Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nous venons tout juste de déposer la demande de visa permanent à l'ambassade à

Paris (02/02/2005). Ma femme est enceinte du troisième et nous nous demandons s'il va falloir vraiment attendre que le bébé naisse pour passer la VM (elle est à 4 mois de grossesse) à cause de la radio des poumons?

On m'a dit qu'une radiographie était dangereuse pour le foetus seulement en début de grossesse.

Pourriez-vous m'informer là-dessus?

Merci, JUJU.

Posté(e)

Je pense que, à votre place, je passerais un simple coup de fil au médecin traitant. Lui pourra aisément vous répondre.

A moins que d'autres forumistes puissent le faire.

En attendant, ça fait remonter votre message wink.gif

Au fait, félicitations wink.gif

• Habitués
Posté(e)

alors pour ce que j'en sais, effectivement, il faut éviter les radios pendant le 1er trimestre..

dans votre cas, au 4 ème mois, je pense que ça doit être possible en le signalant au médecin au préalable pour avoir son avis la-dessus...

si il juge nécessaire la radio pulmonaire, le radiologue pourra limiter au maximum la dose de rayonnement, et la future maman peut éventuellement porter un tablier de plomb sur le ventre pour protéger le bébé....

voilà...

et félicitations pour ce nouveau bébé! wub.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Effectivement le mieux c'est d'appeler le médecin pour savoir.

Comme nous pensons partir après la naissance, qui est prévue mi-juin 2005, il faudra faire passer une VM au bébé.En supposant que le reste de la famille a passé la VM avant la naissance,

(c'est à dire avant Juin) savez-vous si l'arrivée du dernier retardera beaucoup l'obtention du visa

et de combien de temps?

Merci, merci...

JUJU.