Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous .je n'arrive plus a me retrouver pour la suite de la proçedure apres l'obtention du csq .j'ai lu le formulaire mais il ya trop de zones floues.j'aimerai savoir exactement quels sont les papiers a prendre a l'ambassade du canada a alger pour le payement .on dit qu'on ne paye plus en especes .alors quelle est la nouveauté .apres cette etape il faut envoyer les formulaires et les documents a l'ambassade de paris.mais ils demandent par exemple des releves de notes scelles dans une enveloppe par l'universite.hors ces derniers nous les avons deja mais non scelles . j'aimerai plus de details etape par etape .merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kadline;

je vois d'aprés ton message que t'es sélectionnée par le Quebec, donc pas besoin de fournir des relevés de notes..

t'auras besoin seulement de ton casier judiciaire et quelques piéces (identités, extrait de naissance).

pour télecharger les formulaires, consulter le site de l'ambassade du canada à paris, exactement à l'adresse suivante: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

ou le site du CIC suivant: www.cic.gc.ca/qualifie

Dans la liste de controle ( les piéces à fournir), tu va trouver trois colonnes

F pour les gens sélectionnés par une province autres que le quebec,

C pour les gens sélectionnés par le gouvernement du Canada

Q pour les gens sélectionnés par le Quebec

il faut que tu fourni uniquement les piéces correspondantes à la colonne Q

Sinon, je te conseille vivement de faire un tour dans le FAQ, ( piéces demandés par l'ambassade), tu va trouver toutes les explications pour bien remplir ton dossier

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour Kadline ,

effectivement le paiement ce fait par le biais de la BEA ,bvd Mohamed 5,ce lien te permettera de savoir les frais exigés selon chaque cas:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/frais_dinars-fr.asp.

alors tu calcule la somme due,et tu va au BEA pour établir un cheque de banque au nom du consulat de canada à Alger.

pour le dossier fédéral tu trouvera tout les formulaires sur ce lien avec explication: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

bon courage

Posté(e)

bonjour a tous .je tiens a remercier les gens qui ont repondu a mes questions .maintenant c'est plus clair pour moi .seulement j'aimerai savoir en combien d'exemplaires je doit envoyer mes documents ;a l'ambassade du canada a paris .je veux svp des reponses tres precises .je parle de la nouvelle trousse reçue en fin juin .merci