Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Oui, j'ai lu les FAQ sur le sujet ... la procedure semble simple, sauf que ...Mon inquietude vient du fait que dans les instructions du TQQI, je lis ceci :" Quand les demarches seront terminees et que nous serons prets a emettre les visas, nous vous enverrons un courrier vous demandant de nous faire parvenir votre passeport [...] pour que l'on y appose le(s) visa(s) [...] . Depuis le 28 juin 2002, les visas de residents permanents sont colles dans les passeports des immigrants."Donc je recherche des temoignages d'experiences recentes de tour de poteau : faut-il se debrouiller pour envoyer ses passeports depuis le canada en passant par des parents/amis et passer qques semaines sans passeport au canada ? doit-on se faire un A/R en France ? ou peut-on tjs recevoir les visas en gardant son passeport avec soi ??A vot' bon coeur ... Citer
Habitués skydiver Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 salut,j'avais tout préparé depuis la france, j'avais pris les adresses, les heures d'ouverture etc...j'ai mis en place tous mes itinéraires sur le site mapquest.com j'ai imprimé tous les itinéraires...RAMQ, RHDC, BANQUE, PRISE EN COMPTE DE L'APPARTEMENT LOUE DEPUIS LA FRANCE, ACHAT DE MOBILIER DE BASE ....(ikea)le tout effectué le premier jour ...toutes les demarches administratives etaient effectuées à midi...voila une drôle d'experience, non ? Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 J'ai fait mon tour du poteau le 6 février.Je me suis fait envoyer le visa à mon adresse au Québec (en fait, l'ambassade m'envoyait tout ici depuis le fédéral).Quand j'ai reçu la brune, j'ai envoyé mon passeport par Expressposte, directement à l'ambassade à Paris.Ils m'ont ensuite renvoyé mon passeport directement au Québec.Puis j'ai fait le tour du poteau.Tout simplement Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 J'ai fait mon tour du poteau le 6 février.Merci Mylene !Donc effectivement il faut envoyer son passeport et vivre quelques jours / semaines 'sans papiers' . Ca rassure de savoir qu'on est ni le premier ni (tres probablement) le dernier a passer par la. Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Même chose pour moi, j'ai fais le tour du poteau le 2 mars. Moi par contre, j'ai envoyé mon passeport à une amie sur Paris, avec tous les papiers et la procuration pour qu'elle le dépose et le récupère, puis elle me l'a renvoyé ici au QuébecTout s'est bien passé. Si t'as les moyens, tu peux faire un A/R en france, et t'en occuper toi même, et en profiter pour voir ta famille et tes amis, sinon, tu fais comme Mylène ou comme moi. Par contre, envoyer en recommander !!!!!!AmitiésBrigitte Citer
Habitués Passemots Posté(e) 11 mars 2005 Habitués Posté(e) 11 mars 2005 Donc effectivement il faut envoyer son passeport et vivre quelques jours / semaines 'sans papiers' . Ca rassure de savoir qu'on est ni le premier ni (tres probablement) le dernier a passer par la.← Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Moi aussi j'ai fait ça.J'avais une copie (photocopie + scan) de mon passeport. Je les avais sur moi, avec le permis et ma carte d'identité. Citer
Messages recommandés