Aller au contenu

Avez-vous informé la secu en France


mima

Messages recommandés

  • Habitués
Pour répondre à ta question, non.

Je les ai appelés avant de partir et ils m'on dit que, étant donné qu'il n'y a pas d'accord entre l'Ontario et la France, il n'y a rien à faire.

Merci pussy, ta réponse est précise et claire.

Moi aussi , partie il y a 3 ans...je n'en avais pas eu besoin et donc pas pprévenu la sécu.

Merci loutre, là, ta réponse est claire.

Donc, je présume que ceux qui pour différentes raisons n'ont pas demandé le fameux formulaire SE....bis, ils n'ont pas prévenu la secu de leur départ de la France ???

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[ biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

ah... enfin quelqu'un qui a compris ma question ! Merci merci.... heu2.gif

Comme tu as l'air de connaître la question, je me permet de te demander confirmation :

Je pars en pVT sans formulaire SE-401-q-09 bis au Canada et je suis couverte par la Sécu pour le régime de base ( cad vraiment des cacahuettes )

+ je continue de payer ma caisse complémentaire ( qui m'a assuré me couvrir partout dans le monde pour maladie et accident si je continue d'adhérer à la Sécu française) + je prolonge ma couverture Assistance ( carte bleue ou multirisques habitation ) pour le rapatriement et là ça y est je suis prète ?!!!

dodotime.gif c'est compliqué mais ma complémentaire est une bonne assurance et moins chère que celles qui proposent les formules tout compris !

Tout ça parceque je suis assureur ( habitation, rien à voir avec la santé ! oui oui ) et que je bénéficie donc de la Mutuelle des Assureurs.... bla bla bla pour tout vous dire !

'faut quand même bien que j'y gagne quelque chose avec cette lutte quotidienne que je mène pour défendre cette "pauvre profession dénigrée "!!!

Est ce que j'ai tout bien compris ?

Je n'arrive pas à trouver de réponses fiables à mes questions ( à la Sécu c'est pas la peine et j'attends encore la réponse de l'ambassade... ) donc je suis très reconnaisante aux personnes de ce forum qui m'aident plus que quiconque ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement