Aller au contenu

gagnante à la DV-2006


Invité

Messages recommandés

Je viens de gagner à la loterie DV-2006 et je fais parti des premiers gagnants, j?aimerai savoir ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon coté afin de réussir mon entretien qui probablement ne ç?aura pas trop tarder (oct 05 à sept 06). Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je viens de gagner à la loterie DV-2006 et je fais parti des premiers gagnants, jaimerai savoir ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon coté afin de réussir mon entretien qui probablement ne çaura pas trop tarder (oct 05 à sept 06). Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Armie,

Si tu es gagnant du DV 2006, tu as du recevoir tous les documents a remplir et a renvoyer a Kentucky Consular in US.

Si c'est fait, commence des maintenant a toucher des contact aux USA qui peuvent t'envoyer un Affidavit de Support (i-134).

Obtient ton casier judiciaire ainsi que celui de ton epouse si tu es marie bien sur.

Obtiens tous tes diplomes, attestations de travail, economise et met tes fonds dans une banque afin que tu puisse obtenir au temps venu un releve banquaire, afin toute la liste des documents qu'ils ont mentione dans les paperasse que tu as recu.

Bonne chance

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nousky d'avoir repondu à mon message et aussi pour tes conseils. Effectivement j'ai reçu les formulaires à remplir et à renvoyer à KCC. Ok, je suis entrain de chercher des contacts aux usa. Au fait Nousky, c'est quoi ce fameux papier dont tout le monde en parle "un Affidavit de Support "?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nousky, c'est encore moi. J'ai été verifié parmi les papiers reçus, ce papier ne figure nul part mais j'ai eu à le trouver sur le net. C'est un formulaire à remplir + des instruction. quand est ce que je le rcevrai? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nousky, c'est encore moi. J'ai été verifié parmi les papiers reçus, ce papier ne figure nul part mais j'ai eu à le trouver sur le net. C'est un formulaire à remplir + des instruction. quand est ce que je le rcevrai? merci d'avance

Bonjour Armie72

Le Department d'Etat n'envoie pas l"Affidavit of Support".

Il faut le telecharger sur le site

Ton contacte (Ton Sponsor) aux USA doit le remplir et te l'envoyer avec d'autres documents importants et confidentiels (lettre de son employeur, salaire, attestation banquaire etc...

afin toute la liste des documents qu'il doit fournir sont mentionnes sur le I-134 form (la derniere page je crois).

Ce document constitue l'un des documents que tu dois presenter a l'ambassade le jour de ton entrevue.

Mon case number est 20006AF00005xxx4 et le tien?.

Salut et a bientot.

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nousky pour les renseignements. T'as dejà envoyé ton dossier? moi je compte le faire tres bientot. dans le formulaire DS 230 part1, il faut obligatoirement repondre à la question 10 et dans DS 230part 2 il faut repondre à la question 29. Pour l'instant je n'ai personne aux USA et j'ai commencé à chercher, je crains for que ça prenne du temps. Es ce que je peux envoyer mon dossier en repondant par N/A à ces questions?

Sinon, j'ai trouvé le I-134 form et je l'ai telechargé sur mon PC. MERCI.

Mon case number est le 20006AF00005xx1. Je crois qu'on passera l'interview pratiquement au meme moment et d'après les statistiques, ça risquera d'etre au mois de octobre.

Bon je vais te quitter en esperant te lire bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nousky pour les renseignements. T'as dejà envoyé ton dossier? moi je compte le faire tres bientot. dans le formulaire DS 230 part1, il faut obligatoirement repondre à la question 10 et dans DS 230part 2 il faut repondre à la question 29. Pour l'instant je n'ai personne aux USA et j'ai commencé à chercher, je crains for que ça prenne du temps.

Sinon,

.

Bon je vais te quitter en esperant te lire bientot.

Bonjour Armie,

"Es ce que je peux envoyer mon dossier en repondant par N/A à ces questions?"

Il faut repondre plutot " None" J'ai deja renvoye mon dossier a Kentucky Consular Center depuis le 1 Juin.

"Mon case number est le 20006AF00005xx1. Je crois qu'on passera l'interview pratiquement au meme moment et d'après les statistiques, ça risquera d'etre au mois de octobre"

Positif pour le moi d'octobre, selon les statistiques publies dans le Visa Bulletin de Juin 2005, en Juillet ils seront sur les numero 32000 pour le DV2005

Et je crois que avec un peu de chance des septembre 2005 il vont afficher les premiers cut off de DV2006. Et comme ton case number commence par 5xxx1 tu es parmi les premier comme moi a passer l'entrevue.

En tout cas fait tout pour renvoyer ton dossier a Kentucky Consular Center et si possible par DHL ou FedEX.

Moi je prefere DHL ( tu peux suivre sur leur site www.dhl.com l'acheminement de ton courier avec leur tracking system).

"j'ai trouvé le I-134 form et je l'ai telechargé sur mon PC. MERCI."

Je te conseille vivement de te trouver un Sponsor aux USA. C'est tres important pour que tu puisses avoir l'Affidavit of Support" le jour de ton entrevue sur toi.

FOUILLE, DERANGE, SOLLICTE de l'aide, HUMILIE TOI, VISITE des gens que tu connais meme vaguement pourvu qu'ils aient des contactes aux USA, TAPE un peu partout sur tes connaissances pour qu'ils t'aident. DO IT QUICK parce que ton sponsor aux USA mettra quand a lui 3 a 4 semaines pour reunir les pieces de support quand il aura fait assermenter au bureau d'un notaire ou avocat l'Affidavit of support. Il faut qu'il te le renvoie par DHL ou FedEx car par la poste ordinaire (USA - Afrique compte environ 2 - 3 semaines pour que sa lettre te parvienne, c'est fort risque pour que tu ne recoive le document a temps).

Sans compter qu' aux USA ils n'ont pas bcp le temps when they are doing more than two jobs to pay the bills etc...

Je te souhaite bonne continuation. Si c'est vraiment ton reve d'etre au States, ne t'accorde pas un repos jusqu'a ce que tu es tout tes documents reunis avant ton entrevue.

As tu egalement obtenu ton casier judiciaire et tous les originaux de tes diplomes et extrait de naissance etc... BE READY WITH ALL YOUR DOCS.

LOVE & PEACE AND GOD BLESS AMERICA

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question: comment ca se passe si on a pas de contact aux USA???

Merci Ierenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nousky c'est un plaisir pour moi de repondre à ton mail si long et si riche en infos. Merci une fois de plus pour le temps que tu m'accorde. Je suivrai tes conseils mon grand, t'en fais pas on se retrouvera tous de l'autre coté inch allah.

Que Dieu te benisse et t'assiste dans tes demarches. Take care you.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ierenee

Je ne sais pas trop mais à ce que je sache, si t'as un contact aux USA ça te donne bcp plus de chance d'obtenir ton visa. A defaut, il faudra avoir de moyens pour te prendre en charge une fois arriver aux USA. Il faudra donc preparer des pieces justificatives lors de l'entretien. Bonne chance

A bientôt

Armie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ierenee

Je ne sais pas trop mais à ce que je sache, si t'as un contact aux USA ça te donne bcp plus de chance d'obtenir ton visa. A defaut, il faudra avoir de moyens pour te prendre en charge une fois arriver aux USA. Il faudra donc preparer des pieces justificatives lors de l'entretien. Bonne chance

A bientôt

Armie

Chere Armie,

Pourriez-vous m'envoyer un message sur mon email personnel a mon MP

Thanks

nousky

Message de la modération : veuillez ne pas indiquer votre courriel sur le forum. Les nouveaux n'ont pas accès aux MP. Veuillez consulter les règles du forum pour cela. Merci.

Par contre nous pouvons transmettre vos coordonnées à la personne concerné.

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nousky, apparemment on ne peut pas se communiquer des emails sur ce forum, je crois qu?ils ont raison. On fait comment alors ? il faudra peut être demander à ce qu?on me l?envoie alors.

Porte toi bien et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,compatriote.

Vous pouviez communiquez via la moderation.

Je suis très content de constater qu'il y a une compatriote de plus sur ce site.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

apacha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nousky

Les formulaires DS 230 part1 et DS 230part 2 font ils eux aussi partie des documents à envoyer quand on gagne à la DV, mis à part le Affidavit of support? Sont-ils contenus dans les docs qu'on envoie depuis le KCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil ; il faut ecrire votre case number sur toutes les pages des formulaires en haut a droite, je n ai remarque cette qu a la derniere minute donc je vous conseille d y penser.

c est noter sur le dossier qu on vous envoit.

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nousky

Les formulaires DS 230 part1 et DS 230part 2 font ils eux aussi partie des documents à envoyer quand on gagne à  la DV, mis à part le Affidavit of support? Sont-ils contenus dans les docs qu'on envoie depuis le KCC?

Salut Remso,

Les formulaires DS 230 part1 & 2 doivent etre remplis et renvoyer a KCC. Ils font bien parti des documents que tu as du recevoir de KCC.

Quant au "Affidavit of Support" il faut que ton sponsor aux USA le decharge sur leur site, le remplisse, le legalise et te l'envoie avec d'autres documents a l'appui.

N'hesite pas a m'ecrire si tu as d'autres questions.

C'est vraiment marrant qu'on ne peut pas s'envoyer des mails.

Bien de chose aux potes du Village Du Benin

Nousky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher compatriote,

Moi aussi je suis contente de savoir que j'ai un compatriote sur ce site. Est ce que tu as gagné aussi à la loterie DV 2006?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Armie 72,j'ai postulé pour la DV 2006,mais je pense que ça n'a pas marché car jusqu'á prèsent je n'ai aucune nouvelle.

A mon avis nous sommes maintenant 4 congolais sur le site.

Tu peux demander à la moderation de te permettre de communiquer via PM avec Nousky qui je vois est bien informé et que lui est passé par immigrer.com pour son DV2006.

bonne continuité à vous.

Apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nousky!

S'il te plait demande aux admistrateurs de ce site de m'aider à echanger avec toi via ton email personnel ou MP car comme l'a dit mon compatriote Apacha, que "tu es bien informé " par rapport à moi qui suis encore novice. Si je te le demande c'est parceque je ne sais comment proceder.

Merci une fois de plus.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apacha

Merci pour tes conseils. Je suis desolée pour toi mais il ne faut pas desesperer car c'est jusqu'en fin juillet que les nouvelles continueront à arriver. Sois patient mon frere car nous ne sommes qu'en mi-juin.

Porte toi bien et à tres bientot.

Armie 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement