Aller au contenu

par paris ou tunis ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

plus specialement aux amis algeriens du forum, comment ont-ils procedé pour recuperer le visa ?

si on decide de le recuperer à tunis, combien de temps faut-il compter, et est-ce qu'on le recupère le jour meme lorsqu'on se presente à l'ambassade ?

si on decide d'envoyer le passeport pour paris avec qqun, on n'a pas besoin de procuration avec, du moment que le retrait du visa sera ici à alger ?

thanks a lot

• Habitués
Posté(e)

bonjour alisq , je vais essayer de répondre a tes questions, j'ai posé cette question à un ami et ses réponses :

Pour le visa, il y a deux possibilités, soit tu délégues une personne a Paris (tu lui donnes la procuration pour déposer ton passeport afin d'apposer le visa), soit tu déplaces en personne a Tunis pour récupérer les papiers (visa+ confirmation de résidence permanente). Je te conseille d'aller a Tunis, c'est plus rapide !

Alors, pour la premiere option, il faut bien choisir la bonne personne en qui tu peux avoir une totale confiance .(c'est trés important )., aprés 1 mois du  dépot du passeport à l'ambassade du canada à  paris  tu récupereras le visa de l'ambassade du canada à alger

.

voilà alisq ,tiens moi stp au courant de ce que tu as fait (paris ou tunis) comme ca j'aurais une idée !

merci à l'avance .

nour

Posté(e)

salut.

Non je crois qu'on recupere plus les visas à paris et c'est à Tunis que ca se fait de toutes maniere ce que je peux te dire c'est que les visas sont delivrés le lundi et le mercredi,surtout n'envoi pas ton passeport avec qqun et je crois pas qu'ils accepteront ca à Paris ,Essais de les ecrire à Paris ,moi ils m'ont toujour repondu , tu trouvras l'adresse de l'unité qui traite les dossiers du maghrab au cic.gc.ca

Posté(e)

salut mon ami

ne t'inquiette ça déroule normale

moi aussi j'ai reçu comme vous

voila ce qu'il faut

- Pour le courrier que vous avez recu, normalment il doit y inclure deux autre formulaires, concernant deux chois pour avoir votre visa:

Le 1er concernant la France: Tu doit remplir une feuille dans la quelle tu mentionne que tu va donner ton paseport a quelqu'un qui va partir en france et il va le remettre a l,embassade de canada en france, et eux il vont cacher le visa dans le passeport et ils vont l'envoyer a Alger. Lorsque le passeport sera a alger, il vont te faxer ou envoyer un courrier disant : Viens chercher ton passeport avec visa a alger. ou bien c tu as le visa tu partira toi seul et tu le récupérez ton visa le jour même

Le 2eme concernant Tunis: tu doit faxer le formulaire de Tunis disant que je veus avoir mon visa a Tunis, et La lorsque le fax arrive a Paris, il vont envoyer ton visa a Tunis. Puis, ceux de Tunis vont t'envoyer un courrier disant que ton visa est arrivè a Tunis, Viens la chercher. avec ton passeport a la main tu vas deposer le passeport a l'embassade du canada le matin et tu va le recuperer le soir avec le Visa dedans.

et si il t'ont dit d'envoyer des photo supplumentaire ou des documents alors tu es obligé d'envoyer un courrier contennat le formulaire de Tunis et les photos ou document par un moyen sur.

Et moi je te conseille de remplir le formulaire de Tunis , c mieux que celui de la france. parce que tu va etre sur puisque ton passeport est dans ta main.

Posté(e)

merci l'equipe pour vos reponses,

t'inquiette nour, je te tiendrai au courant de ce que je ferais, mais j'attend encore la fameuse lettre, ma visite medical je l'ai passé que la semaine derniere.

et toi tu n'as pas encore envoyé ta reponse a paris ?

encore une chose, si on decide de partir a tunis c'est des depenses en plus, faut savoir aussi que le billet air-algerie a augmenté , aller retour alger-tunis coute desormais dans les 17000,00 DA au lieu de 13000,00 y'a qque jours deja.

mais si on l'envoi avec qqun a paris et on le recupere ici , ca ne couterai rien.

vas-y nour, toi la premiere, comme ca on aura une idée tongue.gif

mtlqc toi t'as fait comment stp

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif alisg73 biggrin.gif

hé hé biggrin.gif ....mon ami........ moi aussi je viens de passer mes examens médicaux , il y a deux semaines biggrin.giflaugh.gif

entre nous je préfère paris à Tunis pour faire moins de dépenses wink.gif et oui le billet d'avion pour le canada coûte les yeux de la tête dry.gifmad.gif il faut faire des économies et serrer la ceinture sad.gif

merciiiiiiii alisg73 pour le prix du billet d'avion Alger-Tunis , je n’étais pas au courant, et cette augmentation ohmy.gif ne me plaît guère<_< mad.gif

okkkkkk...j'y vais laugh.gif ....si c'est moi qui reçoit en premier la lettre m’annonçant que mon visa est prêt à être émis , alors je t'informerais de mon choix Paris ou Tunis wink.gif

je te fais une confidence mon ami, je préfère aussi paris parce que ; d'une pour le visa et de deux pour faire la fête avec mes amis que je n'ai pas vu il y a 3 ans déjà .......ouffff........le temps passe vite laugh.gif

aller alisg j’espère qu'ils ne tarderont pas à nous convoquer wink.gif et par la même je souhaite aussi qu'ils débloquent les entrevues pour nos amis algériens et tunisiens !!

merci aussi dream.ca et mtlqc smile.gif

@++++++++

biggrin.gif amicalement nour biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis !

Jai lu avec interet vos messages : au debut j'avais compris que vous avez deja reçu la lettre de l'ambassade de Paris vous invitant à retirer le visa , mais par ce dernier mot de Alisq il s'est avere que Alisq vient de passer la VM depuis une semaine ,

Alors là je me suis dis que peut etre moi aussi je vais recevoir cette fameuse lettre bientot ; alors là je ne reflechirai meme pas , je fonce sur Air-Algerie , je m'achete un billet aller-retour à Paris et je ramerai avec moi le precieux cesame et pourquoi pas ramener le votre et celui de Nour -Si vous le souhaitez bien sur!

Amicalement

Esquimeau

Posté(e)

merci mes amis,

je vous ecris encore car je crois que y'a qque cose qui cloche blink.gif

nour tu dit que tu viens de passer ta visite medical y'a deux semaine, mais dans les delais afrique y'a marqué que t'as recue la lettre visa le 31/08/2003 huh.gif

y'a pas un decalage dans le tableau en ce qui te concerne ?

http://immigrer.com/delaisafrique.html

esquimeau je serais du meme avis que toi, si le visa francais etait si facile que ça, crois moi c pas evident! de plus le billet aller-retour alger paris coute dans les 27000,00 sans la nouvelle augmentation. si tu peut te permettre oui pourkoi pas , moi je prefere les garder pour plus-tard!! je te remercie aussi pour ta proposition de prendre nos passeport avec toi, d'ici là on verra, pkoi pas wink.gif

faut pas oublier comme l'as dit nour, nos freres qui attendent depuis plus d'un an une convocation pour un entrevue, c'est vraiment un blocage pour tout les algeriens, marocains et tunisiens, esperons qu'ils auront de bonnes nouvelles dans un avenir tres proche.

see you rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis biggrin.gif

Oh oh blink.gif c’est quoi ces délais huh.gif , c’est pas les miens unsure.gif ,j’ai effectivement communiqué les délais du membre algérien qui porte le pseudo aslan , voilà ce que j’ai communiqué à kotik et à abouzyad ,pour ne pas les perdre.

les délais de aslan

ils ont fait une erreur sad.gif

me concernant je n’ai pas mis mes délais en ligne parce que j’attends l’établissement du visa .

merci de m’avertir alisq je vais aviser kotik !

esquimau que te dire , t’es génial smile.gif vraiment je te le dis sincèrement , alors dés que je reçois la fameuse lettre m’annonçant que mon visa est prêt , je te tiendrais au courant , ainsi que alisq comme ca , on verra comment faire !

entre nous ….esquimau t’es un chic algérien biggrin.gif ……. mille fois merci pour ta proposition , tu ne serais pas ali baba le généreux par hasard laugh.giflaugh.giflaugh.gif

merciiiiiiiii à toi alisq pour les infos smile.gif on risque d’avoir le visa en même temps , je te tiendrais au courant dés que je reçois qq chose de l’ambassade .

je fais toujours cette invocation , inchallah ils vont débloquer vite les entrevues pour nos amis maghrébins , amine smile.gif

aya les amis courage et prenez soin de vous et de vos famille ……. CIAO .

biggrin.gif votre amie nour biggrin.gif