T&T Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Bonjour à tous les forumeurs. D'abord nous trouvons ce site vraiment fabuleux car avons la réponse à 95% de nos questions Voilà, nous aimerions avoir des avis de ceux qui parrainent leurs époux, conjoints de fait, etc...ou tous ceux qui connaissent les démlarches pour le parrainage (même si déjà assez bien expliqué sur le faq!) A l'EXTERIEUR de Canada.Je désire parrainer mon épouse(qui est en France avec moi pour le moment) pour qu'elle puisse venir vivre avec moi à Montréal.Nous avons télécharger toute la trousse du cic et sommes prêts à envoyer à Missisauga.Actuellement je travaille ainsi que mon épouse. Ma question est que si jamais je me retrouve au chômage pendant le processus de parrainage, pour une raison quelconque, mais je touche l'indemnité de chômage (ASSEDIC) plus que le SMIC (salaire minimum), pourrais-je encore continuer à parrainer mon épouse ou non en sachant qu'elle continue de travailler? Puisque ce que nous voyons c'est" il ne faut pas avoir de l'aide sociale pour parrainer quelqu'un" mais ceci s'applique -t-il aussi au parrainage à l'extérieur de Canada?Est-ce que cette changement de situation peut entraîner un refus de parrainage?Merci de nous aider et bon courage à tous. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 mars 2005 Habitués Posté(e) 7 mars 2005 Tant que tu n'est pas sur l'aide social ou en faillite pas de problème !! Citer
T&T Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Posté(e) 8 mars 2005 Tant que tu n'est pas sur l'aide social ou en faillite pas de problème !!←Merci Cocotte mais ma question est que je suis toujours en France pour le moment, je commence le parrainage de ma blonde (malgré qu'elle soit métisse LOL) ici en France . Je suis salarié actuellement, si ma situation change durant le parrainage, par exemple je n'aurai plus de travail, mais comme j'ai dit touche l'assedic (indemnité de chômage en France) je peux continuer le parrainage? L'indemnité chômage est-elle classée comme aide social???? Merci de me répondre.Au secours....Laurence tu peux nous éclaircir, ou Laurent... MERCi à vous.KissesAvons hâte de partir!!Bises à Cocotte Citer
Messages recommandés