nakkra Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 bon matin a vous tous,voila ma question qui me tracasse depuis que j ai regarder le passeport de mon conjoint en fin de semaine.Le passeport de mon conjoint expire en janvier 2006 il a un passeport algerien il vie ici au quebec en decembre il part pour 2 mois chez lui alors que ce passe t il avec son passeport s il n est plus valable en janvier 2006 quel probleme peut t il lui arriver merci de vos reponse et passer une belle journee Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bonjour,Tout dépend...est-il R.P? Est-il enregistré au consulat d'Algérie?La solution conseillée dépendra des réponses que tu voudras bien me donner.A bientôt Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Le mieux, c'est qu'il se re fasse un passeport neuf avant son départ auprès du consulat algérien Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 PHIL_H a dit : Le mieux, c'est qu'il se re fasse un passeport neuf avant son départ auprès du consulat algérien←Il faudrait qu'il soit enregistré auprés des services consulaires Citer
nakkra Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 merci pour vos reponses pour y repondre oui il est resident canadien depuis 2 ans mais pour le consulat algerien je ne sait pas mais je crois que oui nous avons fait le parrainage alors je crois que tout est en regle merci et bonne chance a vous tous bye Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Si mes souvenirs sont bons.. le passeport ne doit pas expirer dans les 6 mois a compter de la date du départ....Renseigne-toi a l'agence ou il se procurera son billet !Moi, je demanderai le renouvellement au consulat d'Algérie a Montréal. De toute maniere, il devra le renouveler d'ici janvier... n'est-ce pas ? Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 seulement il ne pourra le renouveler que dans les six mois avant son expiration , alors faites vos comptes.Dans le pire des cas il aura a le renouveler en Algerie , a ce que je sache il n y a pas de probleme a le faire. il est RP alors il pourra sortir de l'algerie sans probleme Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 18 juin 2005 Habitués Posté(e) 18 juin 2005 Bonjour,Résident depuis deux ans, qu'il s'adresse au consulat d'Algérie à Montréal pour se le faire renouveller, bonne chance. Citer
nakkra Posté(e) 18 juin 2005 Auteur Posté(e) 18 juin 2005 merci a vous tous je suivrer vos conseils et des lundi je dirai a mon mari de ce presenter au consulat d algerie a montreal bonne chance a vous tous et merci encore Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 Salut Nakkra,J ai trouvé ceci sur le site des affaires consulaires du Canada:Il est à noter que certains pays exigent que votre passeport soit valide pendant au moins six mois au-delà de la date à laquelle vous comptez quitter ce pays. Donc, ce que je pense : tu devrais t'informer aupres du Consulat d'Algérie pour connaitre leurs exigences meme si il est de citoyenneté algérienne.Pour sansretour: en juillet 2005 il restera 6 mois pour le renouvellement du passeport de l'epoux de Nakkra Je vous donne le lien des affaires consulaires canadienne... il est tres intéressant http://www.voyage.gc.ca/consular_home-fr.aspBon voyage a tous Bye !!! Citer
Messages recommandés