Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien voilà, nous y sommes. Après près d'un an ici, la décision a été prise à main levée, nous rentrons (3 mains, dont 2 petites en l'air, la mienne au fond de ma poche)

Nous avons décidé à quatre de venir ici, nous décidons donc de retourner tous ensemble.

Il va falloir tout recommencer, les paquets, le conteneur, tout racheter, se trouver du boulot...mais au moins, on sera entourés et soutenus.

Notre départ est fixé fin juin, quelques semaines plus tard pour moi, le temps de niveler toute la paperasse que cela peut occasionner.

A ce sujet, je souhaiterai avoir des infos, quelles sont les démarches indispensables à réaliser avant de (re)partir en France, sont-elles identiques à celles réaliser en France (je pense à la sécu avec le fameux formulaire ??? bis, aux allocations familiales....)

D'autre part, que faut-il faire pour 'récupérer' au moment de notre départ tout ou partie des acomptes d'impots, tant fédéral que provincial, y-a-t-il un quitus fiscal à obtenir ici ???

Enfin, je sais que la plupart de ces infos sont disponibles au Consulat de France, mais ca me fait suer d'y aller, surtout avec ma main bloqué au fond de ma poche....

Merci d'avance pour toutes les infos possibles.

• Habitués
Posté(e)

salut, désolé ( ou pas, sais pas pourquoi vous rentrez ) de votre détour.

j'ai lu un sujet là dessus tantot ( désolé, déformation malheureuse ) àù il était recommandé de se rendre au consulat pour effectuer certaines formalités de retour.

recherche dans les archives, t'auras les réponses .

bon retour et bonne réinstallation smile.gif

Posté(e)

Bonjour Steph,

Eh bien, nous aussi on devrait rentrer avant septembre en Belgique après un an passé à Québec.

Donc, on vous souhaite aussi beaucoup de courage pour tout remballer et redémarrer en France.

J'ai ouvert un débat sur ce site dont le théme est : "immigrer après 40 ans" voir page 2 ou 3 sur ce forum.

Et pour vous, sans être indiscret, quelles sont les raisons du retour ?

Salut !

Dynax

Posté(e)

Salut, Steph je suis désolé pour ta décision qui est purement personnel de retourner en France et ben je te souhaite bon retour et bonne installation en France.

Que dieu le tout-puissant te bénisse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, en effet, je pense que tu pourras trouver des réponses dans le forum ou encore les FAQ, retour au pays.

Tiens-nous au courant et bon courage. Ça pourra en aider d'autres aussi.

Laurence