétaire puisse avoir accès à ton compte s'il est en France ... A vérifier ..... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 l'enquête de crédit ne donnera rien car tu n'as aucun historique de crédit ici.C'est une pratique qui peut efectivement se faire, mais dans ton cas, ça va servir à rien, car tu es inconnu ici Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 il y a 2 solutions pour gagner la confiance de ton proprio;-tu trouves un endosseur, qui sera responsable pour toi si tu ne payes pas, il me semble qu'il existe un organisme d'aide aux immigrants qui peut prendre cette responsabilité si tu connais personne ici.-tu négocies avec ton proprio, en lui offrant de payer 3 mois d'avanceBonne chance,GReg Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 juillet 2005 Habitués Posté(e) 11 juillet 2005 Légalement le proprio peut pas demander ce que tu cites Greg.En théorie si tu veux ton appart, tu fais bien ce qu'il veut... le mien a été assez confiant... ce que je te conseille comme truc c'est de lui donner des chèques anti-datés sur 6 mois... ça, ça peut le rassurer Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 c'est pas légal je sais bien mais c'est une pratique courante très répendue...Dans les contrat de bals types du ministere il y a meme une case our y mettre le nom de ton endosseur !Quant aux mois d'avances, c'est as le proprio qui le demande c'est toi qui le propose, pour montrer que même sans historuque de crédit tu as des reserves, tu es solvables quoi, tu achetes sa confiance en qques sorte,Greg Citer
Messages recommandés