isab76 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 bonjour,je suis nouvelle sur le site depuis aujourd'huije suis française vivant à saint pierre et miquelon et je me suis mariée avec un quebecois il y a un moisje pars m'installer à montréal dans un mois sans mes papiers (je reste 6 mois et je repars, puis je reviens !!!!)ma question est : connaissez vous des personnes tentant l'immigration comme conjoint demande fait AU canada ???merci Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour, Je suis québécoise et je me suis marié avec un français que j'ai parrainé. Il est arrivé en décembre 2003, on s'est marié en janvier 2004 et on a fait la demande par la suite alors qu'il était ici.Il faut que tu saches que tant que la demande n'est pas en traitement tu peux aller à St-Pierre et Miquelon, mais une fois qu'ils auront les papiers et tout, il n'est pas recommandé de retourner en France ou à St-Pierre (puisque c'est territoire français), car il est possible qu'on refuse ton entrée et que le dossier recommence à zéro ce qui fera en sorte que les délais seront plus long. Il faudra que tu fasses comme les autres ressortissants français ou autres qui font leur demande au Canada, une demande de prolongation de séjour dans six mois (tu fais demande dans 4 mois en raison des délais car tu dois toujours détenir un statut légal au pays). D'ailleurs dans notre cas, la demande a été reçu le 4 mars, il a fait une demande de prolongation en juin 2004 et il est devenu résident permanent fin octobre 2004, ce qui a été plutôt rapide.Vaut mieux agir dans les normes de l'Immigration afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Citer
isab76 Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 merci pour ton messageje suis un peu dans la m...j'ai déjà un billet pour le mois de juin pour aller dans ma famille en france Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Moi je suis mariée à un québécois depuis 1999. Mais j'ai fait une demande de résidence permanante indépendante (donc pas de parrainage).Donc, côté parrainage, je ne peux pas vraiment te renseigner. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Ben c'est toi qui sait, soit que tu prends le risque ou tu te fais rembourser le billet d'avion et tu en prendras un autre quand le traitement du dossier sera terminé. Je vais te raconter la mésaventure d'un couple d'amis à moi. Elle est québécoise et se marie avec un Irlandais, ils s'installent et envoie leur dossier. Or, ils recoivent en cadeau un voyage en Thaïlande. Ils décident d'y aller quand même car c'est une occasion en or. Au retour, la douane refuse l'entrée de Patrick, et ce dernier a dû retourner en Irlande pour refaire son dossier au complet puisqu'il était reparti à zéro. Une période difficile car finalement ça aura pris le double du temps, en plus de vivre séparé de son épouse pendant plusieurs mois.Alors réfléchis bien et renseigne toi.. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Salut Isab,Comme te l'as très bien expliqué DouceBrise, tant que la demande de parrainage n'est pas envoyée, tu peux sortir du territoire sans problème, c'est après que ça se complique...Alors, soit tu fais ton voyage en France et tu envoies ta demande au retour ou tu annules le voyage.Les deux ensemble me semblent effectivement TRÈÈÈÈÈS imcompatibles, surtout aux douanes.Bobinette Citer
isab76 Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Posté(e) 24 janvier 2005 merci pour vos réponsesj'ai fait telephoner mon conjoint au CIC, en effet, je ne suis pas censé sortir du territoire canadien pendant la demandeils nous ont conseillé d'envoyer un courrier avec notre demande expliquant notre voyage en juin et de cocher la case pour se faire remboursé les frais dans la demande de parrainageaprès, ils décident de traiter la demande ou non, et ils nous le font savoirpour le passage en douane, il faut avoir tous son dossier si le dossier n'est pas traité, on peut refaire la demande de retour de voyage sans problèmeon pense que l'on va tenter le coup en fevrier Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 C'est pas plus simple que tu fasses ta demande de résidence permanente en ton nom à toi ?Tu joins de toute façon à ta demande le passeport de ton époux et la copie de l'acte de mariage... même si officiellement il ne le faut pas. Citer
isab76 Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 C'est pas plus simple que tu fasses ta demande de résidence permanente en ton nom à toi ?ça changerai quoi vu que je veux faire ma demande au canada ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Pourquoi veux-tu la faire à partir du Canada?Si tu es à St-Pierre et Miquelon, tu peux la faire tout de suite et tu n'auras aucun problème à voyager d'un endroit à l'autre...de plus, j'ai l'impression que les délais sont plus courts pour une demande indépendante vs un parrainnage...peanut Citer
isab76 Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Posté(e) 25 janvier 2005 je veux faire la demande du canada parce que je serais là bas dans 3 semainesje n'aurais plus d'adresse ici et même si je donne une adresse fictive, le courier mets 3 semaines en moyenne pour arriver dans ce trou, on trouvait ça plus simple Citer
Messages recommandés