Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

J'aimerais savoir pendant les procédures de parrainage si moi je vis au québec et je parrainne mon futur époux qui est algérien et bien je sais quil y a plusieurs papperasse a remplir et aussi j'aimerais savoir si a un moment donné on doit fournir des preuves qu'on a les moyens de faire venir notre futur époux et en etre responsable pendant 3 ans si je me trompe pas??

Es-ce que l'immigration au québec vérifie tout exemple: nos comptes bancaires, nos cartes de credit si on en as, et bien sure si l'on travail mais je ne suis pas inquiete de ce coté car je travail ca fait 6 ans au meme endroit mais je me demandais en ayant 3 adolescentes et en ayant un salaire pas dans les plus pauvres ni les plus riches et bien si javais moin de chance detre accepter pour le parrainner.; ou bien ca aucun rapport!

Merci pour toutes les informations a mes questions

libellule36

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour le parrainage au Québec, tu n'as pas à justifier tes ressources financières. Il suffit de ne pas être sur l'aide sociale et de ne pas avoir fait faillite. Pour le reste du Canada, il faut en effet justifier ses revenus.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Je confirme la réponse a passemot

Katou2003

Posté(e)

Je confirme aussi tu as juste besoin de talon de paye a leur procurer

bonne chance dans les procédures

• Habitués
Posté(e)

heuuu un peu en retard, mai, je confirme quand meme ! biggrin.gif

Posté(e)

Allô, j'ai 3 enfants et je n'ai pas eu à leur confirmer mes capacités financières et j'ai été accepté à Immigration Québec. Je travaille au même endroit depuis 26 ans, aille ça fait un bailllll ça....... Faut pas que tu sois sur le BS et sans emploi bien entendu. Comme j'étais divorcée, ils ont vérifié si je n'étais pas en défaut de payer une pension alimentaire, alors no problemo pour moi.

Alors sois rassuré, tu vas passer.

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai besoin d'une information concernant le mariage. Mon mariage a été fait au Québec. Mon mari est algérien. Selon sa culture et tradition etc... ils ne pouvaient en aucun cas vivre avec moi en conjoint de fait et avoir des rapports amoureux sans être marié. Nous nous sommes mariés à la mosquée devant dieu pour pouvoir avoir l'autorisation de vivre maritalement et ensuite au palais de justice. La ou je veux en venir est que notre union a été directement consolidé par un mariage donc est-ce que cela peut être un problème avec l'immigration quand le délai de rencontre et le mariage sont rapproché ??? Ils veulent des preuves d'amour etc... mais nous on s'adore. Tienne t'il compte des traditions et des religions pour traiter les demandes de parainage ???? bonne question que je me pose ? car je fait une demande de parainage bientôt et je m'inquiète beaucoup avec cela ? Merci si quelqu'un connait des réponses

Bye Amy72

• Habitués
Posté(e)

bonsoir libbeklue comment vas la forme?

pour ton marriage je pense iul faut faire lacte a tunis c'est mieux comme ca la procedure prendera un peu de temps, car a bejai tu risque d'attendre un grand moment avant que ton shuml te rejoinds blink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut amy 72 ecoute jai pas compris ta question?

l'acte de marriage a ete inscrit a la marie du quebec ou non? dodotime.gif

les services dimmigration on besoin des documents au pres des marie et non de la mosque ou lk'eglise

nest ce pas? desole.gif

Posté(e)

J'ai besoin d'une information concernant le mariage. Mon mariage a été fait au Québec. Mon mari est algérien. Selon sa culture et tradition etc... ils ne pouvaient en aucun cas vivre avec moi en conjoint de fait et avoir des rapports amoureux sans être marié. Nous nous sommes mariés à la mosquée devant dieu pour pouvoir avoir l'autorisation de vivre maritalement et ensuite au palais de justice. La ou je veux en venir est que notre union a été directement consolidé par un mariage donc est-ce que cela peut être un problème avec l'immigration quand le délai de rencontre et le mariage sont rapproché ??? Ils veulent des preuves d'amour etc... mais nous on s'adore. Tienne t'il compte des traditions et des religions pour traiter les demandes de parainage ???? bonne question que je me pose ? car je fait une demande de parainage bientôt et je m'inquiète beaucoup avec cela ? Merci si quelqu'un connait des réponses

Bye Amy72

pour eux ca change rien que ce soit a l eglise ou mosquer les tradition non plus il en ont rien a faire je diras moi smile.gif bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Coucou tous le monde,

Pour parrainer au Québec donc on a pas a prouver les capacités financières, mais est ce qu'il faut prouver qu'on a 1 travail ??

Je compte parrainner mon mari quand j'arriverai au Quebec en tant que nouvel immigrant .

Est ce que je pourrai tout de suite entamer la procédure ou est qu'il faudra que j'attende de trouver un travail ??? J'ai des economies est ce que je pourrai les utilisées pour justifier une autonomie financiere ??

Irenee. glare.gif

Posté(e)

blink.gif j ai un question un peu stupide mais quel qu un qui te parainne dois tu te mariez ..??? blush.gif ou est se que tu dosi vivre avec apres et si l immigration regarde sa jios.gif

merci de me répondre excl.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'es pas marié tu es dans la catégorie conjoint de fait, et donc tu dois prouver que tu vis depuis minimum 1 an avec ton ou ta conjoit(e).

Si quelqu'un peut confirmer !!! unsure.gif

Irenee.

Posté(e)
salut amy 72  ecoute jai pas compris ta question?

l'acte de marriage a ete inscrit a la marie du quebec ou non? dodotime.gif

les services dimmigration on besoin des documents au pres des marie et non de la mosque ou lk'eglise

nest ce pas? desole.gif

merci d'essayer d'y répondre le mariage a été fait à la mosquée (québec aussi) et ensuite au palais de justice du québec donc c'est un mariage fait au québec voila la réponse maintenant connais tu la réponse à ma première question ?

Posté(e)

Bye Amy72

pour eux ca change rien que ce soit a l eglise ou mosquer  les tradition  non plus il en ont rien a faire je diras moi  smile.gif  bonne chance

allo tu as bien raison mais nous avons les papiers de mariage légal aussi le problème aujourd,Hui avec l'immigration est que meme si tu es marié légalement et que tu as fait ton mariage au civil tu dois prouver que ton mariage est pas une arnaque pour obtenir ta résidence et tu te fais poser des questions sur ta relation privée. Eux meme si tu es marié si cela ne fait pas assez longtemps que tu es marié ils peuvent te refuser. La vrai question que je me pose est si quelqu'un a eu un problème avec cela ? Bon merci quand meme d'avoir voulu y' répondre et bye Amy

Posté(e)
Si tu n'es pas marié tu es dans la catégorie conjoint de fait, et donc tu dois prouver que tu vis depuis minimum 1 an avec ton ou ta conjoit(e).

Si quelqu'un peut confirmer !!! unsure.gif

Irenee.

je te le confirme à 100% bye

• Habitués
Posté(e)
allo tu as bien raison mais nous avons les papiers de mariage légal aussi le problème aujourd,Hui avec l'immigration est que meme si tu es marié légalement et que tu as fait ton mariage au civil tu dois prouver que ton mariage est pas une arnaque pour obtenir ta résidence et tu te fais poser des questions sur ta relation privée. Eux meme si tu es marié si cela ne fait pas assez longtemps que tu es marié ils peuvent te refuser. La vrai question que je me pose est si quelqu'un a eu un problème avec cela ? Bon merci quand meme d'avoir voulu y' répondre et bye Amy

Bonjour Amy...

Oui, il y a eu des cas de refus, certains forumistes ont vécu celà, mais il n'y a pas que l'image de mariage qui est remise en cause ds ces cas là, c pratiquement toute la relation, de se marier de telle ou telle manière ne veut pas forcément représenter tjrs la même chose pour l'agent de l'immigration... Lorsque j'été appelé en entrevue, je n'avais pas effectué un mariage autre que civil, ma femme et moi étions marié en tunisie, loin de nos famille et tout, ce n'est qu'après l'entrevue que nous avions organisé une cérémonie familale, et celà n'as pas empeché que g été accepté .... par contre d'autres ont connu un mariage civil, un mariage religieux, et une fête de mariage, et malgré ça, ils ont été refusés .

"on dis" que les agents qui passent ces entrevues sont assez bien formés pour detecter les failles, si il y en avais, donc ayez confiance en votre amour, et accrochez vous y bien, c ce qui va vous emmener vers votre but smile.gif

Je vous souhaite plein de réussites, et que bientot tt celà vous sera que des souvenirs smile.gif

Bon courage !

Le_Saint

Posté(e)

Bonjour Amy...

Oui, il y a eu des cas de refus, certains forumistes ont vécu celà, mais il n'y a pas que l'image de mariage qui est remise en cause ds ces cas là, c pratiquement toute la relation, de se marier de telle ou telle manière ne veut pas forcément représenter tjrs la même chose pour l'agent de l'immigration... Lorsque j'été appelé en entrevue, je n'avais pas effectué un mariage autre que civil, ma femme et moi étions marié en tunisie, loin de nos famille et tout, ce n'est qu'après l'entrevue que nous avions organisé une cérémonie familale, et celà n'as pas empeché que g été accepté .... par contre d'autres ont connu un mariage civil, un mariage religieux, et une fête de mariage, et malgré ça, ils ont été refusés .

"on dis" que les agents qui passent ces entrevues sont assez bien formés pour detecter les failles, si il y en avais, donc ayez confiance en votre amour, et accrochez vous y bien, c ce qui va vous emmener vers votre but smile.gif

Je vous souhaite plein de réussites, et que bientot tt celà vous sera que des souvenirs smile.gif

Bon courage !

Le_Saint

ALLO J'ai vu que tu avais pris le temps de me répondre à plusieurs endroit dans ce site donc je veux te dire un gros gros merci et je te souhaite à toi aussi plein de bonheur avec ton épouse. Merci pour tes réponses et passe une très bonne journée Bye Amy

Posté(e)

bonjour;

je suis trés inquite sur mon visa ,il ya déja une année etj'ai peur d'attendre,et à la fin c un refus....je suis mariee j'habite l'algerie et mon mari habite au québec c un parrainage...en est mariée sur papier et quand le visa est prete ca sera le mariage ,la nuit de noce .... sad.gif