Aller au contenu

pas droit à la RAMQ ... aouch !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais que le sujet des couverture santé a déjà été abordé ici, mais ma situation est un peu différente, et j'ai besoin de conseils ...

J'accompagne mon conjoint qui fait ses études ici ... j'ai un permis de travail ouvert de 3 ans, et contrairement à ce qu'on m'avait dit à la RAMQ à mon arrivée en juin 2004, je ne pourrais jamais m'inscrire à la RAMQ !!! Aouch ... glups.gif c'est une assez mauvaise nouvelle pour moi, qui attendais patiemment d'avoir travaillé minimum 6 mois pour aller m'inscrire (c'est ce qu'on m'avait dit à la RAMQ en juillet dernier). Alors me voilà sur le territoire canadien depuis 9 mois, sans aucune assurance maladie (puisque je travaille ici depuis 6 mois, la SECU ne veut plus me couvrir) ... car j'avoue avoir parié sur ma santé jusqu'ici, et ne pas avoir pris d'assurance ! Mais là, faut que je me prenne en main !!! J'ai lu et/ou entendu parler de différentes compagnies (croix bleue, etfs, la cef) mais vu mon salaire ici, j'peux pas trop y aller sur du 300$ par trimestre. Est-ce-que dans mon cas, quelqu'un aurait quelque chose à me proposer .... J'suis dans la mouise... et je ne sais plus trop où chercher !

Merci,

Val

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée, je peux pas t'aider mais je suis assez surprise que tu ne puisses pas avoir une couverture santé avec un permis de travail ..... Tu es sûre et certaine de ça ? Parfois, y'a des personnes mal informées ; faut peut-être insister.

• Habitués
Posté(e)

Essaie de contacter une autre personne;....cela me paraît bizarre aussi puisque tu as un permis de travail..et en plus, on t'avait dit le contraire il y'a quelques mois.

Bon courage.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu un permis de travail avant d'avoir ma résidence permanente et j'ai eu droit après les 3 mois d'attente à une couverture de la Ramq. Ce n'est pas la même que celle des RP (moins de rembourssements pour les médicaments par exemple), mais j'étais couverte.

Renseigne-toi bien.

Sky