Aller au contenu

DEMANDE D'INFORMATION MARIAGE A BEJAIA

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Je suis nouvelle sur ce forum et jaurais besoin daide au sujet d'un mariage en algérie a béjaia. Je suis canadienne et mon futur époux algérien l'été prochain nous avons décidé de nous marier a wilaya de béjaia alors j aimerais savoir si quelqu un sur ce forum cest déja marier la bas. Les démarches a effectuer et les papiers a fournir pour ce mariage disons que jaimerais avoir toutes ses informations a lavance car mon futur époux na pas encore eu le temps de sinformer et je voudrais etre certaine de rien noublier avand mon départ pour l'été prochain alors svp quelqu un peu m'informer?? Merci a lavance pour votre aide

fraisinette smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

D'abord, toutes mes félicitations pour la mariage, et je vous souhaite une vie plaine de bonheur à deux.

En ce qui concerne la démarche du mariage, rien de spéciale, bien évidement il faut prendre avec vous tous les documents de l?état Civil (Je ne sais pas exactement ce qu?il faut ) pour que vous puissiez enregistrer votre mariage au niveau de la mairie, en suite dés votre retour au Canada vous devez entamer la procédure du parrainage pour qu'il puisse vous rejoindre. Globalement c'est ça, rien de compliquer.

Merci et bon courage.

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir fasinette comment vas la forme?

ecoutez concernant le parrainage ja vais vous parler sur une experience d'un ami

il amait une canadienne qui s'apellai jasette elle etait uen infirmiere à montreal

bon elle est venue en algerie ils ont fais l'acte de marriage

seulement lors de la demande , l'enquete judiciare a fait couler beaucoup d'encre

plus qu'unne année d'attente et rien de nouveau sur son dossier blink.gif

autre temps la canadienne a desepere et la quitté en lui disant qu'elle ne pouvais plus attendre

donc il faut que ton shoum sache qu'il faut qu'il attends plus qu'une année apres avoir fais l'acte de marriage

enfin je te souhaite une belle reussite dans votre parrainage et soyer la biennvenue a tout moment chouette.gif

Posté(e)

BONJOUR,et toute mes felicitations pour vous et votre future mari voila comment on se marie en algerie,

premiere etape :il imperative d'etablire un acte de mariage ,cette procedure chez nous on l'appelle EL AQDE,(l'acte),se fait au niveau de la mairie,mais avant il faut prendre un RDV,leur fournire les acte de naissances,pour qu'il puisse vous enregistrer,et vous etablire un livert de famille,vous pouvez leur demander de vous faire un en francais,lors de cette ceremonie le mari doit ramener avec lui deux temoins muni de leur carte d'identiter,et pour la femme elle doit ramener avec elle sont tuteure(pere,frere,cousin,ext)pour votre cas si vous veniez toute seul, un des membre de sa famille peut apres une procuration de votre part ,etre votre tuteure pour cette ceremonie,

pour la deuxieme etape,c'est une ceremonie religieuse,LA FATIHA,qui peut se faire soit a la maison,soit a la mosquer ,vous ne pouver assister a cette ceremonie

sa ne concerne que les hommes des deux famille,la il faut donner une preuve a l'imame,que vous avez l'acte de mariage

en grosomodo,c'est comme sa que sa se passe ,mais vous pouvez demander a votre mari de se renseigner au niveau de la mairie,pour ne pas avoir des surprise apres

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Fraisinette...

et bienvenu au forum smile.gif

Pour répondre à ta question, je te dirrais que je voudrais te conseiller comme je l'ai déjà fais avec une autre forumiste (Libellule36) que tu pourras contacter par MP pour plus de détail...

c que pour te marier à un algérien en Algérie, les service de sécurité locaux vont effectuer une enquete sécuritaire te concernant, et ça prends pas mal de temps (2 mois approximativement) où tu ne pourras pas quitter le pays avant .

Donc je te suggere d'aller effectuer votre mariage "administratif" en tunisie, pcq c bcp plus simple smile.gif

Si tu as d'autres questions à ce sujet, j'y réponderai avec plaisir

Bonne chnace et bon courage pour vos projets !

Le_Saint

Posté(e)

Salut,Fraisinette et bienvenue parmi nous dans le forum,je te conseille de suivre les conseilles de mon cher ami Omar il a de l'experience pour la catégorie de parrainage.

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation,n'oublier pas que la patience est la clef de la réuissite. smile.gif

Posté(e)

Bonjour

Félicitation pour vous deux j?espère que ça aboutira

Tout d?abord a votre arrivée votre futur époux doit vous déclarer au service étranger a la commissariat de Bejaia . sans ça ils viendront frapper a votre porte J

Moi je suis algérien et j?habite a Batna a peu prêt 300 km de Bejaia ,

je suis marier avec une québécoise et elle vit avec moi actuellement depuis juillet 2001. on devraient commencer la procédure de parrainage a partir d?Algérie le mois prochain J .

La procédure en Algérie n?est pas aussi simple que vous le croyez , il vous faut

beaucoup de patience et d?amour l?un envers l?autre.

1) faut vous munir d?un acte de naissance , deux photo d?identité , certificat de célibat ou certificat définitif de divorce ou autre preuve concernant votre célibat (attention sans ça le mariage n?aura pas lieu)

votre passeport avec un visa d?entrée sur le territoire algérien en règle.

La même chose pour votre futur époux , sauf pour le passeport lui il fournira une photocopie de sa carte d?identité algérienne , une certificat médicale attestant votre bonne santé ( HIV ext.) vous pouvez les faire a Bejaia c?est gratuit a l?hôpital de Bejaia J

2) vous irez a la wilaya de Bejaia et vous demander les imprimes pour une

autorisation de mariage , vous remplissez et vous fournirez les papiers cite en (1) avec ok .

vous attendrez ensuite que la wilaya de Bejaia transfert votre dossier au service étranger au commissariat de Bejaia ( attention il faut que vous soyez présente sur le sol algérien pendant tout ce temps la )

ça dure environ deux semaine pour le transfert du dossier de la wilaya au service étranger au commissariat , vous attendrez après la convocation du service étranger du commissariat de Bejaia pour une entrevue ( c?est des questions qu?ils vont vous posés et vous devriez être très calme et répondre a toutes les questions ok

3) votre dossier après ça va être transférer a la direction générale de sécurité et police a bab el oued a Alger ( DGSN) faut pas quitter le territoire algérien , pendant l?enquête de la (DGSN)

vous pouvez faire une prolongation pour votre visa au service étranger J

la ça va moisir a la DGSN faut attendre 06 mois pour avoir l?autorisation de mariage , un document attestant que vous pouvez vous marier légalement.

4) vous vous présentez avec l?autorisation de mariage de la DGSN

au procureur de la justice de Bejaia ,il sera garant pour vous autant que père

puisque vous n?avez pas quelqu?un de votre famille pour l?être a l?état civil.

C?est une affaire d?un jour je crois au procureur c?est pas lent.

5) vous vous présenter avec l?autorisation de mariage , le document du procureur

deux témoins et vos pièces d?identités a l?état civil de Bejaia pour vous marier enfin légalement et sur la lois algériennes.

Vous aurez votre acte de mariage le même jour ainsi que le livret de famille

6) pour les certifier (votre acte de mariage et livret de famille)

a l?ambassade du Canada a Alger , vous devriez aller d?abord le légaliser au ministère de l?intérieur d?Alger , ensuite le ministre de l?extérieur toujours a Alger

pour aller ensuite a l?ambassade du Canada a Alger (a ben aknoun)

vous paierez les frais et ils certifieront vos papiers .

voilà j?espère que j?étais assez clair

bonne chance a vous deux

• Habitués
Posté(e)

bonsoir fransinette comment vas la forme?

comme la precisez omar :vas faire lacte de marriage en tunisie c'est plus court qu'en algerie, enfin si tu as envie que ton shoum soi avec toi en 2005 quoi heyho.gif

joyeux saint valentin comme meme