Habitués mfera Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Salut tlm,Ce matin j'ai recu une petite brune du ministere des relations avec les citoyens et de l'immigration plus precisement la direction des affaires publiques et des communications; evidement j'ai ete suppris par cette brune QUE je n'attendais pas ; car nous avions depuis Mai nos visas et une telle brune ne pouvait que m'interpeller;finallement je me suis rendu compte que c'est une lettre de bienvenue au Quebec avec la fiche <<Avant votre depart>> enfin un aide -memoire pour la preparation de notre etablissement au quebec ,la fiche indique entre autres ,les documents que nous devons apporter c.a.d ceux qui sont obligatoire pour tous les immigrants et ceux qui sont lies a notre situation personelle;ils soulignent aussi l'importance de profiter du temps avant le depart pour mieux se preparer ! C'est pasgentil ca ?Ils ont aussi signifie l'importance d'avoir avec moi un minimum d'argent pour subvenir au besion de ma famille pendant un minimum de 3 mois.Pour une somme de 10.000 $ CAD et plus ,il faudra declarer a la douane et une somme inferieur n'est pas obligatoire a declarer.Grossomodo,ces informations sont aussi sur www.immigration-quebec.gouv.qc.caBonne chance a tlmIng.Charlemagne Mfera Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour mfera et a toutes les attendeux..moi aussi, et le matin même, j´ai reçu cette brune des mêmes caracteristiqque que tu as cité..... moi aussi, j´ai rien conclue, je croix cette lettre est un modèle que les envoyont a tous les personnes qui n´ont pas encore reçu leur visa...bonne patiente et bonne chance Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 j'ai reçu aussi la même chose y'a quelque semaines d'icisalut a tous Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Moi aussi j'ai reçu cette fameuse brune, contenant la fiche "avant votre départ", qui remplace celle que j'ai eue lors de ma réunion d'info à Paris.par contre je n'ai pas encore fait de dossier fédéral...moi Citer
Habitués mfera Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Salut tlm,Apparament la dite brune est reservee a ceux qui sont entre l'attente du visa et preparatifs du depart(c.a.d ceux qui ont deja leurs visa et se preparenet a voyager).C'est quand meme gentil de recevoir ce genre d'aide memoire de la part du service d'immigration ,ca positif !Courage a tous les attendeux et preparatifs au grand voyage qui se compte en jour J - AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 salut tlmje ne pense pas , parceque nous on vient de passer la VM quelque part y'a pas de raison pour nous envoyer la bienvenue deja maintenant puisque on ne sais pas ce que le reste du dossier du traitement peut nous cacher on tout cas , c comme meme un signe positif voila merci a vous tous Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Je l'ai reçue aussi, vendredi...tout excité que j'étais, je pensais que c'était pour la VM...j'e n'ai pasd encore reçue les instructions VM. J'espère que c'est pour cette semaine. Citer
Habitués mima Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Salut tlm,Apparament la dite brune est reservee a ceux qui sont entre l'attente du visa et preparatifs du depart(c.a.d ceux qui ont deja leurs visa et se preparenet a voyager).C'est quand meme gentil de recevoir ce genre d'aide memoire de la part du service d'immigration ,ca positif !Courage a tous les attendeux et preparatifs au grand voyage qui se compte en jour J - AmcltIng.Charlemagne Mfera←Nous aussi, nous avons reçu le même courrier, en effet cela a fait sur nous une réaction très positive M Citer
Messages recommandés