Habitués Vannille68 Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 "depuis 2001 les nouveaux immigrants issus de pays n'ayant pas signé d'accord avec le QC en matière de santé devront attendre 3 mois avant d'avoir accés au système de santé et obtenir la carte d'assurance maladie " voilà ce qui concerne mon petit mari qui bosse en suissema question est :faut il prendre une assurance spéciale ou peut on garder celle qu'il y a j'ai lu que si on a pas sa carte d'assurance maladie on a peut pas bosser??? merci pour vos réponses etde partager vos expériences Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 ton mari travail en Suisse, mais il est assuré en France non ?Si c'est le cas, y a pas de problème !A+ Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Effectivement ni moi (francaise), ni mon chum (hollandais) n'avons eu droit a l'exemption du delai de carence de 3 mois (SE...Bis), etant donne que nous n'avons jamais cotisé en France.Nous avons donc du prendre une assurance privee (dans notre cas, Magellan) pour les 3 1ers mois.j'ai lu que si on a pas sa carte d'assurance maladie on a peut pas bosser??? merci pour vos réponses etde partager vos expériencesLà tu confonds carte NAS et carte Soleil! La carte d'assurance maladie, c'est la carte Soleil, et la carte NAS c'est la carte d'Assurance Sociale: c'est de cette dernière (NAS) dont tu as besoin pour travailler (ou bien pour le tout début, du reçu justifiant que tu en as déjà faite la demande), pour celle-ci il n'y a pas de delai de carence.Marion Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Si ton mari et toi avez une carte Vitale valide a votre arrivée, c'est tout bon. Par contre si vous avez pas cotisé en Fr et que vous n'avez pas droit à l'assurance maladie française il faudra aller dans le privé pour les 3 premiers mois (ne prenez pas de chance, avec le cout des soins médicaux ici, c'est vivement conseillé d'y souscrire sous peine de GROSSES désillusions). Ensuite vous pourrez demander la "carte soleil" (ass-mal. du Québec)Pour la carte NAS, c'est dès votre arrivée qu'il faut en demander une, car obligatoire pour un travail déclaré. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 j'ai lu que si on a pas sa carte d'assurance maladie on a peut pas bosser??? merci pour vos réponses etde partager vos expériencesLà tu confonds carte NAS et carte Soleil! La carte d'assurance maladie, c'est la carte Soleil, et la carte NAS c'est la carte d'Assurance Sociale: c'est de cette dernière (NAS) dont tu as besoin pour travailler (ou bien pour le tout début, du reçu justifiant que tu en as déjà faite la demande), pour celle-ci il n'y a pas de delai de carence.Marion←C' est tout a fait vrai ce que t' a répondu marion Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 16 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2005 en fait moi et les enfants benéficions de la sécu et philou cotise à une assurance privée donc si j'ai bien compris pour nous pas de problème et pour lui il faut souscrire une assurance internationale : si quelqu'un à des adresses alors comment ça se passe avec cette carte soleil on en a chacun une comme la vitae en france??? Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Ben moi, ça fait plus d'un an que je suis là, et vu que je n'ai pas de travail en france depuis plus d'un an et je ne sais pas comment ça va se passer pour moi. Je pense que je vais avoir 3 mois de plus à attendre sans être assurée ???? CAr ma carte vitale se fait vieille là......Quelqu'un a une idée ??? Vu que ça fait un an que j'ai quitté la france et que j'ai plus de job........AmitiésBrigitte Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 Le délai de carence n'est pas nécessairement de 3 mois.J'ai introduit ma demande cette semaine, et la dame m'a dit que je devrais recevoir ma carte (et donc être couverte) vers le 1er avril: ce qui nous donne 1 mois 1/2.Mais, elle m'a demandé depuis combien de temps j'étais sur le territoire, c'est-à-dire 7 mois avant la validation de mon visa. Peut-être est-ce cet élément qui joue au niveau du délai de carence ... Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Mylène, as-tu présenté ta carte vitale ??? Car elle n'est plus valable je pense, surtout moi qui suis là depuis plus d'un an maintenant....Ben en tout cas, on va attendre le visa à arriver avant de faire quoi que ce soit.AmitiésBrigitte Citer
Messages recommandés