johnfabfa Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Bonjour,pouvez vous m'indiquer les quartier où il fait bon vivre dans la ville de quebec ainsi que le montant approximatif des loyers pour un 5 et 1/2.Quelle est la situation de l'emploi dans cette ville ?à + Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Moi j'ai choisi Limoilou, au-dessus du vieux québec, un qaurtier faits de duplex, très résidentiel, avec des bus qui passent fréquemment... après c'est pas évident de te le conseiller vu que j'y habite pas encore Pour le prix des logements, d'après mon magasinage de la semaine dernière, et si tu exclus le Vieux Québec (surtout si tu veux un 5 et 1/2), tu trouves des 5 et 1/2 pour plus de 600 dollars. Généralement le 3 et 1/2 se trouve dans les 350 à 450 dollars, le prix dépendant de l'eau chaude incluse, l'électricité incluse, le chauffage inclus. Un 4 et 1/2 c'est plus dans les 500... parfois avec rien compris...http://www.montoit.ca/habitation/recherche...erche_louer.php pour des annonces... ça se bouscule pas les 5 et 1/2... le gros du marché c'est du 4 1/2 et du 3 1/2. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 (modifié) http://www.logisbourg.com/liste.asp?Secteu...5&Grandeur2ID=2 j'allais regarder chez eux mais j'ai trouvé avant. De plus ils répondent pas au téléphone et ne rappellent pas si tu laisses un message. Mieux vaut aller les voir en vrai. 545 un 5 et 1/2. Leurs prix sont généralement intéressants mais vu qu'ils répondent pas Modifié 12 avril 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués vansteph Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Salut Pour un 5 et demi, tu peux payer entre 500 $ environ dans les quartiers "populaires" comme Limoilou, Vanier... (encore qu'on habitait sur St-Vallier et qu'on payait 800 $ NC NE ! Et si tu vas vers les quartiers plus "chics" tu peux payer 1 500 $ (en se rapprochant des plaines)Nous on vient de déménager sur Ste Foy près de la Plage Jacques Cartier et on paye 900 $ chauffé, éclairé, piscine intérieure chauffée et sauna et stationnement intérieur... Bref, finalement on paye moins cher en haute ville qu'en basse ville D'où l'intérêt encore une fois de magasiner !!!Vanessa Citer
Habitués Léa Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 SalutPour les quartiers sympas, il y a Montcalm, Sainte-Foy, le Vieux-Québec bien sûr. Pour te donner une idée, je paie un 3 ½ à Montcalm 595 dollars (électricité non comprise). Après c'est vrai que tu as les quartiers plus éloignés du centre et pas forcément supers (c'est mon avis): Limoilou, Vanier, la Basse-Ville... Pour moi le meilleur compromis, c'est vraiment Montcalm, car c'est proche de tout et très bien desservi par les transports (tu as des commerces, des supermarchés, des endroits où sortir, les Plaines d'Abraham, ce qui est non dégligeable surtout si tu veux pratiquer le ski de fond)Bye Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 Pour demeurer en haute-ville à prix raisonnable, il ne faut surtout pas oublier le faubourg St-Jean-Baptiste. À deux pas de la rue Cartier, des commerces de la rue St-Jean, du Vieux-Québec, de la colline parlementaire et, via les escaliers, du centre des affaires de St-Roch. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2005 Habitués Posté(e) 12 avril 2005 Attention... N'oublions pas une chose importante : voiture ou pas voiture...Aller dans les vieux quartiers et penser pouvoir garer sa voiture ca me semble difficile voire impensable. D'où mon choix de limoilou, on se gare facilement, pleins de bus, pas de touristes, 30 minutes à pieds du vieux le cas échéant. Le vieux-québec c,est pour moi comme le vieux lyon, beau à visiter, mais cher et pas pratique pour s'y loger Citer
johnfabfa Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Posté(e) 13 avril 2005 Merci pour vos réponses.En fait, je cherche un appart dans un quartier bien desservi par les transports en commun. A priori, pas besoin de stationnement. En revanche, j'ai des enfants, donc ja souhaiterai avoir toutes les commodités a proximité(école, club de sport, ...).Merci de vos compléments de réponses. Citer
Invité Posté(e) 13 avril 2005 Posté(e) 13 avril 2005 WARNING: J'espère que vous ne songez pas à vivre à Québec avec des enfants sans voiture ! Pas évident du tout. Déjà que personnellement, pour avoir essayé ça à Paris et à Orléans, au pays des TEC, j'ai trouvé ça très dur, alors imaginez un peu au pays de l'automobile !Ceci dit, ce n'est pas impossible. Vous trouverez une bonne combinaison de services sociaux, d'écoles et de transports en communs aux endroits suivants:... en haute-ville:* Quartier Montcalm (chercher près de la rue Cartier / Plaines d'Abraham)* Quartier St-Sacrement (chercher près de Marguerite-Bourgeois / Parc des Braves)* Ste-Foy (déjà moins évident parce que distances plus longues, sauf peut-être dans le secteur du Campanile)... en basse-ville:* Quartier Limoilou (chercher près de la 18ème rue / Parc Cartier-Brébeuf)Mais il demeure que les commerces à Québec sont largement regroupés dans des centres commerciaux, qui sont pratiquement incontournables quand on a des enfants et, tôt ou tard, la voiture s'impose. Vous trouverez sur les rues commercantes presqu'exclusivement des boutiques haut de gamme. Il y a tout de même le service "Comunauto" qui permet d'utiliser un réseau de voitures partagées mais, encore là, avec des enfants, ce n'est pas évident. La sagesse serait de choisir un quartier où pourrez garer une voiture si jamais vous décider d'en acheter une. Donc, éviter à tout prix le Vieux-Québec et le faubourg St-Jean-Baptiste. Citer
Messages recommandés