Invité Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Coucou tous le monde!Au secours !!!!Le 05 septembre 2003 = AR de l'ambassade à ParisLe 27 nov 2003 = VMEt depuis on attend on attend on attend !!!! En sept 2004 , nous sommes allés au Québec!!!Y sont super les québécois!!!!!On s'est fait plein d'amis à Nevis, à Québec et à Montréal (Ginette et Richard nous attendent)En plus le ministère des relations avec les citoyens de Québec nous attend aussi, y sont prêt à nous aider pour notre installation, on les a déjà vu pour discuter...En bref, tout baignerait si....Après avoir fait 4 relances en 2004 et 2005 sans succès auprès de Paris!Toujours la même réponse:On a pas fini notre contrôle de sécurité, cela peut encore prendre qques mois.On vous enverra la nouvelle VM après....Quelqu'un peut-il nous aider???Y a t il une possibilité légale de recours contre cette non prise de décision???Au secours aidez nous!!!Amitié à tousJunjun et jp 2 ptit suisses désespérésPS Please N'allez jamais vous installer à Toronto...c'est mortel!!! Tout le monde fait la geule , y a pas un sourire....En tant que couple mixte (européen et asiatique) on s'est fait regardé comme des extra terrestres...( même à Chinatown) y sont vraiment bizarres les anglo saxons...???? En plus on était mal à l'aise...tandis qu'à Québec m'a femme à fait l'objet de toute les gentilles attentions... Citer
Habitués Toursette Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 expliquez nous quel est le pb? votre profession?Il nous faut plus de précisions pour vous aider....Bonne chance en tous cas Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2005 Posté(e) 11 avril 2005 Je suis de tout coeur compatissante avec vous! Pour ma part, je suis québécoise et mariée avec un français. Nous sommes en démarche pour l'obtention de sa résidence permanente au Québec. Ça fait 15 mois que ça dure et ce n'est toujours pas fini. Qu'on soit marié......que je le parraine.......ils s'en foutent complètement! Il faut attendre. Mon mari a passé l'âge pour obtenir un permis de travail temporaire, en attendant sa résidence. Il faut avoir entre 18 et 35 ans......il en a 39. Alors, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre. C'est vraiment frustrant de faire contrôler sa vie par le gouvernement. Probablement comme vous, notre vie est présentement en suspens.......dans l'attente de ce bout de PAPIER!!!Comme nous ne voulions plus continuer à se faire séparer par le gouvernement, j'ai décidé de tout liquider au Québec pour le suivre en France. Mais si vous saviez la qualité de vie qu'on a au Québec, comparativement à la France.......je peux sincèrement vous dire que votre patience va être récompenser!!!!Au Québec, j'avais une maison avec un grand terrain pour le prix mensuel de notre minuscule appart de 20m' à Paris. j'avais un boulot qui me payait 3 fois plus que le salaire qu'on me donne ici pour les mêmes tâches. J'avais l'espace, la nature, la liberté........et surtout, j'étais entouré de gens charmants!!! Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches........je souhaite que votre bonheur se réalise très bientôt!!! Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 expliquez nous quel est le pb? votre profession?Il nous faut plus de précisions pour vous aider....Bonne chance en tous cas ←Quelles précisions vous faudrait -il?A bientôtJP Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2005 Posté(e) 12 avril 2005 (modifié) Je suis de tout coeur compatissante avec vous! Pour ma part, je suis québécoise et mariée avec un français. Nous sommes en démarche pour l'obtention de sa résidence permanente au Québec. Ça fait 15 mois que ça dure et ce n'est toujours pas fini. Qu'on soit marié......que je le parraine.......ils s'en foutent complètement! Il faut attendre. Mon mari a passé l'âge pour obtenir un permis de travail temporaire, en attendant sa résidence. Il faut avoir entre 18 et 35 ans......il en a 39. Alors, il n'y a pas d'autre choix que d'attendre. C'est vraiment frustrant de faire contrôler sa vie par le gouvernement. Probablement comme vous, notre vie est présentement en suspens.......dans l'attente de ce bout de PAPIER!!!Comme nous ne voulions plus continuer à se faire séparer par le gouvernement, j'ai décidé de tout liquider au Québec pour le suivre en France. Mais si vous saviez la qualité de vie qu'on a au Québec, comparativement à la France.......je peux sincèrement vous dire que votre patience va être récompenser!!!!Au Québec, j'avais une maison avec un grand terrain pour le prix mensuel de notre minuscule appart de 20m' à Paris. j'avais un boulot qui me payait 3 fois plus que le salaire qu'on me donne ici pour les mêmes tâches. J'avais l'espace, la nature, la liberté........et surtout, j'étais entouré de gens charmants!!! Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches........je souhaite que votre bonheur se réalise très bientôt!!!←Coucou,Super gentil la réponse...mais rassurez vous , j'ai un collègue sa femme est québécoise et il veut aller passer sa retraite au Québec ( Lac St-Jean brrrr...)et bien il attend aussi toujours...il doit aussi refaire sa visite médicale....et je vous jure c'est plus facile de venir vivre en Suisse...mais c'est plus cher...hihi.ça soulage de ne pas être tout seul...mais au vu de ce qui précède je pense qu'ils favorisent les plus jeunes...dès 40 ans t'es déjà mort...A bientôtJPMessage de la modération : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles sur le forum. Modifié 12 avril 2005 par okanagan Citer
Messages recommandés