Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Bonjour à tous,C'est avec une joie non dissimulée que j'écris ce message. En effet je viens de recevoir la lettre magique de l'Ambassade qui m'indique que les visas sont prêts!Simplement j'aimerais vous demander quelques conseils:1)Ma femme, mes 3 enfants et moi sommes passés par le délégation générale du Québec pour la séléction. S'agissant des fonds disponibles pour l'établissement, le formulaire que nous a adressé l'ambassade précise : "...ceci ne concerne pas les requérants selectionnés par le Québec". Dois-je comprendre que je ne suis pas obligé d'indiquer le montant dont je dispose ou que je souhaite transférer au Canada? Ou est-ce quand même une obligation quelque soit le canal via lequel la demande d'immigration a été faite? Si oui quelle somme parait appropriée pour une famille de 5 personnes (2 parents+3enfants de 7, 5 et 1ans).2)Des analyses médicales complémentaires ont été nécessaire et ont pris du temps pour être complétées et envoyées. Mais l'ambassade ne tient compte que de la date de la première visite médicale pour la validité du visa. Ainsi nous ne disposons que de 4 mois avant l'expiration du visa et nous ne sommes évidemment pas prêts pour partir dans l'immédiat sachant que ne pouvions envisager sérieusement le départ que lorsqu'on était assuré d'obtenir les visas. Que pouvons nous faire? Pouvons nous partir une quinzaine de jours pour faire valider le visa, revenir liquider nos affaires, puis repartir en été définivement? Est-ce que toute la famille doit voyager pour valider le visa, ou le requérant principal seul est suffisant?Voilà, si vous pouviez me faire part de vos expériences et recommandations, je vous en serai reconnaissant.Salut à tous et merci ! Citer
Habitués Jolly Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 SalutTout d'abord félicitation pour la brune!!!En ce qui concerne les fonds, je crois que pour ce qui sont passés par le Québec ce n'est pas la peine de remplir cette partie du formulaire. Attends que quelqu'un d'autre le confirme mais je suis presque sur que c'est cela.En ce qui concerne tes dates, en tant qu réquérent principal, tu peux aller premièrement, faire valider ton visa, avoir ta carte de RP qui te permettra de revenir. Mais le hic c'est que e ne sais pas si en ce moment là on tient compte aussi de la date de validité sur le visa des autres membres de la famille. Renseigne toi très bien avant de faire quoi que ce soit car sinon tu risque de recommencer la procédure pour les autres membres de ta famillle.Voila mon humble contribution mais je pense que d'autres ne vont pas tarder à venir.Encore une fois félicitation et bon courage.Jolly Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Tot d'abord FELICITATIONSJe confirme, nous n'avons rien rempli concernant les fonds, car nous avons été sélectionnés par le Québec, et lors de la remise du document, on ne nous a pas demander de remplir cette partie.Sinon, pour le reste, je ne sais pas trop, ce qui est sur, c'est qu'il faut faire valider les visas avant expiration, sinon, retour à la case départ.Nous nous posons une autre question: Je souhaite faire valider mon visa, mais pas celui de mon épouse (attendre le dernier moment d'expiration), pour quelle m'accompagne en tant que touriste qulques mois, mais je n'ai jamais eu de réponse de l'Ambassade à ce sujet.Bonne continuation.Domy Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 Salut et félicitations pour la brune ! Il me semble que toute ta famille doit se présenter pour la validation du visa, il en a été question dans un fil de discussion il y a quelque temps... Bonne continuation ! Pierre Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 27 janvier 2005 Habitués Posté(e) 27 janvier 2005 félicitation Dylan & coj'ai aussi une petite famille de 3 enfs et je crois que toute la tribue doit validé le visa. nous partirons tous ensemble donc la question se pose pas mais renseigne toi quand meme!!!bizous et félicitations Citer
Messages recommandés