Aller au contenu

VISA VACANCES TRAVAIL


richnou

Messages recommandés

salut,

Je souhaite échanger avec des personnes qui auraient utilisé ce Visa pendnat un an. Est il vraiment difficile de trouver une job ? les salaires permettent de se loger où ? ( auberges de jeunesse ? colocation temporaires possible ? ) Combien de fois faut il changer d'employeurs ? y'a t il une durée max pour un contrat de travail dans ce cadre ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous avez une rubrique sur le PVT dans les FAQ.

C'est un visa de travail d'un an, vous pouvez loger et travailler où vous voulez. Cela peut être le salaire minimum comme un salaire plus élevé. Il est difficile de généraliser. Certains font que des p'tits boulots, d'autres font des choses plus reliées avec leurs carrières.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Laurence dit.

Je connais une personne qui a un PVT, habite un appart sympa et a un bon boulot. Certes, pas celui de ses reves mais bien paye et intellectuellement enrichissant si il avait ete moins experimente ou qualifie qu'il n'est.

Dans le concept, sache que si tu as un Visa valable sur une duree determinee, ton employeur PEUT CHOISIR de t'embaucher pour une duree inferieure ou egale a la validite de ton salaire. Toutefois, pour un certain nombrede compagnies, si tu n'es pas RP, c'est sans espoir.

Tente ta chance et tu verras bien mais comme dit le dicton

"100% des gagnants a la loterie ont joue, si tu ne joues pas, tu ne peux pas perdre ... "

Pour les salaires et le niveau de vie, le rapport entre les 2 depends du type de job, de la ville et de ton standing.

Il est vrai que si tu vies a Montreal, que tu sors faire la tournee des clubs de Vendredi a Dimanche soir et que tu gagnes 17$ de l'heure mais habitant un 4 1/2 dans le centre ville (car tu vois la vie en grand), il est difficile de parler epargne ou opulence ...

Don Gito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Laurence dit.

Je connais une personne qui a un PVT, habite un appart sympa et a un bon boulot. Certes, pas celui de ses reves mais bien paye et intellectuellement enrichissant si il avait ete moins experimente ou qualifie qu'il n'est.

Dans le concept, sache que si tu as un Visa valable sur une duree determinee, ton employeur PEUT CHOISIR de t'embaucher pour une duree inferieure ou egale a la validite de ton salaire. Toutefois, pour un certain nombrede compagnies, si tu n'es pas RP, c'est sans espoir.

Tente ta chance et tu verras bien mais comme dit le dicton

"100% des gagnants a la loterie ont joue, si tu ne joues pas, tu ne peux pas perdre ... "

Pour les salaires et le niveau de vie, le rapport entre les 2 depends du type de job, de la ville et de ton standing.

Il est vrai que si tu vies a Montreal, que tu sors faire la tournee des clubs de Vendredi a Dimanche soir et que tu gagnes 17$ de l'heure mais habitant un 4 1/2 dans le centre ville (car tu vois la vie en grand), il est difficile de parler epargne ou opulence ...

Don Gito

merci Don,

je vais essayer de rester raisonnable ! çaç m'encourage ton exemple en tous cas.

Richnou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement