Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello vous tous!

Ma grande soeur va venir nous voir au Québec cet été avec ses deux enfants. Seuleument, un gros doute survient: les enfants doivent ils avoir leurs propres passeports ou bien est ce suffisant s'ils figurent sur les passeports de leurs parents?

Merci de vos eclaircissements!

Modifié par tetedeprune
  • Habitués
Posté(e)

normalement s,ils sont sur ceux de la mère il y a pas de problème.

Contente de vous revoir, j'espère que tout se passe bien.

• Habitués
Posté(e)
Jusqu'à l'âge de 15 ans, les enfants peuvent figurer sur le passeport d'un ou des parents. A partir de 15 ans, l'enfant doit avoir son propre passeport.
  • Habitués
Posté(e)

OK...

Bon, ca va rassurer ma soeurette qui avait l'air un peu en panique!

Merci de vos réponses!

Salut Nat! Oui, oui, tout se passe bien pour nous...nos affaires prennent formeptit à ptit...tout comme ta bedaine certainement!!!

Biz,

Armelle

Posté(e)

petite onfo à tous : les états unis exigent un passeport pour chaque enfant, quel que soit l'age, 11 septembre oblige. j'espère que les autres pays ne vont pas s'y mettre aussi ... de toute façon, avec l'arrivée des nouveaux passeports à codes barres, j'espère que ceux qui sont en cours de procédure ne vont pas devoir tout refaire avant de partir !!!!

• Habitués
Posté(e)
Hello vous tous!

les enfants doivent ils avoir leurs propres passeports ou bien est ce suffisant s'ils figurent sur les passeports de leurs parents?

Merci de vos eclaircissements!

Le fait que les enfants soient sur le passeport du parent implique obligatoirement que les enfants voyagent avec le dit-parent. Dans le cas ou le parent ne peut rentrer en france, les enfants ne pourront pas rentrer tout seuls ni avec une autre personne.

Mes deux filles etaient sur mon passeport jusqu'a l'annee derniere puis finalement nous avons decide de leur faire leur propre passeport. Cela coute 30 euros par enfant, et c'est plus sur....On ne sait jamais ce qui pourrait nous arriver a nous les adultes!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour plus de sécurité un passeport pour l'enfant est souvent à pensé.

on ne sais jamais ce qui peut arrivée.

Mardi dernier j'ai fait celui de ma fille qui n'a que 4 mois, ça coute 30 euros et il est valable 5 ans.