Aller au contenu

a tous les maghrébins

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm,

je profite de l'appel qui a était lancé a tous les tunisiens pour à mon tour faire appel à tous les magrhébins pour relancer les stats pour le suivi du dossier du fédéral.(je ne veux pas exclure les autres communautés, mais malheureusement nos délais semblent différents).

je commence:

envoi du dossier du fédéral 01/08/2004

ouverture du dossier 30/09/2004

instruction pour vm 20/11/2004

visite médicale 09/12/2004

complement d'examens médicaux 25/12/2004

envoi du dossier médical par le médecin 05/01/2005

depuis j'attennnnnnnnnnnnd

et vous ou en etes vous???????

et comment vivez vous cette attente?

avez vous commencez a preparer votre départ?

Posté(e)

envoi du federal :06/2004

ouverture du dossier 11/08/2004

IVM : 03/09/2004

................. On attend le fameuse VISA (à nos jour : presque 7 mois et rien......) glare.gifglare.gifglare.gifglare.gifglare.gifglare.gif

Posté(e)

merci d'avoir répondu

avez vous déja commencer à preparer votre départ?je parle de démission du travaille,de location ect..? pour ma part je me sens assise sur deux chaises et ce n'est pas du tout agréable.

Posté(e)

bon et bien je me joint a vous sauf que moi je viens a peine de passer ma visite medicale c'est a dire debut mars 2005,

mais bon je voudrais encourager les gens qui me prècedent et ceux qui sont toujour dans l'attente.

bye

Posté(e)

on ne peut pas démissioner tant qu'on a pas eu le visa posté sur nos passeports.

en ce qui concerne les préparatifs: on a une idée mais rien en pratique.

le loyer :des amis à nous s'occuperons à montréal.

vous savez je crois qu'il ne faut prendre aucun risque qu'aprés confirmation du visa. car personne ne peut savoir ce que cache les jours blink.gifblink.gif

bonne chance à tous. blink.gif

Posté(e)

je suis d'accord mais se qui me traquasse c'est la durée de vie du visa.Si ils le délivre 2 mois et moins avant qu'il expire c'est peu pour preparer son départ et surtout son arrivée.

Posté(e)

ce que tu viens de dire est juste. certains obtiennent leurs visa avec qlq semaines voir qulq jour avant l'expiration du visa. alors il faut avoir un plan bien étudié des préparatif et ne rien laisser au hasard.

espérons que ça ne sera pas le cas pour nous.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

je suis presque comme vous ,j'ai envoye notre dossier federal debut janvier et j'attend toujours . une question ( est de que les delais pour les maghrebins qu vivent en europe differencie a ceux qui vivnt dans le pays ) juste pour voir

merci pour votre reponse