empi14 Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Nous venons de passer notre entrevue hier(ma femme et moi). Je vous propose quelques questions qui nous ont été posées :- Avez vous un numéro de CNSS ou une carte ?- Donnez-moi vos relevés de notes de votre licence.- Pourkoi vous voulez immigrer ? (en français et en anglais)- Combien d’immigrants reçoit le québec par an ? (en anglais)- Quelle est la couleur du drapeau québecois ? (en anglais)- Comment feriez-vous face à une culture différente de la votre.Nous avons mis «débutant » en anglais. En fait, je comprenais ce qu'il disait mais je répondais avec difficulté.L’agent a été bien sympa, il nous a bien reçus.J’espère avoir apporté quelque chose pour ceux qui en ont besoin. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Félicitations à vous deux.J'ai juste une question : quand l'agent vous a demandé la carte ou le numèro de la CNSS, est-ce que c'est pour vérifier toutes les cotisations depuis le début de vos carrièeres ou bien juste concernant la situation actuelle ?Merki Citer
Habitués lemidou Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 bonne question , la cnss pour toutes les experiences ou juste pour la derniére attestation presentée? Citer
empi14 Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 Merci KotikJe suis instituteur et nous n'avons pas de numéro de CNSS mais nous sommes inscrits dans des mutuelles inscrites dans la CNSS. L'agent m'a demandé le numéro de CNSS, j'ai répondu que nous avons des mutuelles. Il m'a demandé de présenter ma carte d'adhésion à ces mutuelles ou si je me rappelle de mon numéro d'adhésion, j'ai répondu que je n'avais pas apporté avec moi la carte et je ne me rappelle pas du numéro et il est passé à la question suivante. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 24 septembre 2003 Habitués Posté(e) 24 septembre 2003 Hello,toutes mes félicitations à vous deux pour ce nouveau pas de fait. On passe au fédéral à présent. Bonne chance pour cette étape aussi. A+ Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 salut ,bravoooooooo à vous deux .vous êtes accéptées par le quebec :un grand pas vers votre accéptation au canada fédéral.félicitations et bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 félicitation un autre grand pas de fait bonne chance pour la suite Manon Citer
empi14 Posté(e) 24 septembre 2003 Auteur Posté(e) 24 septembre 2003 Je remercie tout le monde.Juste une chose nous sommes 6 à avoir eu nos CSQ (J'ai 4 enfants). Citer
midou25 Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 félicitations et bonne chance pour l'étape suivante Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 salut empi14 ;Je tiens d'abord à vous féliciter pour avoir réussi votre entrevue . Ma question est de savoir de quel pays ête vous car si vous êtes algérien je voudrais bien connaitre la date d'ouverture de votre dossier afin que je puisse comparer mon cas , je suis en attente d'entrevue depuis 21 mois.merci d'avance Citer
Habitués maniram Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 Félicitations,nous sommes dans le même bateau, nous venons aussi de recvoir notre csq la semaine passée.Questions posées dans mon cas:-pourquoi le québec?-donner les preuves d'expérience, donc les attestations de travail;- fonds duisponibles, donc les extraits de comptec'est tout en gros.Bonne continuation pour le fédéral amigos.Ciao Citer
Habitués Autumn Posté(e) 25 septembre 2003 Habitués Posté(e) 25 septembre 2003 salut empi14,FALICITATIONS POUR VOUS 6 et bonne chance pour la suite.....Autumn Citer
empi14 Posté(e) 25 septembre 2003 Auteur Posté(e) 25 septembre 2003 MerciMbel, je suis marocain et voilà mes délais :09/01/2002 - envoi du dossier25/01/2002 - ouverture du dossier04/06/2002 - l'accusé de récéption28/02/2003 - Liste d'attente.30/07/2003 - Rendez-vous pour une entrevue22/09/2003 - Entrevue. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 salut empi14;Je te remercie infiniment pour ta réponse , c'est très gentil de ta part.Si mon analyse est bonne et que le service d'immigration-maghreb concerne le maroc , l'algérie et la tunisie les numéros des dossiers q'il traite sont classés dans un ordre chronologique donc mon numéro est chronologiquement inférieur au tien puisque la date d'ouverture de mon dossier est le 27/12/2001 et que la tienne est le 25/01/2002 .Maintenant si chacun des trois pays a son propre service donc c'est bon même si l'attente demeure longue sinon il ya un problème qui est soulevé à propos duquel j'interpelle tous forumistes qui ont des explications à intervenir pour nous donner une lueure.Je te remercie une fois de plus car ta réponse est très benifique et objective pour moi . je te souhaite une bonne continuation et réussite dans les prochaines étapes de ta procedure d'immigration.au plaisir. Citer
Habitués furtif Posté(e) 28 septembre 2003 Habitués Posté(e) 28 septembre 2003 Salut empi14,FELECITATION pour ton CSQ et bonne chance pour la suite de ton dossier fédéral.Pour plus de pécision, concernant tes délais (records pour le maghreb et donc pour ses 3 pays: Maroc, Algérie et Tunisie),Est-ce que tu es résidant au maroc ou dans un pays européen ? (parceque là, les sercices concernés et les délais changent)Autre chose importante pour la comparaison, est-ce que tu peux nous donner le n° de ton dossier (même à titre approximatif si tu veux garder la confidentialité).Je suis un Tunisien de 26 ans résidant à Tunis et voici mes délais:Février 2002: envoie DCSAvril 2002: Accusé de réception (avant ton AR!!!)Mars 2003: liste d'attente pour l'entrevue......et j'attend toujours...N° de dossier: QA000003190.Merci d'avance pour ces précisions.Furtif Citer
empi14 Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 Pour furtifJe n'ai pas le numéro avec moi mais aproximativement : PA000061000. Je réside au maroc. J'espère que tu receveras toi aussi la convocation pour l'entrevue ainsi que tous les attendeux. Citer
Habitués furtif Posté(e) 2 octobre 2003 Habitués Posté(e) 2 octobre 2003 Merci empi14 pour ces précisions et encore bonne chance pour la suite... Citer
midou25 Posté(e) 3 octobre 2003 Posté(e) 3 octobre 2003 bonjourmoi je suis marocaine, et mon n° de dossier commence par QA 000007400alors que je vois que pour toi le numéro commence par PA, même chose pour une amie au maroc, son numéro comence aussi par PA, moi je fais partie des personnes qui ont envoyé leur DCS au Quèbec et elle, elle l'a envoyé à Parisaussi, sur la lettre qu'il m'ont envoyé avec l'acussé de réception c'est écrit service immigration Tunisie, est ce que vous pensez qu'ils se seont trompé ?? Citer
Messages recommandés