Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

et bien voilà c'est fait. Apres 2 mois d'attente suite a la visite medicale, je recoit enfin la brune fin avril. biggrin.gif

J'ai ete récupéré mon visa jeudi dernier, le 12 mai à l'ambassade. apres avoir deposé mon passeport à 9heures, l'attente se fait longue, heureusement qu'il y a de quoi magasiner a paris.... tongue.gif

j'y retourne donc à 14h30 comme on me l'indique, bien sur j'y suis avec un peu d'avance, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voit autant de monde attendre pour la meme chose que moi. Je me dis alors: mon dieu je vais attendre encore des heures avant de recevoir mon passeport, mais pas du tout, appellé par numero, je suis dans les premiers dossiers tirés.... je verifie les infos sur le visa, tout va bien aucune erreur, tant mieux car je prends l'avion le lendemain matin pour montreal.

la je sors de l'ambassade, il est 15heures et je ne sais pas comment je dois réagir: pleurer de bonheur, de soulagement ou rire. en tout cas j'apelle tout le monde, famille et amis pour leur annoncer la bonne nouvelle. et puis je rentre chez les amis qui m'heberge.

Le vendredi 13 mai je decolle avec air canada direction montreal. le vol se passe super bien, mais je suis stressée à l'idée de passer l'immigration. la tout se deroule bien, je cours pour eviter de faire la queue aux guichets et j'arrive dans les premiers. pas d'attente donc. ensuite direction bureau de l'immigration canadienne, une dame tres gentille, pas de questions rien.... au bureau de l'immigration quebecoise pas plus de question mon rdv est donné pour jeudi 19 mai a sherbrooke.

je recupere ma valise sans aucun probleme, dans les premieres en plus et direction douane, et declaration des objets, la je m'attends a ce qu'on me fasse un peu "ch**r" surtout que j'ai une liste de meubles enorme, entre ma mere et mes beaux parents ca fait beaucoup....mais pas du tout le jeune homme ne regarde meme pas la liste et me laisse passer, je sors enfin de l'aeroport le sourire aux levres et je retrouve mon cheri qui est ici en PVT. me voila residente canadienne. Pour moi ce vendredi 13 fut un jour de chance.... j'aurais du jouer au loto.... blink.gif

seul point negatif a mon arrivée, je suis malade depuis: bronchite, sinusite et angine la totale....

enfin je suis heureuse d'etre ici et rien que ca suffit a me guerir biggrin.gif

Maintenant j'attends mes cartes et cherche du travail

Bye

• Habitués
Posté(e)

Trop rapide !!! départ le lendemain du visa :-) tu étais pressée de partir....

Je suis bien contente pour toi, bonne chance pour la suite et bonne recherche d'emploi....

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au pays biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi, soigne toi bien biggrin.gif