Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Bonjour,J'arrive à Montréal fin août avec mon mari... La situation est un peu compliquée:1- je suis enceinte de 12 semaines actuellement (5 mois 1/2 quand on arrivera)2- mon mari est étudiant à McGill (doctorant)3- je n'ai pas de boulot sur place au jour d'aujourd'hui (en passant, je suis prof de SVT, si vous connaissez une place qui se libère...)4- je n'ai qu'un visa "vacances-travail"Vu notre situation, j'ai un peu de mal à trouver des infos.Visiblement, je ne pourrai pas avoir de maintien de droit à la sécurité sociale française, et j'envisageais de prendre la cfe + la MGEN internationale pour être sûre de ne pas avoir de pbl avec le bébé...Qu'en pensez-vous ?Autre question: la MGEN internationale a passé des contrats avec 2 établissements de Montréal, où l'on me conseille, bien entendu, d'accoucher : "l'hôpital général", et l'"hôpital Notre Dame" (je n'ai pas réussi à trouver les coordonnées exactes de ces 2 hôpitaux). Il s'agirait d'hôpitaux publics. Les connaissez-vous ? Connaissez-vous des noms de gynécologues dans ces hôpitaux qui soient de confiance ?De façon générale, si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneuse !Merci d'avance beaucoup pour vos réponses,Aurore Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 Je ne sais pas trop répondre à tes questions mais en tapant le mot "accoucher" dans la fonction "recherche" tu trouveras qq messages traitant du sujet.Bonne lectureNanne Citer
Habitués sky Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 L'hôpital Général fait parti du centre universitaire de santé MC Gill. IL n'y a pas d'accouchement là-bas, mais uniquement au Royal Victoria (hôpital anglophone par ailleurs).Pour Notre Dame je pense qu'il y a une maternité mais je ne suis pas sûre. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 l'hopital général c,est pas plutôt l'hopital juif? Citer
Habitués sky Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Posté(e) 21 juin 2005 Non, l'hôpital Général est celui sur avenue des Pins en haut de l'avenur Guy. Il fait partit de Mc Gill.L'hôpital Juif est un peu affilié à MC Gill mais reste indépendant, mais il y a aussi une maternité.L'hôpital Notre Dame fait parti du centre de santé de l'universtité de Montréal, francophone mais je ne sais pas si la maternité est là où à Saint Luc.Sky. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci à tous pour vos réponses... mais franchement, je trouve que tout ça, c'est vachement compliqué... Bon, il faut que je m'y fasse, c'est l'aventure !Aurore Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 une fois sur place tu verras c,est pas si compliqué.Le fait d,être enceinte fera que tu trouveras plus facilement une gynéco qui te prendra. Quand au choix du lieu pour accoucher, chaque personne pourrait te conseiller un hopital en fonction de son expérience, le choix manque pas. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci de vos réponses... On verra bien !Si "Betty Boop" est en ligne, j'aurai un petite service à lui demander: dans plusieurs de ses mails, elles parle de différentes méthodes d'accompagnement à l'accouchement que l'on propose au Québec. Elle dit qu'elle peut éventuellement envoyer par mail un livret d'infos à ce sujet...Je serais intéressée...Merci beaucoup beaucoup d'avance ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Je connais bien Betty, je lui transmet ton message. Elle te répondra surement la semaine prochaine car elle est en vadrouille.Comme tu es nouvelle, tu n'as pas encore accès au MP (message privé) donc pour communiquer avec Betty le mieux serait que je lui transmette ton adresse perso mail.La diffusion des mail perso n'est pas autorisé sur le forum, afin de vous protéger contre des gens mal intentionné.Ce que tu peux faire s'est d'envoyer une réponse que tu m'adresse spécifiquement en précisant que c'est pour que je transmette à Betty. Ce message ne sera pas diffusé mais sera mis de côté par les modérateurs et comme cela je pourrais faire suivre à betty (étant moi même modératrice) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Message transmit Juste une précision entre nous, la photo de la petite c,est moé . J'ai pas encore accouché, mais çc s'en vient Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Euh... pardon, et ben, félicitations quand même ! Citer
Messages recommandés