Aller au contenu

Visite médicale


colombe

Messages recommandés

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

felicitation hicham pour les IVM,fais vite pour la passer et bonne chance pour la suite.

Depot federal:12/12/04

Accusé de reception :09/03/05

IVM....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tt le monde et merci Mon ami JWILILI

Effectivement j'ai lu votre réponse Mon ami JWILILI avec beaucoup d'attention, et c'est trés claire de ta part que justement j'ai fait mon départ volontaire et ce pour subvenir aux futurs dépenses de la procedure d'immigration, et je vais faire une lettre explicative pour eclaircir les raisons de ce depart volontaire.

la boite ou j'ai exercé comme fonction est semi - public et nous avons qe la CMR et CIMR ( à peine adheré dans le CIMR depuis 2004). LA DRH essaye a peine de restructurer les legislatives et droits des employés, parlant d'une boite riche en production et benifice mais pauvre dans la production des domaines sociaux des personnels " malheuresement".

MERCI Mon ami JWILILI et bonne continuation .

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

toutes mes Félicitations Hicham, et bonne continuation pour la suite de la procédure

bonne chance a nous tous.

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

Salam si hicham

Mille mabrouk pour vm,l3gouba visa inchallah :D

tu peu m'ndiquer les 4 dernier chifres de ton n de dossier, pour le comparer avec mon n????

Merci et bon ramadan.

rida AR 14/02 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cher ami jwilili

pour ta visite medicale es que c,est obligatoire d,attendre le reception de la lettre des IVM qui vas venir de montreal ?esque il n,yas pas d,autres moyen pour passer ta visite sans attendre la lettre des IVM,?parceque moi aussi j,ai un avocat ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

mabrouk hicham, je suis content pour toi et bon continuation

bon chance à tous

cordialemnt

serieuxman

Depot federal:21/12/04

Accusé de reception :15/03/05

IVM....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam Mr JWILILI .

J'espere qe tu es en bonne forme mon ami, voila je serai tres content de repondre a mon cas, du fait qe j'ai fait un depart volontaire 3 mois apres mon entrevue, l'ambassade demande (d'apres les info) parmis d'autres doc une attestation de travail, est ce qe ce cas de ne pas avoir un job va demolir mon procedure d'immigration moi qui attend IVM??. QE DOIS JE FAIRE?

NB: notre boite ou j'ai travaillé n'est pas adheré ds le CNSS, et les délégués QUEBECOIS SAVENT ca.

ENTREVUE:22-02-2005

AR RECU FEDRALE:22-06-2005(CSQ / MARié +enfant)

IVM???????????.

JE VOUS SOUHAITE LA PROSPERITé et la tranquilité d'etre.

merci a tout celui qui peut m'aider pour s'en sortir de psychose.

Salam Naf

:)

Pour commencer, je connais une famille, maintenant au canada, où les deux mariés ont fait un départ volontaire du travail mais après la visite médicale !

Après le départ volontaire ton statut professionnel est "Retraité" ! mais le salaire de retraite est parfois mieux que la salaire d'un autre travailleur actif ! donc je pense pas que l'autonomie financière sera affecté par ce changement !

La solution que je propose est : présenter une attestation de ton retraite et une autre de salaire et ecrire une lettre explicative de la situation !

Pour t'assurer, les travailleurs qui choisissent l'immigration partent sans garantie, toi est bien placé car au moins tu auras une source !

Reste une question : tu travaille dans un secteur public, donc pas de CNSS je pense ? :-)

Amicalement

Salam jwilili

as tu passé la visite médicale

cette semaine j'ai constaté qu'il y a une dormance de l'ambassede il n'a rien envoyé je crois

j'sepere que les attentises soient délibéré de leurs attentes le plus vite possible

est ce qu'il n y pas de nouvelles des accusés de mars

merci

de vos réponses

Salam Ouj

j'ai pas encore passé la VM, c'est prévue pour demain inchallah

Amicalement

salut cher ami jwilili

pour ta visite medicale es que c,est obligatoire d,attendre le reception de la lettre des IVM qui vas venir de montreal ?esque il n,yas pas d,autres moyen pour passer ta visite sans attendre la lettre des IVM,?parceque moi aussi j,ai un avocat ,,,

Salam Zirimar ;

Pour passer la VM il faut obligatoirement recevoire les IVM (qui sont une simple page avec la photo et des cases à cocher par le medecin), moi j'ai pas de représentant (avocat) c'est pour ça que j'ai reçu les IVM directement.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tous les amis :D

newlife m'ont appelé ce matin pour me dire que j'ai ji ji ji ji recu la brune médicale :D

c est a dire les ivm donc on doit se diriger a fes pour la faire....

bonnes chances pour les attenistes :)

Salam si hicham

Mille mabrouk pour vm,l3gouba visa inchallah :D

tu peu m'ndiquer les 4 dernier chifres de ton n de dossier, pour le comparer avec mon n????

Merci et bon ramadan.

rida AR 14/02 :)

merci à tous les amis :D et l3okba les attendeux :)

pour rida mon n° b046202xxx

salam special à rachida (ils m ont demandé fiche antropoméque et attestation + bordereau CNSS+historique cnss.

salam :) à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quoi de neuf les ami(e)s, pas de nouveaux ivm pour le moment, et je profite l'occasion de vous rappeler de la date notre prochaine rencontre, http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=32461

bonne chance a nous tous.

Aid Moubarak said :) .

Cordialement,

Noureddine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon ami a casa, a recu aujourd'huit 1/11/2005 les IVM, pour lui ils ont commencé a traiter son dossier du federal (option Quebec) le 8/02/2005.

Pour moi je suppose pour la semaine prochaine , si ca est proportionnel,

Mais la question, est :

Qu'est ce qu(ils demandent ds la VM (mon ami n'a pâs encore passé la VM)

Pour moi, je fume , mais j'ai arrété depui 1 mois, est ce que je peux pas avoir des pb?

Quels sont les analyses qu'ils faut faire,

En fin, a quel prix (total par personne) car moi j'ai avec moi: ma femme et mes 2 enfants de 5 et 9 ans.

Merci forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon ami a casa, a recu aujourd'huit 1/11/2005 les IVM, pour lui ils ont commencé a traiter son dossier du federal (option Quebec) le 8/02/2005.

Pour moi je suppose pour la semaine prochaine , si ca est proportionnel,

Mais la question, est :

Qu'est ce qu(ils demandent ds la VM (mon ami n'a pâs encore passé la VM)

Pour moi, je fume , mais j'ai arrété depui 1 mois, est ce que je peux pas avoir des pb?

Quels sont les analyses qu'ils faut faire,

En fin, a quel prix (total par personne) car moi j'ai avec moi: ma femme et mes 2 enfants de 5 et 9 ans.

Merci forumistes

salam ami gangiste ;-) pour la vm normalement l'ambassade envoit une autre lettre qui concerne l'enquete sécuritaire et ca comprends dans la gde majorité des cas

1- fiche anthropométrique

2- attestation de travail et CNSS

3- liste des voayges effectués et adresse depuis le CSQ

alors faut commener à demander ses documents surtt laF.A et attestatoin de travail

pour la VM avt d'aller chez le medecin choisi ; il te faut etre muni de deux photos récentes + une pièce d'identité (CIN ou passport) et biensur de tes IVMS.

là le medecin va te détailler la procedure à suivre ( analyse + radio) et la meilleure façon de les expédier à paris ( DHL ; FEDEX; ou courrier normal ) puis vint le cout pour une personne SOLO c'est qq 1600dh tt compris même laDHL,c'est ca ......

pour une famille je sais pas à combien ca va revenir mais je pense que pour les adultes ca revient au même (1600x2) mais pour les bambinos -11 ans c'es moins les frais des analyses car onles demande que pour les +11 dc il se peut que ca te revient à qq( 1600+1600+1200+1200) c'est une possibilité .

l'essentiel est que tu puisse avoir tes ivmle reste va rester ds l'hitoire omme on dis ..... bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les attendeux marocains

Aid moubarak said

J'ai passé la VM hier mardi, cher Dr Hélène Gagné ç Rabat (près RTM), moi ma femme et mon enfant, 500 dhs x3 pour le medecin + 150 dhs x2 pour le scanner (en face Wilaya + 480 dhs x 2 pour les analyses (près mac-do).

le totale pour couple + 1 enfant est = 2800 dhs (pour 2 enfant ajoutez 500 dhs)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon ami a casa, a recu aujourd'huit 1/11/2005 les IVM, pour lui ils ont commencé a traiter son dossier du federal (option Quebec) le 8/02/2005.

Pour moi je suppose pour la semaine prochaine , si ca est proportionnel,

Mais la question, est :

Qu'est ce qu(ils demandent ds la VM (mon ami n'a pâs encore passé la VM)

Pour moi, je fume , mais j'ai arrété depui 1 mois, est ce que je peux pas avoir des pb?

Quels sont les analyses qu'ils faut faire,

En fin, a quel prix (total par personne) car moi j'ai avec moi: ma femme et mes 2 enfants de 5 et 9 ans.

Merci forumistes

salam ami gangiste ;-) pour la vm normalement l'ambassade envoit une autre lettre qui concerne l'enquete sécuritaire et ca comprends dans la gde majorité des cas

1- fiche anthropométrique

2- attestation de travail et CNSS

3- liste des voayges effectués et adresse depuis le CSQ

alors faut commener à demander ses documents surtt laF.A et attestatoin de travail

pour la VM avt d'aller chez le medecin choisi ; il te faut etre muni de deux photos récentes + une pièce d'identité (CIN ou passport) et biensur de tes IVMS.

là le medecin va te détailler la procedure à suivre ( analyse + radio) et la meilleure façon de les expédier à paris ( DHL ; FEDEX; ou courrier normal ) puis vint le cout pour une personne SOLO c'est qq 1600dh tt compris même laDHL,c'est ca ......

pour une famille je sais pas à combien ca va revenir mais je pense que pour les adultes ca revient au même (1600x2) mais pour les bambinos -11 ans c'es moins les frais des analyses car onles demande que pour les +11 dc il se peut que ca te revient à qq( 1600+1600+1200+1200) c'est une possibilité .

l'essentiel est que tu puisse avoir tes ivmle reste va rester ds l'hitoire omme on dis ..... bonne chance l'ami

tres grand merci pour les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les attendeux marocains

Aid moubarak said

J'ai passé la VM hier mardi, cher Dr Hélène Gagné ç Rabat (près RTM), moi ma femme et mon enfant, 500 dhs x3 pour le medecin + 150 dhs x2 pour le scanner (en face Wilaya + 480 dhs x 2 pour les analyses (près mac-do).

le totale pour couple + 1 enfant est = 2800 dhs (pour 2 enfant ajoutez 500 dhs)

Amicalement

C est moins cher a rabat qu'a fes , peut etre que je vais les passer a rabat, ca sera mieux,

Il faut economiser pour bien installé qu'on est arrivé au canada.

Merci ntout les forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les attendeux marocains

Aid moubarak said

J'ai passé la VM hier mardi, cher Dr Hélène Gagné ç Rabat (près RTM), moi ma femme et mon enfant, 500 dhs x3 pour le medecin + 150 dhs x2 pour le scanner (en face Wilaya + 480 dhs x 2 pour les analyses (près mac-do).

le totale pour couple + 1 enfant est = 2800 dhs (pour 2 enfant ajoutez 500 dhs)

Amicalement

C est moins cher a rabat qu'a fes , peut etre que je vais les passer a rabat, ca sera mieux,

Il faut economiser pour bien installé qu'on est arrivé au canada.

Merci ntout les forumistes

j'ai passé ma visite médicale à Fes de vrais dire le médecin était tellemnt gentil mais

aussi tres sérieux (il fait vraiment son travail) il vérifier tout, et en ce qui concerne

les prix je les trouve logique 150 dh pour la radio, 300 dh pour les annalyses du sang et

les urines et enfin 750 pour le médecin. une autre bonne chose à dire le medecin passe un

cout de tel au labo pour vous denner toute la priorité nécéssaire donc pas de temps perdu

et mieux traité.

les annayses du sang sont: HIV1 et 2 "lah yahfadna", syphilis, creatine, Glycémie,

les annalyses des urines: cult urinaire, protinierie, creatine.

la radio : tuberculose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les attendeux marocains

Aid moubarak said

J'ai passé la VM hier mardi, cher Dr Hélène Gagné ç Rabat (près RTM), moi ma femme et mon enfant, 500 dhs x3 pour le medecin + 150 dhs x2 pour le scanner (en face Wilaya + 480 dhs x 2 pour les analyses (près mac-do).

le totale pour couple + 1 enfant est = 2800 dhs (pour 2 enfant ajoutez 500 dhs)

Amicalement

C est moins cher a rabat qu'a fes , peut etre que je vais les passer a rabat, ca sera mieux,

Il faut economiser pour bien installé qu'on est arrivé au canada.

Merci ntout les forumistes

j'ai passé ma visite médicale à Fes de vrais dire le médecin était tellemnt gentil mais

aussi tres sérieux (il fait vraiment son travail) il vérifier tout, et en ce qui concerne

les prix je les trouve logique 150 dh pour la radio, 300 dh pour les annalyses du sang et

les urines et enfin 750 pour le médecin. une autre bonne chose à dire le medecin passe un

cout de tel au labo pour vous denner toute la priorité nécéssaire donc pas de temps perdu

et mieux traité.

les annayses du sang sont: HIV1 et 2 "lah yahfadna", syphilis, creatine, Glycémie,

les annalyses des urines: cult urinaire, protinierie, creatine.

la radio : tuberculose.

Merci pour les information,

c est tres gentil de ta part, on pourra se rencontrer si tu habites a fes pour au moins discuter ce qui nous attend ensemble.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'abord mabrouk l'3id, et feliciatations ce qu'ont réçu les IVM.

pour moi c'est autre chose au lieu de recevoir IVM, j'ai réçu hier ordre d'appel par le ministre délégue auprés du premier ministre chargé de l'administration de la défense nationale.

vraiment ils m'ont choqué :( , j'ai rien compris, ils mentionnent dans la lettre de je ss sans profession au contraire que j'ai commencé le travail depuis 2001.

j'ai besion de votre conseil vraiment je sais qui ce que je vais faire.

AR 15/03/2005

cordialement

serieuxman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam lamgharba

mabrouk l'3aid, et feliciatations pour tous.

visiste médicale terminée aujourd'hui chez dr regragui solhi, c'est un bon doc trés sympat, cout total et final (1664dh tt compris même frais d'envois par dhl).

mille bonne chance à tout le monde .

au faites vous pensez que les visas vont etre pour qd?????????? (juste pour suppoorter lattennttttttttteeee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les attendeux marocains

Aid moubarak said

J'ai passé la VM hier mardi, cher Dr Hélène Gagné ç Rabat (près RTM), moi ma femme et mon enfant, 500 dhs x3 pour le medecin + 150 dhs x2 pour le scanner (en face Wilaya + 480 dhs x 2 pour les analyses (près mac-do).

le totale pour couple + 1 enfant est = 2800 dhs (pour 2 enfant ajoutez 500 dhs)

Amicalement

C est moins cher a rabat qu'a fes , peut etre que je vais les passer a rabat, ca sera mieux,

Il faut economiser pour bien installé qu'on est arrivé au canada.

Merci ntout les forumistes

j'ai passé ma visite médicale à Fes de vrais dire le médecin était tellemnt gentil mais

aussi tres sérieux (il fait vraiment son travail) il vérifier tout, et en ce qui concerne

les prix je les trouve logique 150 dh pour la radio, 300 dh pour les annalyses du sang et

les urines et enfin 750 pour le médecin. une autre bonne chose à dire le medecin passe un

cout de tel au labo pour vous denner toute la priorité nécéssaire donc pas de temps perdu

et mieux traité.

les annayses du sang sont: HIV1 et 2 "lah yahfadna", syphilis, creatine, Glycémie,

les annalyses des urines: cult urinaire, protinierie, creatine.

la radio : tuberculose.

Merci pour les information,

c est tres gentil de ta part, on pourra se rencontrer si tu habites a fes pour au moins discuter ce qui nous attend ensemble.

Merci encore.

Je me ratrappe en ce qui concerne les prix :

200 pour la radio.

300 pour les annalyses.

500 pour le medecin

250 pour l?envoi rapide du dossier.

---

pour Izmalelion je suis tellemnt contend que vous etes de fés bien sûr ami on pourrons se rencontrer quand tu voudra. et aidMobarak Saîd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement