Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,Nous sommes nouveaux sur le forum bien que nous venons le consulter régulièrement ! merci à tous, c'est très instructif...Nous avons envoyé notre dossier hier, pour cela nous avons du récuperer toutes les pièces nécessaires et bien sûr un chèque de banque en dollars canadiens... pour cela je suis allé à mon bureau de poste et là on me dit qu'ils le font pas !!!! je téléphone à mon centre financier et apres avoir forcé un peu les barrages on me dit que le service d'immigration refuse tous les cheques de La Poste depuis le 15 décembre 2004 car ils ne sont pas encaissables au Quebec !!!Voici ce que m'a envoyé mon centre financier : la demande de nos clients, certains CRSF ont établi dans le passé deschèques debanque, tiré sur le compte du CRSF, en dollars canadiens (CAD) au profitde la Délégation Générale du Quebec.Or, la Délégation Générale du Quebec refuse désormais ces chèques.Cet organisme étudie la possibilité de permettre aux candidats àl'immigration de régler les droits exigibles par virement internationalen CAD. Cependant, la mise en place de cette solution leur prendra dutemps.En conséquence, en cas de nouvelles demandes de nos clients, les CRSFles informeront que La Poste n'offre pas ce service.La Délégation Générale du Québec indique que certaines agences ThomasCook délivrent des chèques internationaux en CAD : cette solution pourraêtre suggérée à nos clients.j'ai donc été à la SG ou il y a eu beaucoup moins de probleme et je l'ai obtenu en 24h... j'attend mon relevé pour voir combien cela m'a coutéAmicalementFilmanue Citer
rixm54 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 à la BNP les frais pour un chèque de banque sont d'environ 55 ? c'est vraiment beaucoup!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 un conseil à vous tous :ouvrez un compte dans une banque Française connue 1. vous pourrez vous faire établir des chèques en dollars rapidement2. Elle sera reconnue au Canada et vous ouvrirez un compte plus facilement3. les grandes banques ont des conventions avec leurs homologues Canadiennes.ex: les retraits sont gratuits à la scotia bank avec la BNP4. ces banques offres des avantages aux expatriésex: à la BNP la carte visa est à 1/2 tarif pendant 3 ans la gestion des comptes par internet est gratuite pendant 3 ans.sinon, toutes les réponses sont dans la FAQbonne soirée Citer
Messages recommandés