Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bonjour à tous,Nous sommes nouveaux sur le forum et on le trouve méga-génial!Merci à tous pour les super-infos!Nous avons effectué l'auto-évaluation sur immigrer.com et envoyé la DCS-express. Nous attendons impatiemment la réponse...Combien de jours faudra-t-il flipper?Et si ça ne passe pas,que faire?Aiaiaiaie!Nous ne voulons pas baisser les bras,y a-t-il d'autres solutions pour immigrer au Canada?Nous ne connaissons personne là-bas(snif!)mais c'est un reve(pour ne pas dire un fantasme!!)depuis plus de 10 ans!!A l'aide!Merci à tous.Coeur Citer
Habitués lacann Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 je peux pas trop vous répondre que la question des délais en tout cas je vous souhaite la bienvenue sur le forum! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Et bien, je te sents bien motivé. Je suis au Canada depuis presque 1 an, et je suis très bien ici. Un conseil quand même; vient passer quelques temps au canada pour des vacances car la vie est totalement differente en amérique et leur état d'esprit même si tu viens au Québec. Le francais québécois a ses particularités qu'il ne faut pas négliger non plus.Ne t'inquiète pas trop, les conditions d'acceptations ne sont pas insupportables d'autant que le nombre de points nécessaire a encore diminué. Ils recherchent des immigrants, et la encore beaucoup, surtout au Québec.Le point principal de refus serait ton non-employabilité, a vérifier avec ton et tes compétences repectives, ou encore avoir un casier judiciaire non vierge.De toute facon, tu trouveras toutes les questions dont tu te poses sur ce site ou encore le livre de Laurence nadeau qui est très bien fait et que je te conseille d'acheter. C'est la bible de l'immigrant canadien, en particulier québécois.Tu as aussi une rubrique délais sur le site. En gros, ca va de 7 mois a 1 an, quelquefois plus, de l'envoie de la DPI(Demande Préliminaire d'immigration) a la reception de ton visa.En tout cas, Merde pour ta demande !Et n'hésite pas a nous faire part de tes sentiments ou tes doutes. Tous les forumistes se feront un plaisir de te répondre.Gros becs du Québec ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bonjour coeur,Tout d'abord, je vous souhaite bonne chance pour la DSC Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question pour les délais Mais je tiens à te dire que tu connais bien qq un qui est "là-bas"(enfin prèsque ) moiiiiiiiiiiiiiii Nanne J-14 Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bienvenue à vous ! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Salut ,Coeur et bienvenue parmi nous dans le forum,le coeur du forum est ouvert. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Bienvenue sur ce forum et bonne attente pour tes démarches!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Bienvenue a vous et vous verrez vous trouverez pleins d'infos utiles, intervenez si vous voulez donner un avis (pas débile quand meme) et surtout evitez de "tout savoir" comme certains,mais de ça il n'y en a pas tellement ou alors au bout d'un moment ils se lassent.Aprés cette parenthése vindicative, vous verrez qu'ici on souhaite tous la meme chose et que nous sommes content quand le bonheur tape a la porte d'un membre.Bonne continuationNissart Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 SALUT A vous et déja je vous souhaite bon courage pour les démarches pour les délais , ça a pris presque un an pour nous et contents d'etre arriver au bout (ou presque) !!! a bientot Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Je dis la meme chose :BIENVENU sur le forum coeur ! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Je dis la meme chose que ma tres chère CocottesBienvenue parmi nous Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Tout d'abord, bienvenue sur le forum !!Pour ce qui est de la DCS express, elle n'existait pas, je pense, quand j'ai commencé mes démarches.Mon frère l'a faite, et je trouve que c'est une belle m**** ! Tu remplis le document .... ensuite, ils vont te renvoyer des documents à remplir avec tous les éléments de dossier à fournir. En gros, je trouve que c'est une perte de temps. C'est pas une grosse perte de temps, mais c'est du cafouillage de la part de l'ambassade, je pense.Mon frère donc, a rempli sa DCS express. Il a reçu une enveloppe de l'ambassade avec la demande de tous les documents à fournir pas trop longtemps après. Je dirais quand même entre 1 et 2 semaines, de mémoire. Peut-être 3. Ensuite, il a commencé à ramasser ses documents.Quand j'ai commencé mes démarches, j'ai appelé la DGQ à Bruxelles, ils m'ont envoyé le dossier à remplir dans la semaine. Mon frère a mis au minimum 2 semaines (ou 3) de plus pour en arriver au même stade.Mais bon, peu importe. On ne discute pas du bien-fondé de la DCS Express , mais des délais, qui sont donc de 1 à 3 semaines je dirais. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Bienvenue, et surtout bienvenue dans la longue attente que sont les démarche d'immigrationAussitôt commencé que l'on voudrais avoir déjà fini, j'ai connu cela, et juste pour te rassurer, plus tu vas avancer dans les démarche plus cela va paraitre long.Disons faut compter en moyenne 1 an pour tout bouclé si tout va bien, mais faut prendre ce temps pour bien préparer son projet sur tout les plan.Bon courage et juste un petit conseil pour pas perdre de temps, commence à remplir le dossier du fédéral et à réunir les papier qu'il faut. Citer
Habitués mima Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 c'est un reve(pour ne pas dire un fantasme!!)depuis plus de 10 ans!!←Bienvenue parmi nous !...et que votre "fantasme" se réalise !M Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Moi aussi je suis nouveau dans le forum et je vais bientot finaliser mon dossier DCS, je vais participer a une réunion d'info a Marseille le 23, comme ca moi et mon amie ont mettra vraiment le pied dans cette aventure....Salut Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Et bien, bienvenue Coeur et Ckoni dans la grande aventure de l'immigration... si l'immigration est un rêve de longue durée... alors il va encore falloir être u peu patient... mais que représente 10 ans comparé à un an... n'est-ce pas Coeur?Bon courage!Magali Citer
Messages recommandés