Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour,J'ai une grosse TV Sony bien lourde et bien chere que je comptais emener avec nous au Canada. Malheureusement c'est du 220 V / 50Hz. J'ai donc prevu d'acheter un transformateur pour adapter le voltage mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de probleme au niveau de la frequence puisque celle ci est de 60 Hz au Canada.Merci,Nicolas Citer
T&T Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour,J'ai une grosse TV Sony bien lourde et bien chere que je comptais emener avec nous au Canada. Malheureusement c'est du 220 V / 50Hz. J'ai donc prevu d'acheter un transformateur pour adapter le voltage mais j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas de probleme au niveau de la frequence puisque celle ci est de 60 Hz au Canada.Merci,Nicolas←Nous aussi sommes dans le même cas actuellement, nous venons de l'acheter il y a un mois en plus le nôtre.Merci aux autres de nous renseigner sur ce sujet. Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour,Concernant la TV, avez vous verifié si le standard video et le même en France en au Canada ?Si ils tournent en 60Hz, il y a de forte chance pour que leur standard soit du NTSC.En europe, c'est du PAL/SECAM.Donc, verifie si ta TV prends ce type de format !Si elle est "bien chère" c'est peut être le cas ... mais si ce n'est pas le cas, vend la ici, sinon, là bas, ta TV bien chère ne servira à rien. (sauf eventuellement à des fans d'imports de Film Européen qui te l'acheterons à prix d'or).Ce n'est qu'un avis, à verifier !Bonne Journée à vous.BlacK WarrioR Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 tu parle bien de la frequence du courant ? de 50 a 60 periodes (hz) parce quesi c est ca , non tu risque rien et ca tournera..berni Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 merci pour vos reponses Ca devrait aller..ma télé lit en effet le NTSC donc ca devrait tourner pis si ca marche pas ca sera soit pour les fans (bonne idée) soit comme gros presse papier merci encore pour vos reponses pis bon courage a T&T, nous on est sur la fin des preparatifs en plein rush final...les demenageurs passent le 4 Citer
Messages recommandés