Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir tout le monde, ceci est juste un petit post pour me présenter. Mon prénom est Guy et on vient de décider avec ma femme qu'il était temps pour nous de réaliser un vieu rêve, quitter la Belgique pour le Quebec.

Même si nous n'avons jamais mis les pieds au Quebec (nous y allons quand même en vacance cet été), c'est une région qui nous attire depuis pas mal de temps. Nous nous somme pas mal documenté mais maintenant que les choses deviennent un peu plus concrètes, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir votre aide et votre expérience afin que je n'oublie rien et que mon dossier soit le plus complet possible.

On compte sur vous pour nous encourager et nous motiver en cas de petits problèmes.

Merci, Guy, Vanessa et Maxime

PS.: Maxime est notre fils de 2 ans et demi

Posté(e)

je te souhaite la bienvenue sur le forum!!

as-tu des questions précises?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!!!!

Chouette encore un Belge, moi aussi je suis de Belgique (de Namur) et je vais pour la première découvrir le Canada cet été aussi. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! !

N'hésite pas pour les questions, y'a des gens super forts ici tongue.gif

Tu peux aussi faire un tour dans les FAQ, une mine d'or smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a vous et bienvenue au club tongue.gif , bonne chance dans toutes vos démarches.

christophe

Posté(e)

je te souhaite la bienvenue sur le forum, tu y trouvera un max de réponses sur toutes tes démarches tongue.gif

Mitch.

• Habitués
Posté(e)

Décidememnt vous aller super vite, je vais aller voir dans les FAQ pour savoir dans quel ordre je dois commencer. En fait c'est ça mon problème, j'ai peur de rater des choses en essayant d'aller trop vite

• Habitués
Posté(e)
  Maxlegorgo a dit :
Décidememnt vous aller super vite, je vais aller voir dans les FAQ pour savoir dans quel ordre je dois commencer. En fait c'est ça mon problème, j'ai peur de rater des choses en essayant d'aller trop vite

n"hésite pas a utiliser la fonction "rechercher", c'est bien pratique

sinon tu hésites pas et tu postes sur le forum

christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous. ici tu trouvera toutes les réponses à tes questions, soit directement auprès de nous, soit dans les FAQ. Tu peux aussi avoir tout les renseignement sur les démarches, la vie ici, avec le guide de Laurence Nadeau dont la nouvelle édition vient de sortir hier. C'est une bible qui aide beaucoup même une fois installé.

Alors ce qui serait intéressant c'est que tu nous dise ou tu en es exactement des démarches.

As tu par exemple fait l'évaluation en ligne pour savoir si tu avait asez de point pour être admis par le québec lors de la première démarche qui est la DCS (afin d'obtenir le CSQ certificat de sélection du Québec) et pour poursuivre par le fédéral.

smile.gif

Posté(e)

bonjour guy,

bienvenue au club !

n'hésite surtout pas à poser la moindre question, tu trouvereas toujours quelqu'un pour te répondre

bonne chance dans tes démarches biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a toi et a toute ta petite tribu tongue.gif

huriel & célia

Posté(e)

Salut, Guy et bienvenue parmi nous sur le forum je te souhaite bonne chance pour ton projet d'immigration au Québec. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous 3 ! Vous allez voir, le forum va devenir votre compagnon indispensable pour vos demarches d'immigration, alors n'hesitez pas à y participer activement, c'est une mine d'or ! wink.gif Bonne continuation !

Pierre

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum Max! N'hésites pas de poser des questions si necessaires, les forumistes se feront un plaisir de t'aider dans cette aventure somme toute excitante tongue.gif. Je me joind aux autres membres de la grande famille de I.com pour te souhaiter la plus bonne des chances pour la suite de la procédure.

• Habitués
Posté(e)

Ben voilà, j'ai déjà besoin de vous. Pour ne pas me tromper, par où dois-je commencer?

Merci, Guy

• Habitués
Posté(e)
  Maxlegorgo a dit :
Ben voilà, j'ai déjà besoin de vous. Pour ne pas me tromper, par où dois-je commencer?

Merci, Guy

ben tu peux déja si tu ne l'a pas encore fait calculer ton nombre de points pour voir si tu peux immigrer

calcul des points

• Habitués
Posté(e)

J'ai calculé mes points, dois-je remplir le DCS-EXPRESS?

Posté(e)

Bonjour Guy et toute ta petite famille

je commence aussi toutes mes démarches pour l'immigration avec ma petite famille ,je te souhaite bon courage et partage ton exitation pour cette aventure !!bonne démarche !!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenu sur le forum smile.gif

Citation
Pour ne pas me tromper, par où dois-je commencer?

par contacter la délégation générale du Québec à Bruxelles, pour obtenir ton Certificat de Sélection du QUébec (CSQ). http://www.mri.gouv.qc.ca/bruxelles/fr/index.asp

Bonnes démarches smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Modifié par Nanne