Habitués Schinois Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Hello,Mon PVT s'arrête le 18 décembre 2005, et je rentre à Paris le 18 juin (donc je suis resté au moins 6 mois). Je voulais savoir si certains d'entre vous, sont repartis avant la fin de leur PVT, et sont revenus travailler en France ou à l'étranger. La chose est que ne trouvant pas de boulot dans ma branche, j'ai accepté un messagee à Shanghai (je commence le 11 juillet), mais en sachant que j'ai eu mon CSQ, je sais que je reviendrai à la suite de mon expérience à Shanghai.Voilà, je voudrais connaître vos retours dans le cas où vous avez eu un problème dans ce genre de situation. Vous savez si il y a des démarches particulières (impôts, etc) à effectuer ?Merci de votre aide, Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Tu fais ce que tu veux mais après le 18 décembre 2005, tu ne peux plus travailler au canada avec ton PVT...Comment as-tu trouvé Shangai , ca m'interresse. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Hello, Bon bah je crois que je vais enlever mon pvt du passeport une fois que j'arrive à Shanghai Dans un premier temps, je dis le job que je vais avoir à Shanghai "QA Department Manager" (en gros manager des tests). Je travaille dans le jeu vidéo, et j'ai travaillé avec le créateur de Splinter Cell chez Ubi après qu'il les ait quitté. Maintenant cette personne est directeur de production chez PyroStudio (ceux qui ont fait le jeu Commando), et il est parti en mai à l'E3 (Electronic Entertainment Exposition) à Santa Monica pour faire de la veille stratégique. Durant le voyage du retour de LA à Paris, il rencontre l'ancien directeur d'Ubi Chine (c'est lui qui a monté les deux studios), et il apprend que ce dernier a quitté Ubi et a décidé de monter sa propre boite avec des ingénieurs info en tant que prestataire (programmation, graphistes, en clair des productions à petit budget). Il recherchait un mec qui avait de l'exp dans la gestion de projet, et qui connaissait le développement des jeux sur tous types de support, et qui était aussi très expérimenté dans l'assurance qualité (automatisation, process and co). Donc mon ancien collègue a parlé de moi, comme il savait qu'Ubi m'avait mis dans la galère avec des fausses promesses, et il m'a donc recommandé.J'ai eu deux entretiens téléphoniques Shanghai-Montréal, et puis il m'a fait une offre par rapport au salaire que je voulais. Maintenant j'ai dit oui, car j'en ai marre de glander, et je suis un peu contre la sous-productivité lol J'ai un visa d'un an renouvelable, ça va me faire monter en expérience (surtout le fait d'avoir travaillé en Chine), et si je me plante je pourrais toujours revenir au Canada avec mon RP En clair, toujours la même histoire, c'est une question de network. Ils recherchent des programmeurs ou graphistes expérimentés dans le jeu vidéo. A Shanghai, un ingénieur Chinois est payé 400 USD, et pour moi j'ai eu 2400 USD avec l'assurance maladie en plus, donc j'ai assez pour faire des économies et prendre des vacances.Voici l'adresse du site, si cela t'interresse : http://www.virtuosgames.com/Je reste à ta disposition si tu as besoin d'infos (en MP), Citer
Habitués parati Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Félicitations,Shanghai, il parait que cela bouge pas mal. Ils construisent des tours en en rien de temps. Mais le développement a ses contraintes pollution et coût de la vie élevée.Si tu as besoin d'aide là bas, j'ai mon ancien boss qui y est installé depuis février, il travaille pour Carrefour, sa famille le rejoint en juillet. Cela doit drolement le changer de la Colombie.Je peux te passer ses coordonnées pour que tu le contactes de ma part si cela t'intéresse.Sinon pour les impôts, tu auras à faire la déclaration sur ce que tu as gagné en 2005, en 2006.Mais appelle le bureau international des services fiscaux toutes leurs coordonnées sur http://www.cra-arc.gc.ca/contact/international-f.htmlll faudra que tu donnes bien sûr ta nouvelle adresse à la délégation et à l'ambassade pour le reste de tes démarches, ou au moins une adresse en France.Bonne chanceParati Citer
TigRoO° Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Salut, salut ! Bravo pour l'offre, ça en jette J'espère ne pas trop abuser en demandant un peu comment ça se passe les recrutement chez Ubi et autres au Québec . Pour mon cas je vais débarquer en août avec un PVT et je n'aurai probablement pas de travail. Quoique, j'essaye de voir avec mes boss actuels s'il n'y a pas moyen de faire du télétravail, mais bon, c'est pas gagné... J'ai une légère expérience *professionnelle* dans le secteur des jeux vidéos (7 mois chez VUG l'année dernière + 6 mois l'année d'avant pour de la R&D sur PS2) et j'aimerais remettre les pieds dedans. Alors comment les petits Français sont accueillis lorsqu'ils frappent à la porte des studios canadien ? Quelques petites anecdotes sous la main ? PS:[...] je suis un peu contre la sous-productivité lol ←C'est clair, c'est trop agaçant, surtout quand de ton côté tu cravaches... Chuss,TigRoO° Citer
Habitués Troubadour Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Euh, moi aussi ça m'intéresse, le recrutement chez Ubisoft au Québec, ce genre de trucs Citer
Messages recommandés