Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut a tousVoila comme vous savez on a passé la visite médical samedi dernier.Maintenant c'est l'attente de la belle brune.On essai a present de penser au depart...mais pouifff y a vraiment plein de chose a faire...Du faite qu'on ne possede rien (pas de maison ni de voiture) et qu'on n'a pas des meubles de qualité, on pense partir avec seulement des bagages avec nous et les cantines en avion ou bateau (on sait pas encore).En combien de temps le depart est il possible ?Nous on pense partir en 1 mois apres la reception du visa. est ce possible ??Comment vous avez fait pour vous debarasser de vos meubles ?? et en combien de temps ?Pour les cantines vous avez fait comments ??Les papier important a faire (genre impot) qui pourrait nous bloquer a la frontiere ???Racontez svp vos depart, de la reception du visa jusqu'au depart de l'avion !Y a tellement de choses a faire que vos experiences nous serons utiles.merci d'avance Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 rien à voir mais je suis impressioné par la rapidité de traitement de ton dossierfélicitations Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 rien à voir mais je suis impressioné par la rapidité de traitement de ton dossierfélicitations←A bon tu trouve que ça vas vite ???Moi j' ai l'impression que cela n'avance pas !Jeee veuux partirrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut,Whowwww , c'est vrai quel délai canon félicitations Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour les cantines c'est très simple, tu peux en trouver en grande surface pour environ 50 ? en dimension 100 cm. On fait comme vous, on bazarde tous nos meubles et c'est allé super vite à tel point qu'on fait un peu de camping en attendant notre départ... On a fait une liste informatisée de tout nos meubles, on a indiqué un prix environ deux fois moins cher que le prix du marché et on a envoyé la liste à tous nos amis et collègues de boulot et en un mois tout est liquidé ou presque. Le reste sera revendu chez un dépôt vente Troc et puis ce week end, il y a un bric à brac dans notre patelin pour faire écouler le reste. Mais la vente aux amis c'est assez sympa car on fait plaisir à des gens que l'on connaît et dans quelques temps quand on leur rendra visite, on retrouvera un peu de notre chez nous d'avant Bonnes ventes Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 Salut Christelle et VincentC'est vrai que votre dossier avance super vite, moi qui pensais que le mien était rapide( voir ma signature ) vous allez battre un record Pour les cantines je sais pas, car nous avons décider de concerver nos meubles, nous pensons que changer de pays, de maison, de voiture et tout et tout c'était déjà pas mal, alors garder nos meubles nous permettera de concerver un peut nos repère, on se sentira moins perdu dans ce monde impitoyable Bonne chance à vous deux. Fend. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Les papier important a faire (genre impot) qui pourrait nous bloquer a la frontiere ???Le quitus fiscal n'est plus obligatoire. Ils ne te le demandent pas à la frontière donc pas de problème de ce côté.A la frontière : ton passeport, le CSQ, le formulaire de résident, la liste des trucs que tu as dans les bagages, celle des trucs qui vont suivre.Penses avant de partir à passer à la sécu pour récupérer le formulaire SE...Il faut bien sûr penser à résilier : eau, téléphones, électricité, assurances etc. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 (modifié) Bonjour,As-tu déjà fait une petite recherche sur le site ou été voir dans les FAQ car il y a déjà eu bcp de sujets sur "le départ", "les cantines", "ce que l'on prend ou pas".........Je pense, vu ce que tu dis, qu'en un mois vous arriverez à tout boucler. Bons préparatifs Nanne Modifié 3 mai 2005 par Nanne Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 pour la liste de ce que tu as à faire, cherche un message des L5 très bien fait qui récapitulait leur dernière semaine en france. tu verras qu'ils ont tout fait en 1 semaine, de l'achat des billets d'avion à la vente de toutes leurs affaires. je sais que je l'ai dans mes favoris à la maison, je te mets le lien ce soir en rentrantbon courage ! Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2005 Posté(e) 3 mai 2005 désolée, pas trouvé. je sais que je l'ai édité à partir d'un txt, ca doit être au boulot. je refais la recherche demain matin ... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Salut à vous Chystelle & Vincent !Content de voir que ca avance bien pour vous aussi ! Je suis dans le même cas que vous autres, dans l'attente de la brune, et j'avoue que je suis assez impatient je me pose aussi plein de questions en ce qui concerne l'organisation avant le depart, du coup je vais fouiller dans les récits du forum, y'a plein de trucs interessants.Vous comptez partir quand ? Personnellement j'ai avancé mon depart a fin juillet, vu l'etat d'avancement de mon dossier. Je vous souhaite plein de courage pour votre organisation, et on se tient au courant pour la suite Pierre Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...20548&hl=départhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...21101&hl=départVoici les messages des L5. Le premier est l'organisation prévue au départ, le deuxième est ce qu'il s'est rééllement passé Bonne lecture Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 3 mai 2005 Habitués Posté(e) 3 mai 2005 Merci Chouchou moi aussi ca m'interesse Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2005 Posté(e) 4 mai 2005 Merci chouchou pour les liens, c'est super !!Merci a tous pour vos infos !Et oui biensurs p'tit pierre qu'on vas se tenir au courant ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Remerciez les L5, moi j'ai juste affiché les liens, c'est eux qui ont fait tout le boulot Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Remerciez les L5, moi j'ai juste affiché les liens, c'est eux qui ont fait tout le boulot ←Alors un grand MERCI (avec retard ) aux L5 !!! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 4 mai 2005 Habitués Posté(e) 4 mai 2005 Oh là, mais on parle de nous par ici Merci CHouchou d'avoir donné le lien ! j'avais pas lu le message de Christelle & Vincent ! A présent, et bien on espère biensur que notre expérience pourra vous servir, un peu ... si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un MP !!Sandrine & Patrice. Citer
Messages recommandés