Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai comme projet de m'installer à Montréal pour y ouvrir une franchise (succursale d'une grosse entreprise belge).

Est-ce que je dois demander mon immigration comme travailleur permanent, puis ouvrir ce commerce?

J'ai regarder l'immigration en tant qu'investisseur, mais il faut beaucoup d'argent et je pense que investisseur ne veut pas forcément dire indépendant.

Quelqu'un peut-il m'aider un petit peu???

Merci

Posté(e)

Je ne pourrais pas repondre directement a ta question, mais est ce que tu as vu cette rubrique de la FAQ, a mon avis tu peux deja y trouver une bonne dose d'infos sur les statuts et les demarches, en tout cas moi j'y ai trouvé plein de choses interessantes wink.gif

FAQ travail, entreprise, indépendant ...

Bonne chance et bonne lecture

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est clair que si tu prends une franchise tu n'es pas salarié du franchiseur actuellement (je dis ça juste pour qu'on soit d'accord sur le fait que tu n'es pas un travailleur d'une entreprise pour laquelle tu pars en mission smile.gif .

De là... la catégorie INVESTISSEUR, comme tu l'as vu, il faut avoir une somme d'argent importante. Je ne pense pas que ça aille plus vite au niveau de la procédure, mais ça peut donner une chance à ceux qui n'auraient pas pu immigrer via la procédure la plus utilisée.

Franchise Belge ? J'espère que c'est pas Quick tongue.gif

Il y a Léonidas qui le fait.

Je ne suis pas un expert plus que ça...

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

non, c'est pas Quick, et j'ai rendez-vous ce jeudi avec la dite société pour avoir l'exclusiviter du produit dans tout le quebec !!!!!

A suivre

• Habitués
Posté(e)
non, c'est pas Quick, et j'ai rendez-vous ce jeudi avec la dite société pour avoir l'exclusiviter du produit dans tout le quebec !!!!!

A suivre

Ah ouais l'exclu... huh.gifwink.gif

Ben de toute façon tu as le choix, ou t'as l'argent pour être investisseur, ou tu l'as pas. Mais quoi qu'il en soit tu devras faire ta demande d'immigration il me semble vu que tu seras un indépendant. Non ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est tres bon du Quick! dry.gif

ti-bibi y travaillait quand il était en France, et j'ai toujours trouvé que leurs hamburgers étaient meilleurs que ceux des chaines de restauration rapide américaines!

Moi je dis que ca marcherait un Quick au québec! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Pfiou se lancer dans une énième chaine de burgers au Canada... faut être suicidaire huh.gif

Quant au Quick c'est encore moins bon que le MacDo je trouve.

Je pense que Max va vendre un produit de toute façon, je me demande bien quoi tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Le produit en question est déjà présent à Montréal je pense et c'est un très bon produit, mais l'avantage que j'ai, c'est que je vais travailler avec la fabique en direct et sous leur nom, donc, il vaut mieu un seul point de vente au nom du produit que plusieurs petits points de vente d'indépendant qui on un magasin à leur nom.

Impact visuel, j'ai appris ça en maketing....

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne réussite smile.gif

Et tu as les réponses à tes questions ? huh.gif

J'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup d'investisseur qui soient passés sur ce forum.

L'idéal serait de téléphoner à ta Direction Générale du Québec (Paris ?!), eux au moins ils pourront le confirmer smile.gif

Ah ouais tu vas vendre des Speculos huh.gifbiggrin.gif

Je cherche je cherche unsure.gif

Des Cha-Cha ? wub.gif

Posté(e)

Mais qu'est-ce que tu vas vendre???

On aimerait bien savoir, tiens?? Des moules-frites?? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est l'occasion de connaître un produit typiquement belge qui marche bien au Québec, mais lequel... unsure.gif

• Habitués
Posté(e)
l'homme belge? huh.gif  wub.gif  laugh.gif

peanut

T'as des kicks sur les Belges maintenant ? huh.gif

Posté(e)
l'homme belge? huh.gif  wub.gif  laugh.gif

peanut

laugh.gif on s'égare là dites donc ! happy.gif

De mon côté j'essaye de garder mon emploi en France sous la forme d'un télétravail... au Québec. Mais bon, ma miss a créé un post cet après-midi... wub.gif

Si jms qqun obtenait des infos qui seraient en relation avec mon cas tout en cherchant à apporter des réponses à Maxlegorgo qu'il n'hésite pas à me les communiquer sur mon post wink.gif

PS : moi aussi je voudrais exporter mon entreprise et devenir big-boss au Québec avec un salaire de big-boss français laugh.gif

Cheers,

Pierre

• Habitués
Posté(e)

En ce qui concerne le produit en question, je vous en dirai plus demain, après mon rendez-vous avec la responsable des franchises internationnales... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je serai toi je dirai rien ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Si jms qqun obtenait des infos qui seraient en relation avec mon cas tout en cherchant à apporter des réponses à Maxlegorgo qu'il n'hésite pas à me les communiquer sur mon post wink.gif

Téléphone à la DGQ... je pense qu'on t'a dit ce qu'on peut, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... smile.gif