Aller au contenu

Logement au canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde

Pourriez-vous me dire comment sont les appartements dans la ville de Québec. Est-ce qu'ils sont beaucoup plus grand qu'en France ? Sont-ils aussi chers ?

J'ai une autre question également.

Je vais vendre tous mes meubles mon électroménager, ainsi que ma voiture et garder uniquement ce qui me semble vraiment nécessaire.

Le problème c'est que je n'ai aucune famille, ni de connaissance au Québec. Donc, comment dois-je procéder pour trouver un logement là-bas(si j'avais de la famille là-bas j'aurai pu loger dans leur habitation). Est-ce qu'il faut absolument que je trouve un logement de par la France ?

Pourriez-vous me parler en quelques mots de votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le logement, tu as 2 possibilités.

- Soit tu viens sans avoir trouvé et tu restes à l'hotel le temps de trouver un logement dans un lieu qui te plait.

- Soit tu fais des recherches sur internet et tu demandes à recevoir des photos par e-mail et tu choisis sur photos ou si tu peux faire visiter le logement par quelqu'un sur place, c'est bien aussi.

Bonnes recherches! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Soso !

Pour ma part, j'ai choisi de vivre en collocation et si possible avec des québécois, pour pouvoir mieux m'adapter smile.gif

J'ai alors déposé une annonce sur ce site et crois moi j'ai déposé une annonce sur ce site-même, dans la rubrique "collocation" !!!

Je n'avais personne qui m'attendait à Montréal et je désirais m'intégrer par dessus tout, après plusieurs réponses, j'ai eu la chance de pouvoir partager un grand appartement avec son locataire québécois et une française qui connaissait déjà le Québec (elle arrivait en même tps que moi) !!! J'y suis restée 1 an, le temps de me "poser" et maintenant je suis dans mon propre appart

Honnêtement, ayant vécue à Paris je peux t'affirmer que les prix sont vraiment plus bas et les pièces plus grandes ! Maintenant tout est relatif... quand tu débarques avec des euros, tout est casiment à porté de main... mais une fois que tu vis avec des dollars canadien bein ça change un peu... du moins c'est comme en France, ton salaire est proportionnel à ta vie, si je peux dire ça comme ça

Mais le style de vie est bien plus agréable

En tout cas, moi je n'ai jamais essayé l'hôtel, les québécois que je fréquente m'ont toujours dit que ça reviendrait trop cher... alors en espérant que quelqu'un pourra t'informer sur cette option là, bon courage dans tes recherches !

Et pas de panique !!! ...une fois le pied posé sur cette terre, tout va te paraître plus simple

Choupie