Invité Posté(e) 21 avril 2005 Posté(e) 21 avril 2005 Bonjour,Dans le cadre de mon entreprise, on me propose de partir travailler dans la filiale Québécoise de ma société : 2 cas possibles : - un détachement = contrat FR pour une durée définie (10 mois)- un contrat local>> Je souhaiterai une fois à Montréal faire une demande d?immigration permanente, est ce que l?une des 2 possibilités est mieux (dans le sens ou les procédures pour l?immigration permanente serait plus rapides, moins coûteuses?)>> Comment se passe la demande d?immigration une fois au Québec ? Tout est géré à partir de votre bureau en France ? Si oui est ce que cela pose des problèmes, est ce que cela ralenti les délais de procédures ?>> Pourrais je faire la demande d?immigration immédiatement une fois sur Montréal ou y a-t-il un délais à respecter ? En combien de temps puis je esperer avoir ma residence permante ? Y a-t-il d?autres choses que je devrais savoir ? Merci à tous !! Citer
lumi Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Bonjour,Dans le cadre de mon entreprise, on me propose de partir travailler dans la filiale Québécoise de ma société : 2 cas possibles : - un détachement = contrat FR pour une durée définie (10 mois)- un contrat local>> Je souhaiterai une fois à Montréal faire une demande d?immigration permanente, est ce que l?une des 2 possibilités est mieux (dans le sens ou les procédures pour l?immigration permanente serait plus rapides, moins coûteuses?)>> Comment se passe la demande d?immigration une fois au Québec ? Tout est géré à partir de votre bureau en France ? Si oui est ce que cela pose des problèmes, est ce que cela ralenti les délais de procédures ?>> Pourrais je faire la demande d?immigration immédiatement une fois sur Montréal ou y a-t-il un délais à respecter ? En combien de temps puis je esperer avoir ma residence permante ? Y a-t-il d?autres choses que je devrais savoir ? Merci à tous !!←Bonjour Sneige J'espere que je vais un peu eclairer ta lanterne .. concernant la demande de RP dont tu fais illusion , je suis dans le meme cas que toi ou presque sauf que je viens de faire ma demande de RP qui passe d'abord par le csq pour le Quebec puis par le federal ensuite ... cela pour l'instant fait 2 mois que j'ai depose le csq et la reponse ne devrait plus trop tarder , je l'espere .Le delai pour la faire est a priori de 3 mois car il te demande des releves de banques datanr de trois mois ... Dans le cas ou tu as un contrat de 10 mois .. ca va te faire court pour faire ta demande sachant que tu as trois mois avant de faire ta demande de csq , la reponse prend en moyenne 2 mois .. et apres ca part pour le federal qui la en moyenne met trois à six mois ... !! Par contre ton contrat de travail etant de 10 mois tu vas avoir un visade travail de 10 mois ou alors d'un an .. qui pares si tu restes dans ta boite tu pourra refaire renouveler .. Pource qui est du contrat tu peux rester sur ton contrat francais si tu gardes ton salaire et si tuas le statut d'expat .. , en ce qui me concerne moi je suis dans un contrat local puisque ma boite ma transferedans une filiale .. ss ici .. impots ici .. et je ne suis donc plus resident en France .. .bref ... meme un compte en banque ici ... De plus ici pourton info la location des apparts c'est de 12 mois ... donc si tu ne restes que 10 mois negocie avec ta boite... !! A toi de faire le bon choix , cela en ce qui me concerne fait presque 7 mois que je suis a montreal ... et cela en vaut le peine ..j'espere avoir repondu a tes attentes .. dsi encore une chose pourl ep rix de la demande ; pour le csq part de Quebec : 390 $ et pour le federal : 550 $ pour les frais administratif et 975 $ pour l'optention du visa .. ce que tu dois payer pour demander le RP ... ! et en plsu tu as aussi les frais pour les photos et les empreintes et la VM .. si tu as des questions n'hesites pas .. Lumi ... Citer
Messages recommandés