Habitués le_nomade Posté(e) 31 mai 2005 Habitués Posté(e) 31 mai 2005 voila , y a une question qui m embete depuis toujours.quand on obtient son statut de resident permanent et puis on sort du canada pour une durée indeterminée,est ce que sa remets en jeux notre statut?bon le probleme c est que je ne sais pas s il faut rester moin de 6 mois en dehors du canada ou accumuler 2 ans au bouts de cinq ans .dans ce dernier cas,je peux alors rester 1 an et 11 mois en dehors du canada ??? c est bien sa ?je voudrait le temoingnage d une personne qui a deja etait confronter a cette situation (plus de 6 mois en dehors du canada et qu il est rentré au canada sans probleme)?j avais lu un texte qui disait le contraire sur le CIC mais je ne sais plus ou le trouver ?merci Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Il y a des gens qui le font, tu trouves déjà sur ce forum. Le statut de résident permanent tu peux le garder 5 ans. Si durant cette période tu retournes au Canada tu ne la perds pas. Mais pour avoir la citoyennetée il te faut les 730 jours (2 ans) non - consécutives pendant une période de 5 ans. L'histoire des 6 mois je ne la connais pas pour le Canada. Je sais qqn qui le fait déjà sans problèmes(vivre hedors et garder le statut de RP). Les jours sur le territore sont enregistrés. Donc tu riques de perdre la résidence permanente si tu ne reviens plus au Canada pendant 5 ans. Oui, l'histoire des 6 mois c'est pour les retraités. Ils ont besoin d'être sur le territoire 6 mois pour recevoir leur retraite (heureusement il y a 6 moins de supportable, "chaud") Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 31 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2005 merci pour votre reponse,meme si je ne suis pas d accord avec la citoyenneté,car il te faut 3 ans et demi pour pouvoir la demander.alors j attend tjrs vos reactions merci ..... Citer
Habitués iggins Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Hello,Sur 5 ans tu dois passer 735 jour au Québec pour garder ton statut.Salut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 bon, on récapitule....pour renouveler ton visa de RP, tu dois avoir vécu 730 jours sur 5 ans... et pour la citoyenneté, il faut avoir vécu 36 mois sur 4 ans.Lizzie Citer
Messages recommandés