Habitués P'tit Pierre Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Salut tout le monde, Voila, j'ai recu mes instructions pour la VM ce matin (je suis content, vous comprendrez ) et dans le même courrier, une lettre pour m'informer du paiement du DERP. La ou ca coince, c'est que j'ai déja reglé le DERP en même temps que le dépôt du fédéral. Alors la question est: cette lettre est-elle mise automatiquement dans le courrier des IVM ? ou bien s'agit il d'une erreur de l'ambassade ? Si certains d'entre vous on deja été confronté à cette interrogation, merci de m'eclairer.Sinon quelqu'un peut il me rappeler l'e-mail de l'ambassade, ca serait gentil Pierre Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 20 avril 2005 Habitués Posté(e) 20 avril 2005 salut P'tit Pierre,Tu n'as pas un reçu en guise de preuve de paiement?Par ailleurs, je pense que la lettre concernant le paiement de la DERP dans ton dernier courrier pour la VM a été glissée automatiquement sans que cela concerne ton cas en particulier. Mais bon renseigne-toi quand même. Au pire, tu as toujours le reçu de ta banque pour le chèque. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 20 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 avril 2005 Salut Velzia,en effet, j'ai bien eu un reçu à l'ambassade, et j'ai aussi le reçu de ma banque.Mais en fait je voulais saoir si je devais les prevenir, ou bien si la lettre a été mise automatiquement. Mais je pense leur envoyer quand meme un mail (d'ailleurs je veux bien l'adresse e mail si quelqu'un l'a ). En tous cas merci Velzia Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2005 Re-salut !Je vous tiens au courant de mes peripeties. Alors voila, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour cette histoire de courrier pour le DERP. Il m'ont repondu qu'il s'agissait d'une erreur, et que mes droits avaient bien ete regles. Comme quoi je me suis inquieté pour rien ... Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Salut P'tit pierre...nous sommes tres content de voir que les choses bougent pour toi !Ne perd pas de temps...vas vite passé ta visite...allez cours ))Nous nous sommes en attente de cette meme lettre...le mois prochain je pense !Allez avec un peut d'espoir cette été (ou septembre) nous serons au CANADA !!byevincent Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 avril 2005 Habitués Posté(e) 22 avril 2005 salut petit pierre,en effet la lettre demande le règlement des DERP, mais il y a un "si" : "si ce n'a pas été fait".Les lettres sont toutes identiques et fonce à la VM si tu es pressé !Ah, les petits pierre, ça roule vite dans les démarches de l'immigration et ça n'amasse même pas de mousse !_romain_ Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 avril 2005 Chystelle&Vincent a dit : Ne perd pas de temps...vas vite passé ta visite...allez cours ))←Ca y'est ! rendez vous pris pour le 02 mai !Merci pour vos encouragements Pour ma part, je pense partir fin juillet, on se retrouve la bas ! Puis entre infographistes-immigrants, va falloir se donner des coups de pouce Bonne continuation à vous, ca approche, ca approche !!! _Romain_ a dit : Ah, les petits pierre, ça roule vite dans les démarches de l'immigration et ça n'amasse même pas de mousse !← Pour l'instant ca va assez vite, c'est chouette !!! Comme on dit, pourvu que ca dure ! Et pour la mousse, il y en aura le jour de la reception du visa, de la mousse de Champagne bien sur ! Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 Coucou P'tit PierreVoila nous avons reçus aujourd'hui nos inscrution pour la visite medical !!!!!YOUPI ! des lundi on prendra rendez vous !Etant sur Marseille, le plus pres pour nous c'est Nîmes.Je vais me renseigner sur le forum pour savoir comment est le medecin de nîmes !!ça c'est pour la bonne nouvelle !Mais on a aussi eu une demande de document complemantaire...est ça c'est la mauvaise !!!Que du stress encore du stress et toujours du stressenfin qui vivra verra !! Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 23 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2005 Super pour vos IVM, ca a été aussi super rapide pour vous !Sino pour les documents complémentaires, je pense que si vous reglez ca vite, ca ne devrait pas causer trop de retard.Bonne continuation dans vos demarches , et ne stressez pas trop quand même ! Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2005 Posté(e) 23 avril 2005 P a dit : Salut tout le monde, Sinon quelqu'un peut il me rappeler l'e-mail de l'ambassade, ca serait gentil Pierre←Adresse é-mail de l'ambassade:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/.../contact-fr.asprégional Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2005 régional a dit : P a dit : Salut tout le monde, Sinon quelqu'un peut il me rappeler l'e-mail de l'ambassade, ca serait gentil Pierre←Adresse é-mail de l'ambassade:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/.../contact-fr.asprégional←Merci ! En fait je l'avais retrouvée ! Citer
Messages recommandés