Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 salut tout le monde,j'aimerais avoir des renseignements pour une amie qui souhaite venir au quebec: elle est française, son copain est canadien mais il vivent présentement en france, son copain doit rentrer au canada avant le mois de juin pour garder la nationalité canadienne, elle aimerai le suivre. Je lui ai donné tout les renseignements concernant les démarches de résidents permanent et pour le permis de travail, mais je ne sais pas grand chose sur les démarches de parrainage. sont-elles aussi longues que pour celles de résidents permanent, est-ce possible s'ils se pacsent?bref tout ce que vous pourrez me dire me sera utile, merci d'avanceannab Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 (modifié) Les principaux renseignements se trouvent sur le site suivant : www.cic.gc.caIl y a aussi les FAQ sur le présent site...Quant à moi, j'ai une question : où avez-vous pris ça ce renseignement comme quoi un Canadien doit rentrer au pays pour ne pas perdre sa nationalité? Je n'ai jamais entendu une chose pareille...On peut perdre le statut de résident permanent mais c'est la première fois que je vois quelqu'un affirmer qu'on puisse perdre sa nationalité canadienne par simple effet du temps!?!?!?!Qui va m'expliquer cette bizarrerie? Modifié 23 janvier 2005 par Zephstone Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour Annab,Ton amie pourrait commencer par consulter ce site :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/conjoint.htmlConcernant le parrainage, comme conjoints de fait, si je me souviens bien, il faut justifier que les deux personnes vivent ensemble depuis au moins un an.Des justificatifs comme factures aux deux noms, bail, etc... seront exigés.Tout ceci est assez bien expliqué sur le site et je suis certaine que d'autres forumistes dans la même situation pourront te renseigner.BobinetteBobinette Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 (modifié) J'oubliais... Normalement, les démarches de parrainage sont moins longues que les demandes indépendantes... mais il y a des exceptions... Modifié 23 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués le_saint Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut Annab...Tu trouvera ds ces guides des informations détaillées, et très utiles pour proceder au parrainage, ttes les démarches a suivre, et tt ce qui s'y attacheGuide parrainageGuide de RP (pour les démarches a suivre par le parrainé) ce sont des document en PDF, si tu voudrais lire ces guides en format HTML, tu les trouveras ICIBon courage ! Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 J'aimerais bien qu'on réponde à ma question, moi! Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 ZEPHTSONE,C'est surement une confusion de la part d enotre ami Annab. On reste Canadien pour la vie sauf pour haute trahison je presume. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 C'est celle-ci ta question Zephstone ?On peut perdre le statut de résident permanent mais c'est la première fois que je vois quelqu'un affirmer qu'on puisse perdre sa nationalité canadienne par simple effet du temps!?!?!?!Qui va m'expliquer cette bizarrerie? J'avais loupé le passage en question sur le message initial.Je pense qu'annab fait confusion avec le statut de résident permanent qui impose un certain nombre de jours sur le territoire canadien pour pouvoir garder ce statut.Mon mari a passé de nombreuses années à l'étranger et n'a pas perdu pour autant sa nationalité canadienne. Heureusement !!!!Bobinette. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 je suis pas trop au courant pour la nationalité mais ce qu'il m'a dit est qu'il a la double nationalité mais il faut qu'il rentre avant juin pour la garder, en effet c'est peut etre une confusion mais je n'ai fais que retranscrire ce qu'on m'a dit alors.... Citer
Messages recommandés