Aller au contenu

Envoi postal / lettres / colis

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

j'aimerai connaitre vos trucs et astuces pour envoyer le plus rapidement et le plus

surement possible tout ce qui est correspondance legere (documents, etc) et mois legere (petits colis)

existe il des systemes d'abonnement ?

comment faire des navettes france - canada pour des document / petit colis ?

quelles sont les mentions a aposer sur les lettres pour aller plus vite

pouquoi une carte postale met 4 j a arriver et une enveloppe A4 met 2 semaines ?

ps, j ais rien trouve dans les faqs, enfin y a pas de categorie pour ce genre de post

si effectivement ca na pas ete aborde, ca pourrait devenir une FAQ

merci a tous de racconter vos experiences dry.gif

Invité full moon
Posté(e)

Moi aussi je comprends pas trop le systeme postal canadien...

un petit paquet que j ai envoye en meme temps qu'une carte postale a mis 4 jours de plus pour arriver.

J'ai envoye a mon copain qui est a Montreal un paquet pour noel (une voiture miniature fabriquee aux usa), je l'ai envoye en recommandé pour l assurer, il a payé 26 dollars de frais de douanes! n importe quoi!!! meme quand j envoie un paquet au Japon c plus rapide et y'a pas de douanes !

C vraiment bizarre....

lundi je vais envoye une petite enveloppe avec un cd dedans...je me demande bien ce qui va lui arriver!

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu parles des envois dans le sens France-Canada ?

Premièrement, pour une lettre, si tu choisis de la poster en "prioritaire", il faut en moyenne 5 jours et non pas 15...

Idem pour les colis, en prioritaire, c'est une dizaine de jours.

Il y a d'autres possibilités d'envoi express pour l'étranger mais je ne me souviens plus du nom mais tu peux te renseigner à la poste.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

oui c est tres long et d une place a la utre tres différent pour en afrique colis 15 jours quand il n le perde pas en autres des drapeaus du québec que j avais envoyer avec photos qui n est jamais arriver a destination......... et le faire par courier express c est ce que je fait maintenant ca coute une fortine et encor la pas certain qu eux le recoivent ........alors quelle est la solution? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que c'est moins long de Montreal vers la France..

Mes paquets mettent 4j pour arriver en France, alors que qd on m'en envoie ca met 10j....

Par contre c'est vrai qu'il faudrait trouver un filon, parce que ca coute plus cher que le contenu du paquet les trois quart du temps!!!!

Si vs avez des tuyaux je suis preneuse wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suppose que tu parles des envois dans le sens France-Canada ?

pour l'instant oui

bintot ca sera le contraire tongue.gif

nan serieusement, par exemple jessaye d'ouvrir un compte a distance

une envloppe A4 a mis 15+ jours pour aller de MTL a marseille

comme je voulais pas que mes document remplis (et longuement attendus tels que la lettre de reccomadation de ma banque) se perdent

je suis passe par chronopost ... 2 j avec tracking sur le net, mais 50 ? blink.gif

alors bon je cherche des trucs pour la suite

un jour on ma parle d'enveloppes express (transporteur prive) qu il fallait acheter par 12 ....

des idees ?

seb

• Habitués
Posté(e)

Côté envoi d'enveloppe je n'ai jamais eu de problème

Sens France - Canada minimum 2 jours (avec la Poste et Poste Canada)

Je dois recevoir une enveloppe A4 cette semaine je verrais combien de temps elle aura mis pour arriver.(et ce n'est pas au départ de Paris mais de Bretagne Nord ou de Normandie)

Concernant Canada France j'ai envoyé une carte d'anniversaire à ma filleule, postée le Lundi et arrivée le samedi ou le vendredi (donc entre 5 ou 6 jours).

Si tu envoies en recommandé avec Poste Canada tu peux aussi faire le suivi par internet (tout comme DHL, Fédéral Express....)

Parfois les lettres ou paquets mettent plus de temps à arriver surtout en décembre (Noel), les flux sont en augmentation et les délais ne sont plus assurés (mais c'est partout pareil). Poste Canada pour cette période de l'année indiquait quand il fallait envoyer le colis pour que cela arrive à temps.

Pour les paquets je ne peux rien dire car je n'ai rien envoyé.

Parati

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Concernant les délais d'une grande enveloppe marron sens France Canada envoyé par La Poste

Postée le 07/02 16hs du fin fond des Côtes d'Armor limite Finistère à 2,80 euro

Arrivée le 10/02 au matin dans ma boite aux lettres à Montréal.

Parati

• Habitués
Posté(e)

salut

j'ai recu la semaine derniere une lettre de ma banque a Montreal

qui a mis 4 jours, il s'agit d'une enveloppe format "standard cinemascope superpanavision 2.35" happy.gif

c chouette deja rien que leurs enveloppes et je suis deja depaysé

je pense qui ne faut surtout pas oublier la mention PAR AVION sur les lettres

sinon elles doivent passer par le RER A que chichi a décidé de ralonger jusqu'a NY

a tchô.