Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la Résidence Permanente, alors combien de temps (en moyenne) faut-il attendre pour l'avoir? Un mois suffira t'il pour ça?!

Merci à tous.

A bientot.

Posté(e)
Un mois suffira t'il pour ça?!

T'es-tu un tant soit peu renseigner avant de poser ta question???? ph34r.gif

Posté(e)

T'en es ou dans tes démarches ?

Si ce n'est que le début, tu as une mine d'infos sur ce site, notamment dans la section FAQ

Posté(e)

Un mois ! Je dirais plutôt UN AN ou DEUX ! ! !

Moi j'en suis à DEUX ANS ET DEMI glups.gif , alors tu vois qu'il va t'en falloir, de la patience blink.gif

Bonne chance.

Posté(e)
Un mois suffira t'il pour ça?!

T'es-tu un tant soit peu renseigner avant de poser ta question???? ph34r.gif

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire "dudus". Moi je suis actuellement en France, j'ai un mois de vacances et je vauderai profiter pour aller valider mon visa qui est valable jusqu'au mois de Decembre 2005. C'est pour cela que j'ai demandé si un mois suffira.

A+.

Hassane.

Posté(e)

La RP tu l'a au moment où ton visa est apposé sur ton passeport.

Tu veut peut etre parler de la durée pour recevoir ta carte de RP?

Posté(e)
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire "dudus". Moi je suis actuellement en France, j'ai un mois de vacances et je vauderai profiter pour aller valider mon visa qui est valable jusqu'au mois de Decembre 2005. C'est pour cela que j'ai demandé si un mois suffira.

Et bien il va falloir que tu apprennes à poser tes questions plus clairement car la manière dont tu l'as posé ne laissait pas présager que tu avais déjà ton visa et que tu voulais juste savoir combien de temps il fallait pour recevoir la carte de RP. ph34r.gif

Pour info, le délai moyen est d'environ 4 semaines.

Nous on l'a reçu en 3 semaines mais certains l'ont surement reçu en 5 donc à toi de voir...

Dudus

• Habitués
Posté(e)

Bin tu vois pour mon époux il est devenu RP le 29 Janvier dernier et il n'a pas reçu encore sa carte , ça fait donc 19 jours.

Nous devons attendre pas le choix wink.gif

Posté(e)

Désolé, mais comme Dudus, je n'avais vraiment pas compris ta question dans ce sens là !

A bientôt.

Posté(e)
sincerement ta question n'est pas clair , est ce tu vis en france ?

Je suis d'accord avec toi ,mais il ne faut pas non plus exagerer, si tu t'avait donner la peine de lire les messages envoyés plus haut tu aurait comprit qu'il vivait en France closedeyes.gif .

Yagami

• Habitués
Posté(e)

si je comprends bien tu viens juste d,avoir ton visa car valide jusqu'en decembre 2005. Donc ta question est de savoir que si tu viens en vacances un mois, est ce que cela sera suffisant pour réccupérer ta carte de résident? Ben comme on te l'a dit cela peut être suffisant mais il y a des risques que cela soit insuffisant. le mieux est de te faire un contact qui pourra te renvoyer la carte si tu l'a pas reçu à temps.

Mais moi j'ai une petite question pourquoi si tu as ton visa, attends tu autant de temps pour venir? Quand comptes tu t'installer?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos précisions. Pour être bien claire, je vis en France, je travaille en France (Ingénieur en Systèmes Informatique) et j'ai eu mon Visa d'Installation (Destination Québec) récemment. Ma question c'etait de savoir une fois que je serai là-bas (au Québec) combien de temps me faudra pour avoir la Carte de RP, sachant que j'ai un mois de vacance, à vrai dire je veux profiter pour passer des vacances et régler ces papiers, c?est à dire faire le nécessaire. J?espère que je suis bien claire cette fois-ci!! Je suis désolé si je ne l'était pas hier ! ! C'etait la fin de journée, fatigue,.... vous comprenez.

En ce qui concerne ta question "nat92", je ne peux pas partir de suite car j'ai des contraintes professionnelles, je suis sur un projet très sensible que je dois finir avant de partir et ça sera pas pour avant decembre, c'est ça ! ! !

Je vous laisse au grand plaisir les amis, à bientôt.

Hassane.