Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon message est adressé particulièrement aux étudiants algériens résidents en France pour comparer les différents parcours dans leur processus d?immigration car comme notre séjours en France est conditionné par la réalité de nos études alors je voudrais savoir comment vous faites lorsque votre demande d?immigration traîne à l?ambassade de canada alors que vos études sont presque terminées (comme celui de mon cas) ?

Mes stats

Janvier 2005 : demande CSQ

Fevrier 2005 : invitation à l?entrevu de sélection

Mars 2005 : réunion d?information+CSQ

Avril 2005 : envoie de dossier fédéral

Juin 2005 : AR de fédéral

• Habitués
Posté(e)

car comme notre séjours en France est conditionné par la réalité de nos études alors je voudrais savoir comment vous faites lorsque votre demande d?immigration traîne à l?ambassade de canada alors que vos études sont presque terminées (comme celui de mon cas) ?

Tu demandes une autre inscription pour la rentrée 2005/2006 afin de renouveller ton titre de séjour.

Posté(e)

car comme notre séjours en France est conditionné par la réalité de nos études alors je voudrais savoir comment vous faites lorsque votre demande d?immigration traîne à l?ambassade de canada alors que vos études sont presque terminées (comme celui de mon cas) ?

Tu demandes une autre inscription pour la rentrée 2005/2006 afin de renouveller ton titre de séjour.

Merci pour ta réponse, mais ce qui m'intéresse de plus c'est vos expériences! car apparemment, les delais sont trop longs pour nous autres étudiants étrangers...pour ce quime concerne, je suis en fin de thèse et c'est très important pour moi d'avoir un visa rapidement car je risque d'avoir des problèmes financiers si je serais obligé d'attendre en france la decision de l'ambassade...