Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

J'avance dans la redaction de mon federal, et y a un truc tout bête peut être mais y a t il une différence entre la carte soleil et le NAs??

ou obtient le NAS avec la carte soleil?? si yen a qui peuvent m'éclairer.

Merci

A plus

• Habitués
Posté(e)
  doun a dit :
bonjour à tous,

J'avance dans la redaction de mon federal, et y a un truc tout bête peut être mais y a t il une différence entre la carte soleil et le NAs??

ou obtient le NAS avec la carte soleil?? si yen a qui peuvent m'éclairer.

Merci

A plus

Salut,

La carte soleil et lacarte NAS sont deux choses differentes:

- carte NAS (numero d'assurance sociale), est l'equivalent de la carte d'identitée canadienne.

- carte Soleil (carte d'assurance maladie) est l'equivalent de la carte vitale en France.

Mais je ne vois pas en quoi cela concerne la rédaction de ton fédéral ? Tu fais la demande de ces cartes seulement une fois arrivé au Quebec.

Pierre

Posté(e)

Le numéro d'assurance sociale (NAS) est le numéro qui te permet de travailler et de t'identifier auprès du gouvernement (impôts, assurances-chômage,etc.)

La carte soleil est la carte d'assurance maladie au Québec, qui te permet de recevoir les soins médicaux tels qu'hospitalisation, visite médicale, etc.

Il faut faire une demande différente pour chaque et pas du tout au même endroit.

• Habitués
Posté(e)

Bouhouhouuuuuuuu sad.gif j'veux être démoderééééééééééé s'ils vous plait gentils modérateurs wub.gif A chaque fois je me fais "sucrer" ma réponse, alors que je veux etre gentil et aider les gens qui demandent des renseignements........ (t'inquietes je t'en veux pas doucebrise wink.gif)

• Habitués
Posté(e)

Oups ! Désolé DouceBrise, mais je viens juste de voir ma premiere reponse apparaitre sur le fil.....oulala j'ai honte .......... glups.gif