Habitués le_saint Posté(e) 12 mars 2005 Habitués Posté(e) 12 mars 2005 Je demande c'est papier là ici à Montréal ou une fois rendue à Oujda ou Rabat ????←Rebonjour,ça depend de combien tu resteras au Maroc. Est-ce suffisant pour finir les étapes necessaires pour que ton chum reçoit au moins le CSQ OU NON ? parce que si tu rentre avant tu devrait changer ton adresse, no de tel.... Si je me trompe j'espère que quelqu'un puisse me corriger.Bahadyna←Je crois qu'y a confusion qlq part Sirene parlais du document de capacité de mariage, délivré par l'ambassade, et Bahadyna a dus comprendre qu'elle parlais des papiers de la procédure de parrainage...je me trompe? Bref, si tu parles de l'attestation officielle délivrée par l'ambassade du canada, te donnant la "Capacité de te marier" , ceci ça se demande au Maroc, pcq c l'ambassade qui délivre ce document....si je me trompe qlq'un me corrige... Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Je demande c'est papier là ici à Montréal ou une fois rendue à Oujda ou Rabat ????←Rebonjour,ça depend de combien tu resteras au Maroc. Est-ce suffisant pour finir les étapes necessaires pour que ton chum reçoit au moins le CSQ OU NON ? parce que si tu rentre avant tu devrait changer ton adresse, no de tel.... Si je me trompe j'espère que quelqu'un puisse me corriger.Bahadyna←Je crois qu'y a confusion qlq part Sirene parlais du document de capacité de mariage, délivré par l'ambassade, et Bahadyna a dus comprendre qu'elle parlais des papiers de la procédure de parrainage...je me trompe? Bref, si tu parles de l'attestation officielle délivrée par l'ambassade du canada, te donnant la "Capacité de te marier" , ceci ça se demande au Maroc, pcq c l'ambassade qui délivre ce document....si je me trompe qlq'un me corrige... Le_Saint← Effectiement le saint, moi je parle des procedures d'immigration. Je m'excuse de pour la confusion. Mais mon intervention peut servir aprés, non?? Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 salut je voulais juste dir que c'est po du tout question de temps pour nous il nous aura fallus 5 jours pour nous marier et avoir l'act entre nos mains , donc c pas du tout question de temps , et puis vous inquitez surtout pas quand vous aller étre a rabat , par ce que je serai la je le promet et puis en reponse a ta question si les carte banquaire sont valide icite oui y'en a des cartes qui le sont po toute par ce que certain carte marche avec des code en chiifre et lettre et les cabine pour retirer de l'argents au maroc y'a juste celle acvec des chiffres yassine :-) Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 le_saint,12-03-2005 à 17:23]Je crois qu'y a confusion qlq part Sirene parlais du document de capacité de mariage, délivré par l'ambassade, et Bahadyna a dus comprendre qu'elle parlais des papiers de la procédure de parrainage...je me trompe? Bref, si tu parles de l'attestation officielle délivrée par l'ambassade du canada, te donnant la "Capacité de te marier" , ceci ça se demande au Maroc, pcq c l'ambassade qui délivre ce document....si je me trompe qlq'un me corrige... Le_Saint←Non tu ne te trompe pas Omar c'est bien a l'ambassade du Canada a Rabat que nous devons aller chercher ce document.Sylvie qui a retrouvé son ordi en pleine forme Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Pour gagner du temps, prépare à l'avance plusieurs photocopies de tous tes documents parce que sinon ouff Pour ce qui est des cartes bancaires, les cartes de débit de banques membres des réseaux tel que Cirrus fonctionnent, mais pas celles des caisses pop.Prévois un bon montant d'argent, y a des tas de dépenses imprévues....Bon séjour et bonne chance!Lenomade3 et moi en avons eu beaucoup et espérons qu'elle nous poursuivra dans nos démarches de parrainage Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 pour la capacité de marriage elle peut la demander la ou elle veut c correcte soit la bas au quebec soit icite au maroc , et puis si elle la demande icite y'a des nouvelle procedure qui sont nouvelle , mais le reste c'est comme avant , tratati tratata partous lollllllllllllllll bon courage a vous et a nous et aux autres Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 mars 2005 Habitués Posté(e) 14 mars 2005 Pour ce qui est des cartes bancaires, les cartes de débit de banques membres des réseaux tel que Cirrus fonctionnent, mais pas celles des caisses pop.← Pour ma part, je n' ai jamais eu de probleme avec la carte de guichet de la caisse populaire, ni meme avec celle de la banque nationale et carte de crédit !Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Pour ajouter mon grain de sel... Les vaccins ne sont pas obligatoires mais TRÈS recommandés. Consulte une clinique santé-voyage près de chez toi.Bonne chance! Citer
Mexicanab Posté(e) 17 mars 2005 Posté(e) 17 mars 2005 Bonjour Sirène,Touut d'abord, bienvenue et bonne chance dans toutes tes démarches.Je suis canadienne, mariée a un marrocain depuis un peu plus de 2 ans maintenant,nous avons passé toutes les étapes de la paperasse et ensuite le mariage et maintenant le parrainage, lequel a été refusé, nous devons maintenant aller a la cour d'appel pour faire valoir nos droits.Pour la période de temps apssé la bas pour le mariage, ca nous a pris 3 semaines, ils m'ont demandé, certificat de naissance, passeport, papiers du divorce, un registre de non criminalité de la RCMP, un certificat de décès de mon père, le document de non empechement au mariage que l'embassade du Cnada a Rabat doit te donner (Ce document t'autorise a te marier mais ne veut pas dire qu'il autorisera ton marie a vivre avec toi au Canada), ils m'ont demandé un cert. médical et un 2èeme que j'ai du passé au Maroc, des photos, une lettre de mon employeur, des preuves de mon salaires et il faut que ton chum demande aussi tous ces papiers que sa région demande et soyez prets car s'il vous manque un papier, tout retarde et c'est long.Je suis catholique et lui musulman, tu n'as pas a changer de religion car, l'homme musulman a droit d'épouser une femme de n'importe quelle religion, contrairement a la femme musulmane qui doit épouser un musulman.Pour ta carte bancaire, oui tu peux l'utiliser presque partout dans les grandes villes et banques. Tu n'as pas besoin de vaccin. Tu trouveras dans les grandes villes tout comme ici, ou presque. Il m'a fait plaisir de te faire partager ces quelques infos, et si tu as besoin, ne te gêne pas.Bonne chanceMexicanab Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Rebonjour,ça depend de combien tu resteras au Maroc. Est-ce suffisant pour finir les étapes necessaires pour que ton chum reçoit au moins le CSQ OU NON ? parce que si tu rentre avant tu devrait changer ton adresse, no de tel.... Si je me trompe j'espère que quelqu'un puisse me corriger.BahadynaPourquoi changer de tel ??? et addresse ???Je prevoit rester trois semaine Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2005 Posté(e) 21 mars 2005 Bonjour Sirène,Touut d'abord, bienvenue et bonne chance dans toutes tes démarches.Je suis canadienne, mariée a un marrocain depuis un peu plus de 2 ans maintenant,nous avons passé toutes les étapes de la paperasse et ensuite le mariage et maintenant le parrainage, lequel a été refusé, nous devons maintenant aller a la cour d'appel pour faire valoir nos droits.Pour la période de temps apssé la bas pour le mariage, ca nous a pris 3 semaines, ils m'ont demandé, certificat de naissance, passeport, papiers du divorce, un registre de non criminalité de la RCMP, un certificat de décès de mon père, le document de non empechement au mariage que l'embassade du Cnada a Rabat doit te donner (Ce document t'autorise a te marier mais ne veut pas dire qu'il autorisera ton marie a vivre avec toi au Canada), ils m'ont demandé un cert. médical et un 2èeme que j'ai du passé au Maroc, des photos, une lettre de mon employeur, des preuves de mon salaires et il faut que ton chum demande aussi tous ces papiers que sa région demande et soyez prets car s'il vous manque un papier, tout retarde et c'est long.Je suis catholique et lui musulman, tu n'as pas a changer de religion car, l'homme musulman a droit d'épouser une femme de n'importe quelle religion, contrairement a la femme musulmane qui doit épouser un musulman.Pour ta carte bancaire, oui tu peux l'utiliser presque partout dans les grandes villes et banques. Tu n'as pas besoin de vaccin. Tu trouveras dans les grandes villes tout comme ici, ou presque. Il m'a fait plaisir de te faire partager ces quelques infos, et si tu as besoin, ne te gêne pas.Bonne chanceMexicanab←Ila besoin de ses papier pour le mariage ou apres pour l'imigration ???? Citer
Messages recommandés