Aller au contenu

infirmiere

Messages recommandés

Posté(e)

je suis infirmere et j'aimerais en savoir plus sur mise en conformite de mon D.E.Enquoi cele consiste-il?

• Habitués
Posté(e)

allo!

je t'invite à consulter dans les FAQ, un sujet "emploi des infirmières" , dans lequel j'ai fait un petit topo sur les demarches à effectuer

et surtout , à voir le site de l'ordre des infirmières....www.oiiq.org ou tu trouveras toutes les infos sur les equivalences, les conditions d'exercice de la profession d'infirmière etc...

n'hesites pas à les contacter par courriel ou par tel pour des infos plus personnalisées...

si besoin d'autres précisions, tu peux me joindre par MP,

à plus

Posté(e)

merci pour tous ces renseignements,j'en vais vite en faire bon usage.Heureusement que je suis en repos,...les nuits sont tres blanches!J'ai 52 ans est-ce un handicape?J'ai pourtant de nombreuses heures de vol,de l'experience et deux enfants de 12 et 15 ans qui m'evitent de m'endormir sur mes "lauriers".Encore merci et je pense que l'on se relira.Nous souaitons etre parmis vous en aout 2006,mon mari tenant à ce que nos enfants aient le brevet des ecoles avant notre depart.Ils sont dans la meme classe tous les deux.A bientot.

Posté(e)

Salut,

Tout comme toi je suis infirmière et je souhaite m'installer au Québec. Actuellement je suis en train de faire mon dossier d'équivalence de diplôme pour pouvoir partir vers l'été 2006 car il faut que j'attende ma titularisation sur mon poste et que par la suite ma demande de mise en disponibilité soit accordée.

Je ne sais pas si ton âge jouera ou pas mais je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Si tu as des questions n'hésite pas.

A bientôt

Posté(e)

Bon,on sera deja deux à arriver au canada à la belle saison!loutre a eu la gentillesse de me donner les renseignements que je cherchais.ça c'est de l'accueil et du reconfort lorsque tu pedales dans la choucroute!Ils sont trop sympas!Moi j'ai deja hate d'etre pres d'eux.Contactes Loutre elle donne l'impressin d'en savoir beaucoup sur les sujets qui nous font aller sur le forum.Je te souhaite bon contact et espere te lire tres bientot.On reste ensemble pour nos perigrinations!Immigrer.com est un site genial et tous nos futurs amis canadiens sont d'une gen tillesse à toute epreuve.Aplus!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis une infirmière française et cela fait 4 ans que je travaille à Montréal.

L'ordre reconnaît les études françaises. Par contre pour avoir une licence permanente, il faut passer l'examen de l'OIIQ. Cependant en attendant de le passer et de recevoir les résultats tu peux quand même travailler (avec un salaire un petit peu inférieur ou pas, je n'en suis pas sûr car cela a changé dernièrement).

Ensuite, si tu obtiens de France un poste dans un hôpital, tu peux faire une demande de permis de travail et continuer la demande de RP du Canada. Cela prend 2 mois au lieu de 12.

La délégation du Québec rue de la Boetie est au courant des démarches. C'est là que j'avais été recrutée.

Appelle-les ils pourrons aussi te donner des renseignements.

Pour la paie, les hôpitaux reconnaissent les années travaillées en France. Par contre ils te paient en tant que DEC et non équivalence BAC même si on a fait le même nombre d'années d'études.

Le salaire est donc un peu inférieur à celui de la France mais au niveau du niveau de vie, cela s'équilibre.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Sky.