kitty Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Une petite question pour ceux qui habitent le Quebec car j'ai un petit problème au niveau du courrier postal.J'ai envoyé une lettre recommandée de la France avec AR le 2 février dernier pour le Québec, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas reçu l'AR que la poste doit me retourner.Est-ce normal? Au canada il ne retourne pas les AR? J'ai foutu 7.70? en l'air alors?Eclaircissez-moi concernant ce système de la poste au canada.En principe ca met combien de temps pour arriver au canada une lettre de france? Merci Citer
Habitués parati Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Dans mon cas, depuis la Bretagne Nord et Montréal, en courrier normal (sans AR) une lettre met entre 2 à 5 jours.La Poste a un service sur le net pour faire le suivi des courriers AR.va faire un tour sur leur site.A+Parati Citer
kitty Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Posté(e) 4 mars 2005 Dans mon cas, depuis la Bretagne Nord et Montréal, en courrier normal (sans AR) une lettre met entre 2 à 5 jours.La Poste a un service sur le net pour faire le suivi des courriers AR.va faire un tour sur leur site.A+Parati←Bonjour Parati.Merci pour ta réponse.Tu parles de la poste d'ici en France? Je vais voir cela.Merci Citer
Bouh Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Oui, la poste en France a un service de suivi des envois en recommandé. C'est sur leur site internet.Mais ne t'inquiète pas. Les A/R mettent toujours beaucoup de temps à arriver. C'est le courrier le moins urgent, que les postes ne se fatiguent pas pour acheminer le plus vite possible.Le but d'un recommandé, c'est d'AVOIR un A/R. Donc, tu vas avoir le tien ! Et que ce soit la poste du canada qui prenne le relais sur le continent américain ne change rien.A+ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 T'en fait pas , tu va la recevoir, ça prends beaucoup de temps.Lorsque j'acheminais ce genre de courrier au Maroc, ça prenait plus de 6 à 8 semaines pour recevoir chez moi l'accusé de réception Citer
Messages recommandés